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debridage bidalot G1

Publié : jeu. août 25, 2005 9:08 pm
par boss016
salut

je vient d'acheter un pot ninja G1 pour mon 103 j'ai donc fait sauter la pastille de la rotule, mais j'ai remarqué qu'un tube était enfoncé dans la cartouche de celui ci, faut il donc le retirer pour le debrider entierement ? (les vis de fixation sont soudées au passage)

je pointe à 95km et voici ma configuration

cylindre malossi diametre 46
bas moteur préparé (vilo renforcé)
carbu sha 15 pipe 15 et clapet carbonne
allumage electro (callé à 1.1mm car pas encore essayé d'autre positions)
transmition finale 13*56

mes performances correspondent t'elles selon vous à ma configuration ? (je sent une saturation en fond de régime genre trop riche mais j'ai pas eu le temp de verifier)

merci pour vos réponses

Publié : jeu. août 25, 2005 9:12 pm
par DataMAX
Ca me parait assez probable ...

Par contre, tu peux faire mieux niveau moteur lol

Et ton pot c'est un Ninja ou Bidalot ??? Faut savoir, parce que ce n'est pas pareil
Ca doit être Bidalot car Ninja ne vend plus son G1

Sinon, ba je pense pas qu'il soit encore bridé

Publié : jeu. août 25, 2005 9:14 pm
par boss016
oula j'ai du mal ce soir !

non c'est bien un bidalot

un pot ninja bidalot, c'est un peut comme la simca 1000 peugeot à papi mougeot ! (comment ca elle est pas drole ma blague? :oops: )

Publié : ven. août 26, 2005 4:52 am
par birout a zaile
moi je pence plutot que c'est ton carbu de 15 qui te bride a haut regime si tu peut avoir a preter un 17.5 ou 19 + sa pipe et ses clapet tu le regle et la tu va reelement tourner

Publié : ven. août 26, 2005 11:46 am
par boss016
effectivement ca doit aider, mais la je vient de remarquer quelque chose que je ne pensait pas : la cartouche est à chicane ! 2 en plus

je vais prendre l'interieur de ma cartouche gianelli que je mettrai à la place (faudra couper un peu et resouder des boulons ailleurs mais ca va le faire) ca devrai mieu respirer apres ! franchement ils abusent bidalot sur ce coup la, j'avais deja vu des cartouches bidalot à absorbtion je pensait qu'ils auraient pus en mettre une sur le G1 !

Publié : dim. août 28, 2005 12:28 pm
par nini
salut et oui il est beau se pot mé malheuresement il est a cartouche bridé mé avec une cartouche non bridé sa marche bien

Publié : dim. août 28, 2005 1:48 pm
par boss016
oui domage que je suis en rade de baguette à souder j'ai pas pu finir ma cartouche :cry: pas grave je ferai ca demain


bah sinon j'espere qu'il fera un peu moin un bruit de casserole avec.

sinon il a bien le defaut du bidalot, deja tout neuf ca vibre, ca glingue alors que pourtant il y a de silents bloc à la biellette. (on dirait qu'il y a des morceaux de metal qui volent dedand !

Publié : dim. août 28, 2005 2:28 pm
par spoofmaniac
boss016 a écrit :oula j'ai du mal ce soir !

non c'est bien un bidalot

un pot ninja bidalot, c'est un peut comme la simca 1000 peugeot à papi mougeot ! (comment ca elle est pas drole ma blague? :oops: )
corps du ninja G1 et cartouche Bidalot.

le pot est un ninja G1 tout cour....

c'est comme si tu met la carosserie d'uen ferrari sur uen peugeot...ça reste une peugeot. tu va aps dire c'est une peugeot ferrari. :razz:

Publié : dim. août 28, 2005 3:15 pm
par boss016
oui, biensur, mais la j'ai le pot bidalot g1et la cartouche bidalot dont je vais refaire l'interieur pour en faire une abtorbtion

Publié : dim. août 28, 2005 3:52 pm
par spoofmaniac
tu pourrai faire une photo de se pot ??

normalement il doit ressembler a ça....

Image

Publié : dim. août 28, 2005 7:00 pm
par boss016
je vais faire une photo, mais il me semble bien différent de ta photo le corps est pas fait en roulé soudé, la cartouche n'est pas la meme, ni fixée pareille et le coude est bien moins prononcé (quoi que je pense que celui ci soit destiné à mbk)


[edit]

Image

Image
la cartouche que je vais mettre (quand fini de souder)


Image
la cartouche d'origine (qui va finir sur mon xp6, tant pi pour lui)

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Image


voila
[/img]

Publié : dim. août 28, 2005 7:51 pm
par spoofmaniac
Je me douté bien que quelque chose n'aller pas :razz:

alors le pot que tu as ,c'est le pot Bidalot Racing Replica (rr) (le Pot commercial de chez Bidalot.)

qui possède plusieur bride je crois bien.

Publié : dim. août 28, 2005 8:09 pm
par boss016
je vient de relire ma notice et effectivement dans la nomenclature c'est bien écrit pot "RR"

ce qui m'a induit en erreur c'est l'inscription "pot de detente type G1 mais homologué sur route"

et pour les brides y'avait la rotule et la cartouche à chicanes (que je vait changer).

merci spoofmaniac pour tes précisions.

Publié : lun. août 29, 2005 12:56 pm
par cortex73
ca m'a paru assez evident que c'etait un rr pour ma part :roll: :razz:

Publié : lun. août 29, 2005 1:47 pm
par Jean-yvesBboy
cortex73 a écrit :ca m'a paru assez evident que c'etait un rr pour ma part :roll: :razz:
+1

d'autre part, j'ai le meme pot que toi, et j'ai eu la meme cartouche bridé que toi ;-)

dès que j'ai vu que c'était une cartouche a chicanes, j'ai tout viré ce qu'il y avait dedans, et j'ai fabriqué un tube percé que j'ai resoudé dedans, avec tout le systeme de vis...etc........

j'ai tou bien soudé et maintenant j'ai une cartouche a absorption bidalot homologué car le N° TPSI, y est encore inscrit. ;-) ;-)

voila ce qu'il te reste a faire :D