sondage sur diferent cylindre. que me conseillez vous ?

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

quel H.M preferé vous nveau perf et solidité ?

airsal 50 t6
1
6%
cylindre fox avec culasse origine
13
76%
airsal 70 cc
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

sondage sur diferent cylindre. que me conseillez vous ?

Message par motobitum »

salut a tous,
si je n'est pas mon scoot, je vais acheter un haut moteur style airsal , fox, truc comme ca pas cher.

donc, si vous pouviez me dire quel heut moteur vous conseillerez.. ca serais cool
alors jai aussi des questions !
est ce que 70 airsal tourne bien ?
est ce que il passerais avec mes carter dorigine est un carbu 17 ?
quel est sont prix ??

et aussi, svp, dites moi pourquoi vous preferé tel ou tel cylindre.
je me doutes bien que le 70 dois bien mieu marcher que le fox ou t6, mais , le quel est le mieu dapré vous, le quel prendrais vous ?

merci..
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

103blue-forever
BANNI
BANNI
Messages : 257
Inscription : ven. mai 27, 2005 1:57 pm

Message par 103blue-forever »

moi perso jai put tester le cylindre de fox au départ jai été inprésoné par la patate .
Voila on a créer le groupe de stunt
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

j'ai mis le fox car pour moi ca reste plus fiable que de l'airsal mais il faut une culasse surcompresse :roll:

et puis le cylindre fox a du plus haut diagrammes (165° - 120° contre 145 - 111° pour l'airsal)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ok, merci, bon, si je change je prend le fox !!! obliger !
par contre Thibounet, jai jamais compris comment ca marcher les diagrames... je sais que plus ils sont elever etc.. plus.. mais je sais pas quoi
jais jamais reussi a comprendre ca..
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Les diagrammes ce sont le temps d'ouverture des lumières (transferts & échappements). Ils sont exprimés en degré. Par exemple, sur un tour de vilebrequin (360°), l'échappement sera ouvert que 180° (donc la moitié d'un tour moteur) et les transferts 120° ...

Si ils sont élevés, la lumière reste ouverte plus longtemps que si ils sont bas. Donc il y a plus d'essence qui est admisse dans la chambre de combustion donc plus de puissance. Mais il ne faut pas tomber dans l'exces non plus.

Enfin c'est une façon assez simple et très réduite d'augmenter la puissance du moteur (si il n'y avais que ça ca sera simple encore lol)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ok, merci
donc, pour augmenter les diagramme, il faut agrandir lechapement et les transferes.. non ?

donc, plus les diagrames sont elevé, plus on a de puissance, et plus ils sont ba, plus on a de couple ?

ok.. merci a vous.. ;-) :lol:
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

pour monter les diagrammes on met une cale, pour augmenter la différence entre echap et transfert on lime la lumière d'échappement vers le haut.

en faite, plus les diagrammes sont haut plus le moteur va pouvoir prendre de tour, et comme la puissance est directement proportionnel au régime et bien celle ci augmente.

et oui plus il sont bas on a du couple

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ok... donc comme je vais metre une cale sous le fox, ba ca va les augmenter .?
et quel joints faut prendre ? de fox, ou de peugeot normal ?

merci a+
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

motobitum a écrit :ok... donc comme je vais metre une cale sous le fox, ba ca va les augmenter .?
et quel joints faut prendre ? de fox, ou de peugeot normal ?

merci a+
en faite, avec le fox tu dois doffice mettre une cale de 1mm sinon le piston cogne, si tu veux augmenter les diagrammes tu devra donc mettre une calle de 2mm par exemple.

pour les joints, c'est pareil, dans le pire des cas tu recoupe le joint

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ok, mais si je met une cale de 2mm, je dois raboter la culasse de 1 mm.. ?
et je vais y gagner beaucoups ?
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

pas raboter la culasse mais le haut du cylindre, tu va gagner je sais pas, tu devrais arriver à rivaliser avec un vrais kit 50

enfin tout dépand des diagrammes obtenu
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ok merci.. 8-)
bon, ba maintenant faut juste attendre.... si jai le stunt, je reste avec mon airsal, et si je lai pas, je met le moteur de fox, et faut que je me demerde a preparer mes carters....
la 1er fois que jessaye, jai trouer un carter.... :???:
alors...
comment vous faites vous pour preparer vos carter sans trouer, defois je vois des grosse prepa et il troue pas.. :shock:
jai entendu dire quil existe des carters "plein" a lexterieur, vous devais voir ce que je veut dire....
il faut que je choppe un dremel...
ca vaut cher les "limes " pour les dremel ?

+++
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Message par Gurtner carburatory »

motobitum a écrit :ok merci.. 8-)
bon, ba maintenant faut juste attendre.... si jai le stunt, je reste avec mon airsal, et si je lai pas, je met le moteur de fox, et faut que je me demerde a preparer mes carters....
la 1er fois que jessaye, jai trouer un carter.... :???:
alors...
comment vous faites vous pour preparer vos carter sans trouer, defois je vois des grosse prepa et il troue pas.. :shock:
jai entendu dire quil existe des carters "plein" a lexterieur, vous devais voir ce que je veut dire....
il faut que je choppe un dremel...
ca vaut cher les "limes " pour les dremel ?

+++
voila un débutant que je trouve fort agréable, si ils seraient tous comme toi ca serait fantastique
et pour répondre a tes questions
donc ouai il y a des carters pleins, il y a plus de matiere donc forcément tu peux plus creuser
sinon pour ton carter troué essaye la soudure a froid(chez un soudeur), l'epoxy je crois aussi(cher un mr.bricolage :razz: )
les "limes" comme tu les appeles sont des fraises la plupart du temps, le prix dépend de la qualité, la qualité dépend de la durée de vie
si tu veux des fraises qui durent longtemps achetes en des "carbures" au prix fort
sinon achete en quelques une pas chères, au final ca revient casiment a la meme chose sauf que tu te fais moin chier a utiliser tout le temps la meme qu'a la changer de temps a autre

pour le prix, de la fraise carbure doit couter dans les 15€ :neutral:
et ensuite ya de tout les prix, les moins cher devant etre dans les 2-3€, ou alors des gros lots ou elles reviennent a 10cents l'une :razz:
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

merci :oops: ca fait plaisir ! :lol:
debutant debutant oui et non... :roll:
je debute dans la prepa....apres, le reste, ca va, je "maitrise" bien maintenant.
pour mon carter trouer, je ne vais pas le reparer.....
quand javais trouer mon carter, je nen avais pas dautres a 3 transferes, alors jai mis des carters 2 transferes en atendant...
jai regarder sur le site "riquain" ebay, et jai trouver un bas moteur de spx avec vilo, carters et lallumage.............. a1 € et 9€ de port 8-)
et depuis, je nais pas eu dargent pour acheter les spy et les joints....
le gars ma envoyer le bas moteur comme prévu et en plus un demi carter.... ( celui du meme coté que jai trouer ) donc, ca me fait 2 pairs de carters...
alors, je vais essayer de preparer une paire, et si je me chie, jen ai une autre en rab !
je vais essayer de me fair préter un dremel, car a la lime.. c'est chaud... je peut pas aller dans les angles etc... et surtout, C'EST CHIANT ! :D

jai plusieur exemple en photo, donc, ca va maider, mais le plupart du forum qui veulent preparer leur carter se font aider par dautres... :-( moi ya personne.... je suis tout seul pour la meca..

aller a+
et encore merci d'avoir repondu a toutes me questions, ca fait plaisir de voir autend de reponses. :razz:
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

non non, j'etais tous seul avec ma dremel a preparer mes carters a la fraise carbure...

pour pas les trouer, il suffit d'y aller tt doucement, sans forcer, en prenant son temps, et en essayant de regarder souvent ou l'on se trouve par rapport a la matiere restante sur les carters, et la, tu ne troue pas, et tu fais un beau truc bien propre...
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Verrouillé