debridage bidalot G1

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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boss016
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debridage bidalot G1

Message par boss016 »

salut

je vient d'acheter un pot ninja G1 pour mon 103 j'ai donc fait sauter la pastille de la rotule, mais j'ai remarqué qu'un tube était enfoncé dans la cartouche de celui ci, faut il donc le retirer pour le debrider entierement ? (les vis de fixation sont soudées au passage)

je pointe à 95km et voici ma configuration

cylindre malossi diametre 46
bas moteur préparé (vilo renforcé)
carbu sha 15 pipe 15 et clapet carbonne
allumage electro (callé à 1.1mm car pas encore essayé d'autre positions)
transmition finale 13*56

mes performances correspondent t'elles selon vous à ma configuration ? (je sent une saturation en fond de régime genre trop riche mais j'ai pas eu le temp de verifier)

merci pour vos réponses

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ca me parait assez probable ...

Par contre, tu peux faire mieux niveau moteur lol

Et ton pot c'est un Ninja ou Bidalot ??? Faut savoir, parce que ce n'est pas pareil
Ca doit être Bidalot car Ninja ne vend plus son G1

Sinon, ba je pense pas qu'il soit encore bridé

boss016
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Message par boss016 »

oula j'ai du mal ce soir !

non c'est bien un bidalot

un pot ninja bidalot, c'est un peut comme la simca 1000 peugeot à papi mougeot ! (comment ca elle est pas drole ma blague? :oops: )

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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

moi je pence plutot que c'est ton carbu de 15 qui te bride a haut regime si tu peut avoir a preter un 17.5 ou 19 + sa pipe et ses clapet tu le regle et la tu va reelement tourner
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
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boss016
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Message par boss016 »

effectivement ca doit aider, mais la je vient de remarquer quelque chose que je ne pensait pas : la cartouche est à chicane ! 2 en plus

je vais prendre l'interieur de ma cartouche gianelli que je mettrai à la place (faudra couper un peu et resouder des boulons ailleurs mais ca va le faire) ca devrai mieu respirer apres ! franchement ils abusent bidalot sur ce coup la, j'avais deja vu des cartouches bidalot à absorbtion je pensait qu'ils auraient pus en mettre une sur le G1 !

nini
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Message par nini »

salut et oui il est beau se pot mé malheuresement il est a cartouche bridé mé avec une cartouche non bridé sa marche bien
vive les mobs que sa continue je suis un vrai passionné

boss016
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Message par boss016 »

oui domage que je suis en rade de baguette à souder j'ai pas pu finir ma cartouche :cry: pas grave je ferai ca demain


bah sinon j'espere qu'il fera un peu moin un bruit de casserole avec.

sinon il a bien le defaut du bidalot, deja tout neuf ca vibre, ca glingue alors que pourtant il y a de silents bloc à la biellette. (on dirait qu'il y a des morceaux de metal qui volent dedand !

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

boss016 a écrit :oula j'ai du mal ce soir !

non c'est bien un bidalot

un pot ninja bidalot, c'est un peut comme la simca 1000 peugeot à papi mougeot ! (comment ca elle est pas drole ma blague? :oops: )
corps du ninja G1 et cartouche Bidalot.

le pot est un ninja G1 tout cour....

c'est comme si tu met la carosserie d'uen ferrari sur uen peugeot...ça reste une peugeot. tu va aps dire c'est une peugeot ferrari. :razz:
ImageImage
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boss016
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Message par boss016 »

oui, biensur, mais la j'ai le pot bidalot g1et la cartouche bidalot dont je vais refaire l'interieur pour en faire une abtorbtion

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

tu pourrai faire une photo de se pot ??

normalement il doit ressembler a ça....

Image
ImageImage
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boss016
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Message par boss016 »

je vais faire une photo, mais il me semble bien différent de ta photo le corps est pas fait en roulé soudé, la cartouche n'est pas la meme, ni fixée pareille et le coude est bien moins prononcé (quoi que je pense que celui ci soit destiné à mbk)


[edit]

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Image
la cartouche que je vais mettre (quand fini de souder)


Image
la cartouche d'origine (qui va finir sur mon xp6, tant pi pour lui)

Image


Image


Image


voila
[/img]

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Je me douté bien que quelque chose n'aller pas :razz:

alors le pot que tu as ,c'est le pot Bidalot Racing Replica (rr) (le Pot commercial de chez Bidalot.)

qui possède plusieur bride je crois bien.
ImageImage
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boss016
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Message par boss016 »

je vient de relire ma notice et effectivement dans la nomenclature c'est bien écrit pot "RR"

ce qui m'a induit en erreur c'est l'inscription "pot de detente type G1 mais homologué sur route"

et pour les brides y'avait la rotule et la cartouche à chicanes (que je vait changer).

merci spoofmaniac pour tes précisions.

cortex73
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Message par cortex73 »

ca m'a paru assez evident que c'etait un rr pour ma part :roll: :razz:

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

cortex73 a écrit :ca m'a paru assez evident que c'etait un rr pour ma part :roll: :razz:
+1

d'autre part, j'ai le meme pot que toi, et j'ai eu la meme cartouche bridé que toi ;-)

dès que j'ai vu que c'était une cartouche a chicanes, j'ai tout viré ce qu'il y avait dedans, et j'ai fabriqué un tube percé que j'ai resoudé dedans, avec tout le systeme de vis...etc........

j'ai tou bien soudé et maintenant j'ai une cartouche a absorption bidalot homologué car le N° TPSI, y est encore inscrit. ;-) ;-)

voila ce qu'il te reste a faire :D
ancien pseudo:KBS
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carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
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carbu PHBG 19 souple
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Verrouillé