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kit 70 Giraudo : remise en marche possible et/ou risquée ?

Publié : lun. août 22, 2005 1:23 am
par GTadi
Salut à tous.

Il y a quelques mois, j'avais été victime d'un serrage avec mon kit 70 Giraudo, le piston Polini qui l'accompagnait étant en fait incompatible du fait de la position de l'ergot par rapport aux transferts du cylindre.

Le piston était HS, par contre le cylindre a bien survécu au serrage : quelques traces noires sur les parois de la chemise (chromée), mais ces traces sont insensibles au toucher... et un morceau de piston s'était carrément incrusté dans le chrome, à coté d'un transfert... or mon père, qui avait des outils adaptés (et qui se débrouille bien pour tout ce qui est travail délicat) a réussi à faire partir ce morceau de piston incrusté... mais un tout petit morceau de chrome est parti.

le résultat en photos :

Image

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Donc je voulais savoir, sachant que je compte mettre en vente ce cylindre, est-ce qu'il peut re-tourner sans risque de serrage, du fait de ce morceau de chrome parti ? car j'ai trouvé chez Stokey un piston Athena parfaitement adapté à ce kit (qui marchait très fort, je tiens à le préciser)...

merci d'avance, tchao ;-)

Publié : lun. août 22, 2005 1:41 am
par OizO
il va tourner, peut etre bien, mais longtemps je doute ... je conseilleré a l'acheteur de refaire faire le nikazyl

deja arrondi bien le bord, histoire que sa frotte pas trop, en tout cas sa peu tenir un peu quand meme.

Publié : lun. août 22, 2005 1:43 am
par GTadi
le seul souci c'est que c'est pas du nickasil, c'est du chrome... :roll:

normalement c'est plus résistant que du nickasil, par contre pour refaire une surface chromée, je crois qu'on peut se gratter :roll:

Publié : lun. août 22, 2005 1:49 am
par OizO
ben il y a des traitements chromage/chromage dur ~~ chromazyl :lol:

Publié : lun. août 22, 2005 9:13 am
par dudule64
retravaille les transferts mais si il se déloge attention a toi :???:

Publié : lun. août 22, 2005 10:08 am
par Alex...
dudule64 a écrit :retravaille les transferts mais si il se déloge attention a toi :???:
attention a celui qui l'achete surtout :D

Publié : lun. août 22, 2005 11:47 am
par GTadi
Ben c'est ça qui m'embête, en plus l'acheteur que j'ai trouvé est une personne de ce forum, et que je considère comme un ami... :roll:

et donc OizO tu confirmes qu'on peut refaire des revêtements en chrome ? (chromazyl ça me plaît ça !) où je pourrais faire faire ça, et ça va chercher dans les combien (questions tunes) ?

merci ;-)

Publié : lun. août 22, 2005 12:17 pm
par OizO
on peu je sais, mais ou je sais pas, mais tu peu faire un traitement au nikazyl la

Publié : lun. août 22, 2005 1:16 pm
par GTadi
hum ça va être la galère pour trouver ça je sens... puis remplacer un revêtement chrome par un revêtement nickazyl reste à savoir si c'est réellement faisable... ;-)

Publié : lun. août 22, 2005 1:43 pm
par stuarty le mobeur

Publié : lun. août 22, 2005 3:02 pm
par DataMAX
Comme le nom l'indique, ils ne font que dans le nikasil ;-)

Publié : lun. août 22, 2005 3:40 pm
par stuarty le mobeur
et......
vu qu'il veut voir si il peut remplacer son chrome par du nikasil il pourra leur demander si c'est faisable :smile:

Publié : lun. août 22, 2005 5:27 pm
par GTadi
merci pour les tarifs... mais bon j'ai pas envie de me prendre la tête à envoyer le cylindre pour qu'ils m'enlèvent le chrome (si cela est faisable bien sûr) et me remmettent une couche de niquasil... à la base je veux vendre le cylindre comme tel, point bar, et à 35 € (prix auquel je compte vendre le cylindre) contre 118 € pour un simple traitement au niquasil pour le cylindre, y a pas à chercher...

regardez ces photos : viewtopic.php?t=1500

c'est le même moteur que ce que j'ai sur ma meule (bon ça on s'en fout), mais il y a des morceaux de niquasil partis, plus importants que le minuscule morceau de chrome parti sur mon cylindre Giraudo, or je pense qu'il tourne son machin (à moins qu'il prenne des photos d'un cylindre HS, ce qui m'étonnerait...)

faudrait demander à mobcross si son cylindre bidalot tourne malgré ça... si oui ben alors le giraudo peut encore tourner... si non... :roll:

vous en pensez quoi ?

Publié : lun. août 22, 2005 6:29 pm
par DataMAX
Tu te fais pas chier, tu lime la partie où il n'y a plus de nikasil, tu ponse un bon coup et pis voila. Avec un piston neuf ca ira très bien si le rodage est bien fait.

Mais faut bien y faire aussi, bien dans la continuité du transfert, en respectant grossièrement les angles et tout.

Sinon, quelqu'un aurait un piston Athena à tout hasard ??? Ou alors l'ensemble complet Athena 46mm pour Peugeot ??? Ca serait juste pour savoir où sont positionner les ergots ...

Merci bien

Publié : lun. août 22, 2005 11:11 pm
par GTadi
DataMAX a écrit :Tu te fais pas chier, tu lime la partie où il n'y a plus de nikasil, tu ponse un bon coup et pis voila. Avec un piston neuf ca ira très bien si le rodage est bien fait.

Mais faut bien y faire aussi, bien dans la continuité du transfert, en respectant grossièrement les angles et tout.
ça me paraît plus que correct cette solution, merci du conseil, je vais faire ça ;-)

et pour ton piston Athena, postes chez Peugeot, sinon ici personne va s'en soucier...