kit 70 Giraudo : remise en marche possible et/ou risquée ?

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

kit 70 Giraudo : remise en marche possible et/ou risquée ?

Message par GTadi »

Salut à tous.

Il y a quelques mois, j'avais été victime d'un serrage avec mon kit 70 Giraudo, le piston Polini qui l'accompagnait étant en fait incompatible du fait de la position de l'ergot par rapport aux transferts du cylindre.

Le piston était HS, par contre le cylindre a bien survécu au serrage : quelques traces noires sur les parois de la chemise (chromée), mais ces traces sont insensibles au toucher... et un morceau de piston s'était carrément incrusté dans le chrome, à coté d'un transfert... or mon père, qui avait des outils adaptés (et qui se débrouille bien pour tout ce qui est travail délicat) a réussi à faire partir ce morceau de piston incrusté... mais un tout petit morceau de chrome est parti.

le résultat en photos :

Image

Image

Donc je voulais savoir, sachant que je compte mettre en vente ce cylindre, est-ce qu'il peut re-tourner sans risque de serrage, du fait de ce morceau de chrome parti ? car j'ai trouvé chez Stokey un piston Athena parfaitement adapté à ce kit (qui marchait très fort, je tiens à le préciser)...

merci d'avance, tchao ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

il va tourner, peut etre bien, mais longtemps je doute ... je conseilleré a l'acheteur de refaire faire le nikazyl

deja arrondi bien le bord, histoire que sa frotte pas trop, en tout cas sa peu tenir un peu quand meme.

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

le seul souci c'est que c'est pas du nickasil, c'est du chrome... :roll:

normalement c'est plus résistant que du nickasil, par contre pour refaire une surface chromée, je crois qu'on peut se gratter :roll:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

ben il y a des traitements chromage/chromage dur ~~ chromazyl :lol:

Avatar de l’utilisateur
dudule64
apprenti
apprenti
Messages : 549
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 10:08 pm

Message par dudule64 »

retravaille les transferts mais si il se déloge attention a toi :???:
103mv de 1977:
carter malossi support intégré pipe19
carbu 19phbg
hm malossi g2 replica lc
pot ninja g2 carte noir
vario origine grave modifier courroie cranter
ressort moteur maison
10x45

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

dudule64 a écrit :retravaille les transferts mais si il se déloge attention a toi :???:
attention a celui qui l'achete surtout :D
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

Ben c'est ça qui m'embête, en plus l'acheteur que j'ai trouvé est une personne de ce forum, et que je considère comme un ami... :roll:

et donc OizO tu confirmes qu'on peut refaire des revêtements en chrome ? (chromazyl ça me plaît ça !) où je pourrais faire faire ça, et ça va chercher dans les combien (questions tunes) ?

merci ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

on peu je sais, mais ou je sais pas, mais tu peu faire un traitement au nikazyl la

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

hum ça va être la galère pour trouver ça je sens... puis remplacer un revêtement chrome par un revêtement nickazyl reste à savoir si c'est réellement faisable... ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Avatar de l’utilisateur
stuarty le mobeur
apprenti
apprenti
Messages : 263
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am

Message par stuarty le mobeur »

peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Comme le nom l'indique, ils ne font que dans le nikasil ;-)

Avatar de l’utilisateur
stuarty le mobeur
apprenti
apprenti
Messages : 263
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am

Message par stuarty le mobeur »

et......
vu qu'il veut voir si il peut remplacer son chrome par du nikasil il pourra leur demander si c'est faisable :smile:
peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

merci pour les tarifs... mais bon j'ai pas envie de me prendre la tête à envoyer le cylindre pour qu'ils m'enlèvent le chrome (si cela est faisable bien sûr) et me remmettent une couche de niquasil... à la base je veux vendre le cylindre comme tel, point bar, et à 35 € (prix auquel je compte vendre le cylindre) contre 118 € pour un simple traitement au niquasil pour le cylindre, y a pas à chercher...

regardez ces photos : viewtopic.php?t=1500

c'est le même moteur que ce que j'ai sur ma meule (bon ça on s'en fout), mais il y a des morceaux de niquasil partis, plus importants que le minuscule morceau de chrome parti sur mon cylindre Giraudo, or je pense qu'il tourne son machin (à moins qu'il prenne des photos d'un cylindre HS, ce qui m'étonnerait...)

faudrait demander à mobcross si son cylindre bidalot tourne malgré ça... si oui ben alors le giraudo peut encore tourner... si non... :roll:

vous en pensez quoi ?
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Tu te fais pas chier, tu lime la partie où il n'y a plus de nikasil, tu ponse un bon coup et pis voila. Avec un piston neuf ca ira très bien si le rodage est bien fait.

Mais faut bien y faire aussi, bien dans la continuité du transfert, en respectant grossièrement les angles et tout.

Sinon, quelqu'un aurait un piston Athena à tout hasard ??? Ou alors l'ensemble complet Athena 46mm pour Peugeot ??? Ca serait juste pour savoir où sont positionner les ergots ...

Merci bien

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

DataMAX a écrit :Tu te fais pas chier, tu lime la partie où il n'y a plus de nikasil, tu ponse un bon coup et pis voila. Avec un piston neuf ca ira très bien si le rodage est bien fait.

Mais faut bien y faire aussi, bien dans la continuité du transfert, en respectant grossièrement les angles et tout.
ça me paraît plus que correct cette solution, merci du conseil, je vais faire ça ;-)

et pour ton piston Athena, postes chez Peugeot, sinon ici personne va s'en soucier...
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Verrouillé