pot Ninja F50 : coude fissuré et ouvert... réparable ou non

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

pot Ninja F50 : coude fissuré et ouvert... réparable ou non

Message par GTadi »

Salut à tous.

Hier soir, je rentrais chez moi, et à 50 mètres de "l'arrivée", mon moteur se met à faire un bordel typique de l'échappement libre.

par le passé, j'avais eu des soucis de taraudages de pot arrachés, et ça se mettait à faire un rafut similaire... or la, je regarde la rotule, et celle-ci était parfaitement à sa place (système D oblige !), et je ne vois, à première vue, aucune anomalie au niveau du pot...

je pousse donc la meule jusqu'à mon portail, je me penche sur le pot et la... (mauvaise) surprise :shock:

pot fissuré et ouvert au niveau du coude... sur une moitié de la circonférence. le résultat en photos :

Image

Image

Image

donc je suis dans la *****, on peut le dire... vu la tête de la faille, je me dis qu'une réparation (à savoir ressouder le pot) ne serait que temporairement efficace...

vous en pensez quoi ? puis si je dois réinvestir dans un pot, lequel choisir ? (sachant que je ne suis pas blindé de tunes)

merci d'avance... ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

je connais un gars qui avais le meme probleme avec son ninja G3... mais la coupure était moins grosse... il la resoudé :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

quentin
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : jeu. août 04, 2005 6:12 pm

Message par quentin »

Ca me parait difficile une soudure dans une telle entaille, mais si t'y arrive a faire une soudure, sa m'etonnerait que ca tiene vu que la ca a casser!!!!!!
Ton pot est -il enboiter en force????
La mob c'est pas comme les meufs!!!
Quand la mob casse, c'est reparable!!!

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

ben la je trouve que la faille est vraiment importante... et je serais douteux de la durée de vie d'une soudure dans mon cas... :roll:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

sisi c'est réparable

enfet l'entaille est trés ouverte car le coude est tordu donc tu tape à la massete de l'autre cotés histoire de refermer l'entaille à quelques dixiemes puis tu soude nikel à l'arc puis tu détend un peu tes ressorts ;) voila épuis c'est bueno

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

crazymecano a écrit :sisi c'est réparable

enfet l'entaille est trés ouverte car le coude est tordu donc tu tape à la massete de l'autre cotés histoire de refermer l'entaille à quelques dixiemes puis tu soude nikel à l'arc puis tu détend un peu tes ressorts ;) voila épuis c'est bueno
tu confirmes ce que tu dis ? parce que vu l'épaisseur de la feraille d'un pot... je suis très sceptique pour une soudure... :icon_frown:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

GTadi a écrit :
crazymecano a écrit :sisi c'est réparable

enfet l'entaille est trés ouverte car le coude est tordu donc tu tape à la massete de l'autre cotés histoire de refermer l'entaille à quelques dixiemes puis tu soude nikel à l'arc puis tu détend un peu tes ressorts ;) voila épuis c'est bueno
tu confirmes ce que tu dis ? parce que vu l'épaisseur de la feraille d'un pot... je suis très sceptique pour une soudure... :icon_frown:
au coude c'est la qu'il y a le plus d'épaisseur épuis on peut trés bien souder cela avec du 1.6 j'ais un pot la un NINJA G2 que je vais ressouder bientot il est 2 fois pire c'est ne plein milieu du pot qu'il c'est cassé et littéralement en deux.... LOL je vais tenter dele ressouder
sinon le pot est mort lol... donc ou il le jete ou il le ressoude mdr
comparé à sa sa me parait un jeu d'enfant cette crevasse :d

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

moi je confirme ;-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

j'ai également un pot ninja F50 qui c'est cassé au même endroi que toi ( ils sont réputés pour ca !! ) et j'avais resoudé mais pas a l'arc, c'était au jalumeau avec métal d'apport. et depuis, jamais eu de problème !!!

voila les photos ( désolé pour la qualité des photos et la propreté du pot... :oops: :oops: )

Image

Image ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

bubu a écrit :c'était au chalumeau avec métal d'apport
Heu les petits chalumeaux de plombier ??? Ou alors un plus gros truc ???
Et le métal d'apport c'était quoi ???

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

a larc... :roll: ca me parait un peu difficile....
mais au chalumau, ca me parait plus facile...
quel est la cause ??
pourten, le pot suis le moteur normalement..peu etre la patte du pot bougeait difficilement..
:???:
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

DataMAX a écrit :
bubu a écrit :c'était au chalumeau avec métal d'apport
Heu les petits chalumeaux de plombier ??? Ou alors un plus gros truc ???
Et le métal d'apport c'était quoi ???
ben c'était un chalumeau avec oxygène et acétylène ( pas un truc que tu branches sur la bouteille de gaz quoi !! :lol: )

le métal d'apport je ne me souviens plus le nom, c'est pas de la brasure...c'est un tige couleur argent mais le nom m'a échappé...!!!! ;-) ;-)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ouai ouai, je vois de quoi tu parle, c'est les chalumeaux de plombier etc...
avec les grosses bouteiles
oui, c'est bien le bon nom, ca capelle du metal dapport, ce sont des bategette.
il en existe plusieur, pr chaque matier a souder.
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Je confirme Bubu !!! Le F50 et le Tagger (identiques...) cassent souvent à cet endroit là... J'en ai été moi meme victime...


Mon Tagger a été ressoudé à l'arc par un copain qui l'utilise maintenant depuis plus d'un an et ca tient bien !!!

Quand il a cassé j'avais besoin d'un pot donc j'ai recuperé un Ninja G2 qui marche bien... Le Black Gun qui est venu par la suite m'a egalement satisfait !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

je crois bien que je vais opter pour la soudure au flambard alors (oxygène et acéthylène, comme l'a dit bubu)... faut juste que je trouve une boîte qui pourrait me faire ça :roll:

merci pour votre aide en tout cas, je vous tient au courant pour la suite ;-) ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Verrouillé