prise d air

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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pierre du 87
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prise d air

Message par pierre du 87 »

bon ba voila j ai mon joint d embase qui fuit (il est
neuf ) est ce que de la patte a joint qui résiste a 300°C va résister ?
j ai aussi mon joint de carter qui fuit quand il y pense ( je mexplique la ma mob avait pas tourné
de 8 jours, quand je la fait tourné au début il fuit mais aprés c est bon il na pas l air de fuir?
( je n est pas mis de patte a joint entre les carters, il vaut mieu que je redémonte ou alors je
laisse comme ça ? )
merci pour vos réponses .
;-) @+
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hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
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Polux
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Message par Polux »

la pate a joint ira parfaitement, car si ton moteur devait arriver
un jour a 300° a l'embase (et carter), ca ferait deja longtemps qu'il serait serre..
sinon, pour ne pas avoir a demonte tout de suite (au final, faudra le faire) tu peux en mettre par
l'exterieur, mais attention, c'est du provisoire...
pour bien qu'elle accroche, nettoies consciencieusement le carter et le cylindre de toute
trace de gras, et apres, etales une fine couche de pate
Laisses bien secher (8 heures mini pour etre sur)
voila, mais bon, faudra que tu l'ouvres quand meme a un moment
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame



VIVE PEUGEOT

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

bon ba alors c est bon pour cette pate
je pense que vais directement tout réouvrir pour refaire ça proprement et ne pas avoir a le
refaire par la suite
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master_carter
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Message par master_carter »

tu as raison, vaut mieux tout ouvrir et mettre de la patte a
joint entre les deux carters
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prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
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nearbuster
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Message par nearbuster »

bizzare j ais les memes carters que toi , j ai monté un vilo
masse pleine il ya quelques moi , je n ais pas mis de patte a joint et je n ai pas de prise d air .
pourtant il y a pas mal de precompression .
verifie que les vis ne se soit pas desserées , si oui ressere les en croix .
par contre il ya un truc qui est trompeur c est la rotule du pot qui fuient souvent sur les brelle et
qui projette de l huile sur les carters faisant penser a une prise d air .
surotut si la brele tourne avec 4% et une carburation un peu riche . a+
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ba moi j'ai remonté mon moteur y a pas longtemps avec un
joint de carter neuf et j'ai une fuite à celui ci, et ca me fait bien chier, j'ai remplacé les joint
spy et j'ai pas envi de les cramer :mad:
:cry:
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cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

bon j ai démonté et a priori mon joint de carter ne fuit pas, c
est l huile de la rotule pot + l huile du joint d embase
pour le joint d embase, le probleme vient de mon plan de joint qui n est pas parfètement plat
pour rattraper çà je fait comment? patte a joint ou??
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ventilxp
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Message par ventilxp »

si c'est le plan de joint des carters qui a un defaut de
planéité ,tu les serres sans vilebrequin en les ajustant bien et tu peux les surfacer très
légerement ,sinon mets de la pate a joint!!!! ;-) ;-)

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

je vais mettre de la patte a joint car j ai peur si j essaye de ne
pas réctifier ce défaut corectement et qu apres ce soit pire.
merci pour vos reponses
@+ ;-)
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nearbuster
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Message par nearbuster »

attention sur les polini , il ya un carter qui est impossible
ressurfacer il y a un rebord qui empeche de mettre le carter a plat . a+
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bubu
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Message par bubu »

sinon il y a aussi la facon dont les carter on été remonté !
car en remontant, si tu ne les aligne pas bien, ca fait une petie " encoche " a la jonction
entre les deux carters !!!!!!!!! ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

jcomprend pas trop ton histoire d'encoche, tu peux expliquer
? dessinner ?
merci :razz:
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bubu
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Message par bubu »

voila j'ai fait un petit dessin très vite fait !!! désolé pour la
qualité !
[img:dcafc622
28]http://img113.exs.cx/img113/6438/scan00027ky.th.jpg[/img]

cliques sur l'image pour la voir en gros
au niveau de l'encoche, il peut y avoir une prise d'aire...ca m'est arrivé sur un moteur
d'mbk 51 !!!!!!!!!!!!! ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

ahhh oui ok
ba moi quand je remonte, je met le cylindre dessus pour que les 2 carters soit bien aligné par
rapport à l'embase du cylindre
faut pas ?
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

oui j ai cette pettite encoche mais elle est presque nule d un
coté et un peu plus prononcé de l autre mais si j essayer de la ligner au max, j avais une ou
deux vis qui ne passaient plus.
a priori je n est plus de prob de prise
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