moteur grippé

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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quentin
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moteur grippé

Message par quentin »

salut a tous
Alors voila j'ai recuperer 4 vieilles mobs dont 3 avec moteur pas serré mais grippé vu la vieillesse des mobs!!!!
Comment puis je faire pour degrippé cilindre piston???????ma tactique na pas marcher cette fois ci et je suis un peu perdu :razz: !!!
Si quelqu'un saurait ce serait cool!!!!!!!!!

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Heu ca m'étonnerais que ca vienne du cylindre/piston. Si tu ne veux pas te faire chier, démonte au moins le haut moteur pour faire un controle visuel et pour nettoyer l'intérieur du moteur ;-)

quentin
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Message par quentin »

Ba si j'ai mon piston qui est coller au parois du cilindre et j'arrive pas a le decoller !!!!
Et puis je peux pas demonter le HMvu que c'est coller!!!

crazymecano
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Message par crazymecano »

quentin a écrit :Ba si j'ai mon piston qui est coller au parois du cilindre et j'arrive pas a le decoller !!!!
Et puis je peux pas demonter le HMvu que c'est coller!!!
fait levier avec un tournevis plat

quentin
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Message par quentin »

Aaaaaa oui desoler pardon (que je suis con)!!! :razz: :razz:
Je fais levier en prenant appui sur quoi????
Si c'est sur les aillettes sa va casser!!!
La mob c'est pas comme les meufs!!!
Quand la mob casse, c'est reparable!!!

crazymecano
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Message par crazymecano »

quentin a écrit :Aaaaaa oui desoler pardon (que je suis con)!!! :razz: :razz:
Je fais levier en prenant appui sur quoi????
Si c'est sur les aillettes sa va casser!!!
sa s'apelle un quote et sa te permet de savoir de quoi je parle lol

sinon moi je prend apuie sur la base des ailletes quand sa m'arrive

quentin
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Message par quentin »

Je vais essayer de prendre appui sur celles de tout en bas alors!!!
Car moi ma technique cétait de visser l'ecrou du vario sa fesait tourner le vilo et degrippait le tout puis apres je re-huilai le tout et sa a marcher 2 fois mais là... :???:
Mais bon c'est sur vu comment c'est vieu c'est bien grippé
La mob c'est pas comme les meufs!!!
Quand la mob casse, c'est reparable!!!

crazymecano
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Message par crazymecano »

sinon j'ais une autre technique si tu veux faire sauter la culasse et qu'elle est bloquée tu met ton piston au PMB et tu remplis par le puit de bougie de tissu et sopalain mais rien de rigide et tu prend ta clef tu tu serre le vario comme sa sa va comprimer le linge dans le chambre et faire sauter la culasse

bubu
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Message par bubu »

oui mais la son problème c'est que le piston est collé aussi si j'ai bien compris !

tu as plussieurs solutions. la première est de mettre tout simplement une bonne dose d'huile dans le moteur et de laisser agir ( en principe ca ne suffit pas si le moteur est bien collé )

après tu as la solution miracle, ca marche presque a tout les coups ! lol !! c'est de chauffer le cylindre par l'exterieur avec un chalumeau ou un pistolet thermique si tu as. pas de sèche cheveux c'est pas asser chaud ! et après en faisant tourner le vilo ca doit se débloquer. si tu as pu enlevé la culasse sert toi d'un bout de bois pour taper sur le piston ! attention pas comme une brute ! ( méthode full arrache mais éfficasse ! ) !!!! ;-) ;-)
Dernière modification par bubu le jeu. août 18, 2005 6:49 am, modifié 1 fois.

quentin
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Message par quentin »

Aaaaa merci a vous 2 (bubu et crazymecano)!!!!

Ouais bubu, c'est bien ca, le piston est coller a la parois avec la vieillesse!!!!!
Et crazymecano j'ai reussi a enlever la culasse ca ca a été trop simple mais le reste je commencais a m'inquieter!!!!

Bon ben je vais aller tester la methode full arrage je pense!!!!! :smile: :smile:

Sinon j'irai acheter un decapeur thermique sa irait????
Si oui, j'irai en acheter un c'est pas la derniere que je dégripperai!!!!loin de là!!!! ;-)
La mob c'est pas comme les meufs!!!
Quand la mob casse, c'est reparable!!!

bubu
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Message par bubu »

oui ca ira très bien, une fois que tu enlève l'embout pour décoler la peinture ca fait comme un sèche cheveux mais qui souffle beaucoup plus chaud !

pour ne pas trop abimer ton piston ( et le reste d'ailleur ) tapes en chauffant, tu as plus de chance de le sortir qu'a froid...!!!! ;-) ;-)

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Connaissez-vous le WD40 ? Il s'agit d'un dégrippant à bas d'oxygène. Les molécules d'oxygène étant parmis les plus fines, elles arrivent à ce loger là où aucun autre dégrippant n'y arrive et décoince même les plus coincé (lol)

Donc si tu en fou une bonne dose ca devrait faire effet ;-)

quentin
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Message par quentin »

Datamax pas con, mais j'ai essayer et ben....ca na rien fait du tout!!!!!

Bubu ben je vais aller acheter un decapeur thermique car la methode full arrage ca marche pas non plus!!!!!!!!

En prenant appui sur les aillettes sa a soulever un peu jvé aller voir si sa souleve encore

Sinon cette aprem jvé acheter un decapeur car la euuuuu...
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motobitum
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Message par motobitum »

ce que te disais bubu, c'estait de chauffer et en meme temps de taper doucement sur la tete du piston DOUCEMENT !
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mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
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y manque le pot ninja G1 dans la config

quentin
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Message par quentin »

Non a ce que j'ai compris quant tu chauffe faut tourner le vilo
Et la, comme j'ai enlever la culasse, faut taper avec un bout de bois dessus mais ca bouge kedal!!!!!!
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Quand la mob casse, c'est reparable!!!

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