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pot Ninja F50 : coude fissuré et ouvert... réparable ou non

Publié : sam. août 20, 2005 12:01 am
par GTadi
Salut à tous.

Hier soir, je rentrais chez moi, et à 50 mètres de "l'arrivée", mon moteur se met à faire un bordel typique de l'échappement libre.

par le passé, j'avais eu des soucis de taraudages de pot arrachés, et ça se mettait à faire un rafut similaire... or la, je regarde la rotule, et celle-ci était parfaitement à sa place (système D oblige !), et je ne vois, à première vue, aucune anomalie au niveau du pot...

je pousse donc la meule jusqu'à mon portail, je me penche sur le pot et la... (mauvaise) surprise :shock:

pot fissuré et ouvert au niveau du coude... sur une moitié de la circonférence. le résultat en photos :

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donc je suis dans la *****, on peut le dire... vu la tête de la faille, je me dis qu'une réparation (à savoir ressouder le pot) ne serait que temporairement efficace...

vous en pensez quoi ? puis si je dois réinvestir dans un pot, lequel choisir ? (sachant que je ne suis pas blindé de tunes)

merci d'avance... ;-)

Publié : sam. août 20, 2005 12:13 am
par Alex...
je connais un gars qui avais le meme probleme avec son ninja G3... mais la coupure était moins grosse... il la resoudé :razz:

Publié : sam. août 20, 2005 12:15 am
par quentin
Ca me parait difficile une soudure dans une telle entaille, mais si t'y arrive a faire une soudure, sa m'etonnerait que ca tiene vu que la ca a casser!!!!!!
Ton pot est -il enboiter en force????

Publié : sam. août 20, 2005 12:16 am
par GTadi
ben la je trouve que la faille est vraiment importante... et je serais douteux de la durée de vie d'une soudure dans mon cas... :roll:

Publié : sam. août 20, 2005 12:20 am
par crazymecano
sisi c'est réparable

enfet l'entaille est trés ouverte car le coude est tordu donc tu tape à la massete de l'autre cotés histoire de refermer l'entaille à quelques dixiemes puis tu soude nikel à l'arc puis tu détend un peu tes ressorts ;) voila épuis c'est bueno

Publié : sam. août 20, 2005 12:27 am
par GTadi
crazymecano a écrit :sisi c'est réparable

enfet l'entaille est trés ouverte car le coude est tordu donc tu tape à la massete de l'autre cotés histoire de refermer l'entaille à quelques dixiemes puis tu soude nikel à l'arc puis tu détend un peu tes ressorts ;) voila épuis c'est bueno
tu confirmes ce que tu dis ? parce que vu l'épaisseur de la feraille d'un pot... je suis très sceptique pour une soudure... :icon_frown:

Publié : sam. août 20, 2005 12:31 am
par crazymecano
GTadi a écrit :
crazymecano a écrit :sisi c'est réparable

enfet l'entaille est trés ouverte car le coude est tordu donc tu tape à la massete de l'autre cotés histoire de refermer l'entaille à quelques dixiemes puis tu soude nikel à l'arc puis tu détend un peu tes ressorts ;) voila épuis c'est bueno
tu confirmes ce que tu dis ? parce que vu l'épaisseur de la feraille d'un pot... je suis très sceptique pour une soudure... :icon_frown:
au coude c'est la qu'il y a le plus d'épaisseur épuis on peut trés bien souder cela avec du 1.6 j'ais un pot la un NINJA G2 que je vais ressouder bientot il est 2 fois pire c'est ne plein milieu du pot qu'il c'est cassé et littéralement en deux.... LOL je vais tenter dele ressouder
sinon le pot est mort lol... donc ou il le jete ou il le ressoude mdr
comparé à sa sa me parait un jeu d'enfant cette crevasse :d

Publié : sam. août 20, 2005 12:31 am
par Alex...
moi je confirme ;-)

Publié : sam. août 20, 2005 9:15 am
par bubu
j'ai également un pot ninja F50 qui c'est cassé au même endroi que toi ( ils sont réputés pour ca !! ) et j'avais resoudé mais pas a l'arc, c'était au jalumeau avec métal d'apport. et depuis, jamais eu de problème !!!

voila les photos ( désolé pour la qualité des photos et la propreté du pot... :oops: :oops: )

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Image ;-) ;-)

Publié : sam. août 20, 2005 9:38 am
par DataMAX
bubu a écrit :c'était au chalumeau avec métal d'apport
Heu les petits chalumeaux de plombier ??? Ou alors un plus gros truc ???
Et le métal d'apport c'était quoi ???

Publié : sam. août 20, 2005 10:44 am
par motobitum
a larc... :roll: ca me parait un peu difficile....
mais au chalumau, ca me parait plus facile...
quel est la cause ??
pourten, le pot suis le moteur normalement..peu etre la patte du pot bougeait difficilement..
:???:

Publié : sam. août 20, 2005 1:28 pm
par bubu
DataMAX a écrit :
bubu a écrit :c'était au chalumeau avec métal d'apport
Heu les petits chalumeaux de plombier ??? Ou alors un plus gros truc ???
Et le métal d'apport c'était quoi ???
ben c'était un chalumeau avec oxygène et acétylène ( pas un truc que tu branches sur la bouteille de gaz quoi !! :lol: )

le métal d'apport je ne me souviens plus le nom, c'est pas de la brasure...c'est un tige couleur argent mais le nom m'a échappé...!!!! ;-) ;-)

Publié : sam. août 20, 2005 1:32 pm
par motobitum
ouai ouai, je vois de quoi tu parle, c'est les chalumeaux de plombier etc...
avec les grosses bouteiles
oui, c'est bien le bon nom, ca capelle du metal dapport, ce sont des bategette.
il en existe plusieur, pr chaque matier a souder.

Publié : sam. août 20, 2005 2:35 pm
par Rastaf'
Je confirme Bubu !!! Le F50 et le Tagger (identiques...) cassent souvent à cet endroit là... J'en ai été moi meme victime...


Mon Tagger a été ressoudé à l'arc par un copain qui l'utilise maintenant depuis plus d'un an et ca tient bien !!!

Quand il a cassé j'avais besoin d'un pot donc j'ai recuperé un Ninja G2 qui marche bien... Le Black Gun qui est venu par la suite m'a egalement satisfait !

Publié : sam. août 20, 2005 3:32 pm
par GTadi
je crois bien que je vais opter pour la soudure au flambard alors (oxygène et acéthylène, comme l'a dit bubu)... faut juste que je trouve une boîte qui pourrait me faire ça :roll:

merci pour votre aide en tout cas, je vous tient au courant pour la suite ;-) ;-)