kit 70 Giraudo : remise en marche possible et/ou risquée ?
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
kit 70 Giraudo : remise en marche possible et/ou risquée ?
Salut à tous.
Il y a quelques mois, j'avais été victime d'un serrage avec mon kit 70 Giraudo, le piston Polini qui l'accompagnait étant en fait incompatible du fait de la position de l'ergot par rapport aux transferts du cylindre.
Le piston était HS, par contre le cylindre a bien survécu au serrage : quelques traces noires sur les parois de la chemise (chromée), mais ces traces sont insensibles au toucher... et un morceau de piston s'était carrément incrusté dans le chrome, à coté d'un transfert... or mon père, qui avait des outils adaptés (et qui se débrouille bien pour tout ce qui est travail délicat) a réussi à faire partir ce morceau de piston incrusté... mais un tout petit morceau de chrome est parti.
le résultat en photos :
Donc je voulais savoir, sachant que je compte mettre en vente ce cylindre, est-ce qu'il peut re-tourner sans risque de serrage, du fait de ce morceau de chrome parti ? car j'ai trouvé chez Stokey un piston Athena parfaitement adapté à ce kit (qui marchait très fort, je tiens à le préciser)...
merci d'avance, tchao
Il y a quelques mois, j'avais été victime d'un serrage avec mon kit 70 Giraudo, le piston Polini qui l'accompagnait étant en fait incompatible du fait de la position de l'ergot par rapport aux transferts du cylindre.
Le piston était HS, par contre le cylindre a bien survécu au serrage : quelques traces noires sur les parois de la chemise (chromée), mais ces traces sont insensibles au toucher... et un morceau de piston s'était carrément incrusté dans le chrome, à coté d'un transfert... or mon père, qui avait des outils adaptés (et qui se débrouille bien pour tout ce qui est travail délicat) a réussi à faire partir ce morceau de piston incrusté... mais un tout petit morceau de chrome est parti.
le résultat en photos :
Donc je voulais savoir, sachant que je compte mettre en vente ce cylindre, est-ce qu'il peut re-tourner sans risque de serrage, du fait de ce morceau de chrome parti ? car j'ai trouvé chez Stokey un piston Athena parfaitement adapté à ce kit (qui marchait très fort, je tiens à le préciser)...
merci d'avance, tchao
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
attention a celui qui l'achete surtoutdudule64 a écrit :retravaille les transferts mais si il se déloge attention a toi
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
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ciao avec kit 70 malossi
Ben c'est ça qui m'embête, en plus l'acheteur que j'ai trouvé est une personne de ce forum, et que je considère comme un ami...
et donc OizO tu confirmes qu'on peut refaire des revêtements en chrome ? (chromazyl ça me plaît ça !) où je pourrais faire faire ça, et ça va chercher dans les combien (questions tunes) ?
merci
et donc OizO tu confirmes qu'on peut refaire des revêtements en chrome ? (chromazyl ça me plaît ça !) où je pourrais faire faire ça, et ça va chercher dans les combien (questions tunes) ?
merci
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
- stuarty le mobeur
- apprenti
- Messages : 263
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am
- stuarty le mobeur
- apprenti
- Messages : 263
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am
et......
vu qu'il veut voir si il peut remplacer son chrome par du nikasil il pourra leur demander si c'est faisable
vu qu'il veut voir si il peut remplacer son chrome par du nikasil il pourra leur demander si c'est faisable
peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé
merci pour les tarifs... mais bon j'ai pas envie de me prendre la tête à envoyer le cylindre pour qu'ils m'enlèvent le chrome (si cela est faisable bien sûr) et me remmettent une couche de niquasil... à la base je veux vendre le cylindre comme tel, point bar, et à 35 € (prix auquel je compte vendre le cylindre) contre 118 € pour un simple traitement au niquasil pour le cylindre, y a pas à chercher...
regardez ces photos : viewtopic.php?t=1500
c'est le même moteur que ce que j'ai sur ma meule (bon ça on s'en fout), mais il y a des morceaux de niquasil partis, plus importants que le minuscule morceau de chrome parti sur mon cylindre Giraudo, or je pense qu'il tourne son machin (à moins qu'il prenne des photos d'un cylindre HS, ce qui m'étonnerait...)
faudrait demander à mobcross si son cylindre bidalot tourne malgré ça... si oui ben alors le giraudo peut encore tourner... si non...
vous en pensez quoi ?
regardez ces photos : viewtopic.php?t=1500
c'est le même moteur que ce que j'ai sur ma meule (bon ça on s'en fout), mais il y a des morceaux de niquasil partis, plus importants que le minuscule morceau de chrome parti sur mon cylindre Giraudo, or je pense qu'il tourne son machin (à moins qu'il prenne des photos d'un cylindre HS, ce qui m'étonnerait...)
faudrait demander à mobcross si son cylindre bidalot tourne malgré ça... si oui ben alors le giraudo peut encore tourner... si non...
vous en pensez quoi ?
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
Tu te fais pas chier, tu lime la partie où il n'y a plus de nikasil, tu ponse un bon coup et pis voila. Avec un piston neuf ca ira très bien si le rodage est bien fait.
Mais faut bien y faire aussi, bien dans la continuité du transfert, en respectant grossièrement les angles et tout.
Sinon, quelqu'un aurait un piston Athena à tout hasard ??? Ou alors l'ensemble complet Athena 46mm pour Peugeot ??? Ca serait juste pour savoir où sont positionner les ergots ...
Merci bien
Mais faut bien y faire aussi, bien dans la continuité du transfert, en respectant grossièrement les angles et tout.
Sinon, quelqu'un aurait un piston Athena à tout hasard ??? Ou alors l'ensemble complet Athena 46mm pour Peugeot ??? Ca serait juste pour savoir où sont positionner les ergots ...
Merci bien
ça me paraît plus que correct cette solution, merci du conseil, je vais faire çaDataMAX a écrit :Tu te fais pas chier, tu lime la partie où il n'y a plus de nikasil, tu ponse un bon coup et pis voila. Avec un piston neuf ca ira très bien si le rodage est bien fait.
Mais faut bien y faire aussi, bien dans la continuité du transfert, en respectant grossièrement les angles et tout.
et pour ton piston Athena, postes chez Peugeot, sinon ici personne va s'en soucier...
"sans maîtrise la puissance n'est rien"