ma prepa (moins belle que je la voulais... )

Modérateurs : Thibounet, master_carter, cortex73, dédé, Speedmao, Equipe de modération

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

ma prepa (moins belle que je la voulais... )

Message par poupou »

salut a tous...

alors, avant de me mettre des coms, je voudrais s'il vous plait, que vous lisiez bien ce qui va suivre... cela influencera votre jugement sur mon 103...

voila, je vous explique:

mon 103 devait avoir une peinture violet foncé metalisé, fait au garage BMW du havre... jusque la, rien d'anormal...

un ami de famille connait quelqu'un qui y travaille, et cette personne lui dit qu'il n'y avait aucun pb pour la peinture, qu'il la ferait passer dans le prix d'une peinture de voiture d'un client, que c'etait OK... moi, je marche, mon ami aussi, et la peinture devait etre faite le 24 aout...
tout etait pret dans mon garage, plastiques poncés, pieces metalliques demonté (car devaient etre sablées...)... bref, tout bon...

et le 24, j'appelle mon ami, et lui demande a quelle heure il la prend... il me dit: " bah, ya plus de peinture, le pere de mon pote, qui est son chef d'atelier veut pas, il la prendra pas..." alors, je repond: et je fais comment moi, je peux pas trouver une peinture comme ca, les garages sont fermé pour les vacs, et puis, c'est pas donné, et j'ai pas le temps, je demenage dans 1 semaine et 1/2..."

la discussion a continué, et je n'ai pas eu ma peinture de mob...

donc, j'ai fait un remontage des pieces dans les regles de l'art (tout niquel), mais sans avoir de belles pieces...

donc, place aux photos:

tout d'abord, j'ai placé le cadre et le bras oscillant, et monté la roue pour voir si ca passait bien...

Image

puis, j'ai suspendu le cadre, mis la fourche, le moteur...

Image

apres un apres midi de dur labeur (adaptation de la coque, mise en place des guidon, et de pleins de petits details insignifiants mais qui prennent du temps...), mon pere m'a pris en photo en train de taper une petite bourre :razz: :razz:

Image

lendemain matin ( le 26/08/2005), je fixe la tete de fourche, et fait toute mon electricité en prenant tout mon temps, de facon a faire ca dans les regles de l'art....

Image

Image

et, pour vous, une petite vue de la "belle" peinture de ma tete de fourche, couleur poncage:

Image

apres des fignolages l'apres midi, je vais chez mon pro chercher mes roues (rassurez vous, je sais monter des pneus, mais ils ne voulais pas s'emboiter en gonflant, meme avec du produit vaisselle, et je peux vous dire que c'est rincant 5 ou 6 gonflages a la pompe a velo de suite...) et il avait seulement reussi a faire l'arriere, j'y retourne donc demain matin chercher la roue avant...

voici donc son etat ce soir dans mon garage:

Image

Image

Image

Image

en tout, il m'aura donc fallu 2 jours et 1/2 pour la remonter, sachant que j'ai ete a droite, a gauche pour des petits details "esthetique" (tableau de bord, roue, embouts de gaine, gaines, etc...)

++ tout le monde, et j'espere que ma mob vous plait quand meme...
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

BomBix
bricoleur
bricoleur
Messages : 133
Inscription : ven. sept. 10, 2004 9:29 pm

Message par BomBix »

franchement je la trouve très jolie ta mob. Sauf la tête de fourche (je ne l'aime pas du tout) et ton bras oscillant pour la rouille.
Très joli tableau de bord ;-)
C'est vraiment dommage pour la peinture mais avec des trucs gratuit, faut toujours se méfier. Hélas :???:
*Ma 51 Swing*Image

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

en fait, mon bras oscillant rouille, parce que je l'ai poncé... sinon, il serait gris, sans tache de rouille...

pour la tete de fourche, faut la voir de face, pcq la, on la voit de dessus, et la photo redonne mal son esthetique :razz: :razz: :razz:

et puis, pour la peinture, soit je l'avais gratuite, soit c'etait 150 euros minimum, donc bon, le choix est vite fait... ou alors, soi meme, mais la, il me restait 1 semaine avant mon demenagement, donc c'etait trop juste...
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Bolton
apprenti
apprenti
Messages : 220
Inscription : dim. août 29, 2004 1:56 pm

Message par Bolton »

ba frenchment meme sans peinture je trouve qu'elle est vachement classe , te felicité pour une chose c'est la coque au moi elle ne remonte pas du bec elle est bien droite et bien poser ensuite j'adore les jantes que tu va mettre et je trouve que ta mob va etre bien , la tete de fourche et la coque vont bien ensemble , et sinon tu as decider quoi alors pour ta peinture ??
mbk51 Club
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16

estetique changée

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

elle commence sérieusement à ressembler à quelques chose !! dommage que tu n'aies finalement pas pu l'avoir en violet, parce qu'avec les jantes blanches ça aurait tout déboité.

sinon pas grand-chose à critiquer... :D juste le pot qui pourrait subir un polissage (ça prend une journée, je sais ce que je dis), et dommage que la coque ne soit pas plus fine vue de derrière, car la elle fait très carrée quand même.

voila mon avis

bonne continuation ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

spxspider
apprenti
apprenti
Messages : 384
Inscription : dim. avr. 10, 2005 8:08 pm

Message par spxspider »

chouette brelle.nan, franchement moi j'aime bien, surtout ton tableau de bort qui est plutot bien fait.continu comme sa.et je pense que sa va etre du bon boulot.
cliquer la dessus sa claque grave!

http://easy-ptp.neolitik.net/promote.php?p=spider39

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

merci pour les coms...

sinon, pour la coque, j'ai ete obligé de recoupé et de repercé les patte s de fixation, car sinon, elle remontait de l'arriere, et on voyait l bout du cadre, c'etait pas beau... deja que ma peinture est pas super :lol: si le reste non plus, alors c'est la cata...

sinon, pour la peinture, je la laisse telle quelle...

sinon, GTADI, tu ferais quoi a la coque, pcq la, elle est d'origine...

et tu le poli avec quoi le pot ?? parce que j'ai deja passé le coude a la brosse metallique, histoire d'enlever la couche de rouille...
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

ah ba ca y est elle est sur ses (jolies) roues la cocotte !!!!
beau boulot en tout cas
en plus le bonus c est qu on voit ta trombine ;-)
bon allez, le petit commentaire (constructif et pas du tout pour faire chi#r hein?) pour faire comme tout le monde ;-)
perso je trouve ton tableau de bord super bien fait mais trop carre, j aurai arrondi les angles (surtout autour du compteur)

comme ca vite fait sous paint shop par exemple:

Image

mais c est un avis perso hein?
je trouve que ca ferai plus....comment dire....fignolé

voila en tout cas beau boulot et continue comme ca ;-)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

pour le tableau de bord, je vais voir ca demain...

mais bon, il se demonte facile...

4 vis et 2 fils a enlever, c'est pas la mort... :razz: :razz:
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

trop belle ;) bonne continuation déja elle pete alors à la fin.... :razz:

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

poupou a écrit :sinon, GTADI, tu ferais quoi a la coque, pcq la, elle est d'origine...

et tu le poli avec quoi le pot ?? parce que j'ai deja passé le coude a la brosse metallique, histoire d'enlever la couche de rouille...
alors tout d'abord, pour la coque, ce serait bien que tu la "tailles en pointe", ça ferait un arrière profilé, ce serait vraiment très beau ! j'avais vu un petit tuto avec une coque modifiée, vraiment ça rend vachement bien... puis après tu peux mettre un feu qui sortirait de l'ordinaire, plus joli que ce feu carré.

ensuite, pour le pot, il faut tout d'abord, s'il reste du vernis d'origine dessus, le désagréger en le chauffant au chalumeau (il va fondre et cramer). après, il faut que tu achètes du papier de verre pour ponçage à l'eau, je ne me souviens plus les tailles, mais faut partir du plus gros et terminer au plus fin (genre de 120 à 600, en passant par 240 et 320 par exemple), et tu n'hésites pas à user au max chaque feuille. ensuite, passes un produit genre Belgom, et frottes du mieux que tu peux... pour finir, passes une couche de vernis transparent haute température.

je vais te mettre des photos de mon pot avant/après polissage ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

pour la coque, je verrais plus tard, je vais la laisser comme ca pour le moment...

sinon, pour le polissage, ca serai pas mal, mais ca me galere un max, deja que je suis rincé de bosser dessus toute la journée... en plus, mon pot devait etre sablé en meme temps que les autres pieces, donc il aurait ete pas mal avancé pour le polissage, mais bon, tant pis, c'est pas fait, c'est pas fait...

enfon, tant qu'elle roule, c'est pas mal, sacchant que ca fait un mois que je n'en ai pas fait... :cry: :cry: :cry: :cry:
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

voila ça c'était mon pot avant polissage :

Image

et la c'est après polissage :

Image

bon par contre depuis ce polissage le temps a passé, et le pot est un peu moins brillant, surtout au niveau du coude 8-)

donc le truc qu'il faudrait que j'essaye (et c'est valable pour toi), c'est carrément de la patte à polir, car la on peut vraiment parler de polissage ;-)


PS : pour la coque je t'ai juste conseillé ça histoire de l'embellir, elle est déja très bien, mais c'est au cas ou tu t'ennuierais ! :lol:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

c'est vrai qu'il est beau ton pot, apres sa renovation...

je garde tes conseils dans un coin de ma tete, parce que la, j'ai plus la motiv', et surtout, le temps et la force pour ca, mais, quand j'aurais emmenager dans mon appart', repris les cours, et un peu de tps a moi, je pense que je le ferais, car c'est vrai que la couleur est pas super... a moins de mettre de la peinture HT de couleur chrome, mais ca ne donnera pas mieux je pense...
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

poupou a écrit :c'est vrai qu'il est beau ton pot, apres sa renovation...

je garde tes conseils dans un coin de ma tete, parce que la, j'ai plus la motiv', et surtout, le temps et la force pour ca, mais, quand j'aurais emmenager dans mon appart', repris les cours, et un peu de tps a moi, je pense que je le ferais, car c'est vrai que la couleur est pas super... a moins de mettre de la peinture HT de couleur chrome, mais ca ne donnera pas mieux je pense...
je peux comprendre que ça te soule de polir ton pot... :roll:

ce résultat je l'ai obtenu en passant 6 heures non-stop sur le pot... la j'aimerais bien le repolir en utilisant de la pâte à polir ce coup-ci, mais bon en cette fin de vacances je suis pas mal débordé, donc pareil ça me soule de le faire :lol: (bon tu me diras c'est pas vraiment nécéssaire parce qu'il a quand même toujours de la gueule)

mais bon un jour si tu te sens d'attaque, n'hésites pas, tu seras fier de toi après ! :lol:

tchao ! ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Verrouillé