ma prepa (moins belle que je la voulais... )
Publié : jeu. août 25, 2005 9:54 pm
salut a tous...
alors, avant de me mettre des coms, je voudrais s'il vous plait, que vous lisiez bien ce qui va suivre... cela influencera votre jugement sur mon 103...
voila, je vous explique:
mon 103 devait avoir une peinture violet foncé metalisé, fait au garage BMW du havre... jusque la, rien d'anormal...
un ami de famille connait quelqu'un qui y travaille, et cette personne lui dit qu'il n'y avait aucun pb pour la peinture, qu'il la ferait passer dans le prix d'une peinture de voiture d'un client, que c'etait OK... moi, je marche, mon ami aussi, et la peinture devait etre faite le 24 aout...
tout etait pret dans mon garage, plastiques poncés, pieces metalliques demonté (car devaient etre sablées...)... bref, tout bon...
et le 24, j'appelle mon ami, et lui demande a quelle heure il la prend... il me dit: " bah, ya plus de peinture, le pere de mon pote, qui est son chef d'atelier veut pas, il la prendra pas..." alors, je repond: et je fais comment moi, je peux pas trouver une peinture comme ca, les garages sont fermé pour les vacs, et puis, c'est pas donné, et j'ai pas le temps, je demenage dans 1 semaine et 1/2..."
la discussion a continué, et je n'ai pas eu ma peinture de mob...
donc, j'ai fait un remontage des pieces dans les regles de l'art (tout niquel), mais sans avoir de belles pieces...
donc, place aux photos:
tout d'abord, j'ai placé le cadre et le bras oscillant, et monté la roue pour voir si ca passait bien...
puis, j'ai suspendu le cadre, mis la fourche, le moteur...
apres un apres midi de dur labeur (adaptation de la coque, mise en place des guidon, et de pleins de petits details insignifiants mais qui prennent du temps...), mon pere m'a pris en photo en train de taper une petite bourre
lendemain matin ( le 26/08/2005), je fixe la tete de fourche, et fait toute mon electricité en prenant tout mon temps, de facon a faire ca dans les regles de l'art....
et, pour vous, une petite vue de la "belle" peinture de ma tete de fourche, couleur poncage:
apres des fignolages l'apres midi, je vais chez mon pro chercher mes roues (rassurez vous, je sais monter des pneus, mais ils ne voulais pas s'emboiter en gonflant, meme avec du produit vaisselle, et je peux vous dire que c'est rincant 5 ou 6 gonflages a la pompe a velo de suite...) et il avait seulement reussi a faire l'arriere, j'y retourne donc demain matin chercher la roue avant...
voici donc son etat ce soir dans mon garage:
en tout, il m'aura donc fallu 2 jours et 1/2 pour la remonter, sachant que j'ai ete a droite, a gauche pour des petits details "esthetique" (tableau de bord, roue, embouts de gaine, gaines, etc...)
++ tout le monde, et j'espere que ma mob vous plait quand meme...
alors, avant de me mettre des coms, je voudrais s'il vous plait, que vous lisiez bien ce qui va suivre... cela influencera votre jugement sur mon 103...
voila, je vous explique:
mon 103 devait avoir une peinture violet foncé metalisé, fait au garage BMW du havre... jusque la, rien d'anormal...
un ami de famille connait quelqu'un qui y travaille, et cette personne lui dit qu'il n'y avait aucun pb pour la peinture, qu'il la ferait passer dans le prix d'une peinture de voiture d'un client, que c'etait OK... moi, je marche, mon ami aussi, et la peinture devait etre faite le 24 aout...
tout etait pret dans mon garage, plastiques poncés, pieces metalliques demonté (car devaient etre sablées...)... bref, tout bon...
et le 24, j'appelle mon ami, et lui demande a quelle heure il la prend... il me dit: " bah, ya plus de peinture, le pere de mon pote, qui est son chef d'atelier veut pas, il la prendra pas..." alors, je repond: et je fais comment moi, je peux pas trouver une peinture comme ca, les garages sont fermé pour les vacs, et puis, c'est pas donné, et j'ai pas le temps, je demenage dans 1 semaine et 1/2..."
la discussion a continué, et je n'ai pas eu ma peinture de mob...
donc, j'ai fait un remontage des pieces dans les regles de l'art (tout niquel), mais sans avoir de belles pieces...
donc, place aux photos:
tout d'abord, j'ai placé le cadre et le bras oscillant, et monté la roue pour voir si ca passait bien...
puis, j'ai suspendu le cadre, mis la fourche, le moteur...
apres un apres midi de dur labeur (adaptation de la coque, mise en place des guidon, et de pleins de petits details insignifiants mais qui prennent du temps...), mon pere m'a pris en photo en train de taper une petite bourre
lendemain matin ( le 26/08/2005), je fixe la tete de fourche, et fait toute mon electricité en prenant tout mon temps, de facon a faire ca dans les regles de l'art....
et, pour vous, une petite vue de la "belle" peinture de ma tete de fourche, couleur poncage:
apres des fignolages l'apres midi, je vais chez mon pro chercher mes roues (rassurez vous, je sais monter des pneus, mais ils ne voulais pas s'emboiter en gonflant, meme avec du produit vaisselle, et je peux vous dire que c'est rincant 5 ou 6 gonflages a la pompe a velo de suite...) et il avait seulement reussi a faire l'arriere, j'y retourne donc demain matin chercher la roue avant...
voici donc son etat ce soir dans mon garage:
en tout, il m'aura donc fallu 2 jours et 1/2 pour la remonter, sachant que j'ai ete a droite, a gauche pour des petits details "esthetique" (tableau de bord, roue, embouts de gaine, gaines, etc...)
++ tout le monde, et j'espere que ma mob vous plait quand meme...