cylindre de fox

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

l axe de piston est fourni avec le cylindre et les circlips, par contre ils te filent pas les joints (culasse et embase) ni la cage a aiguilles
le tout se monte comme de l origine, sans aucunes modif que la calle sous le cylindre, tu peus y aller maintenant ;-)

a savoir quand meme, le cylindre de fox ne possede pas le trou de decompresseur (quand on regarde le dessus du cylindre, il y a QUE les 4 trous de goujeons et pas le 5 eme petit trou ;-) )
donc la culasse d origine de fox est dite hemispherique car la bougie se trouve au centre de la chambre de combustion, meme si une culasse de 103 d origine semble marcher tres bien quand meme (mais le decompresseur ne fonctionne pas)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

spxspider
apprenti
apprenti
Messages : 384
Inscription : dim. avr. 10, 2005 8:08 pm

Message par spxspider »

sa c faut, il y a un decompresseur.ou du moin il y en avai un sur les encien alors.car moi sur le mien, il y en a un.donc va savoir. :D
cliquer la dessus sa claque grave!

http://easy-ptp.neolitik.net/promote.php?p=spider39

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ok merci a tous
mais je dois metre quoi comme cage a aiguille ?
origine peugeot ou un truc special fox ou.. ??

de toute facon, je men fous du deconpresseur.. :roll:
comme cale, il faut quoi ? 1mm ? + les deux joint ?
je ne vais pas acheter ca desuite, c'est meme pas sur que j lachete, mais .... jaimerais bien..
ca depederas si jai le.. :roll: scoot :roll:
mais je reste dans lespit mob !!
Dernière modification par motobitum le mer. août 17, 2005 4:14 pm, modifié 1 fois.
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

non, c est vrai ;-) j ai achete le mien neuf hier et il y a pas de trou pour decompresseur, comme motobitum compte vraissemblablement l acheter neuf aussi, il y a de grandes chances pour que ce soit pareil.....d ou l interet de le prevenir....maintenant s il y a un modele avec le trou de decompresseur il pourra verifier avant et tant mieux pour lui, moi perso j utilise une culasse doppler qui en est depourvue donc ca me gene pas, mais peut etre que lui, si
donc verifie avant d acheter ;-)

pour la cage a aiguilles, j en ai demande une de fox, mais elle a l air d etre identique a celles de 103 (modele court, la cage a aiguilles mefie toi, car la longue elle passe pas dans le "fut" du piston)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ok, mais comme jai dis dans le mess precedant, je men fou du decompresseur, mais c'est sympas de ma prevenir..
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

et heu.. aussi, comment est la sortit dechapement ? a pas de vis ?
par ce que moi jai une rotule, et c'est un pas de vis.
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salut,

j'ai aussi un cylindre fox, moi perso je me suis fabriqué une cale avec de la tôle de 0.5 (cho à trouver) plus 2 joints d'embases et c'est tip top.

je met en garde contre les cylindres adaptable pour peugeot fox, c'est de la *****, c'est doffice moins fiable qu'un vrais peugeot.
donc assurez vous qu'on vous vend un original peugeot, les adaptables ressemble tres beaucoup au airsal en faite et les transferts sont plus petits.

la fixation du pot est double, à vis ou bride, tout cas sur le miens.

pour le volume de la culasse j'avais calculé 4.5cm³

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

le mien n a que la fixation a bride et c est un peugeot (achete sous blister avec le logo peugeot sur le carton)
comme quoi il existe beaucoup de modeles pour ce cylindre....
en tout cas c est vrai que les transferts sont ENAURMES !!!! ;-) ;-) ;-)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

Voila

l'embase d'un cylindre fox adaptable qui ressemble énormément à de l'airsal parait il (et qui a 6transferts)

http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... se%201.JPG

et voila l'embase d'un original peugeot (légérement retouché)

http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... ox%203.JPG
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

alors, sur le cylindre de fox que l'on peut acheter maintenant (le vrai) il n'y a pas de trou de decompression, donc le decompresseur de la culasse d'origine ne sert plus a rien...

de meme, comme toi B-slayer, je l'ai acheter sous blister siglé peugeot, et tout etait fourni, sauf les joints, donc pas de pb de montage....
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Oui oui, ya pas le puit pour le décompresseur mais tu peux le perçer, une bonne mêche du bon diamètre et pis voila ;-)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

bon, bé, le jour ou je vais lacheter, je demande un cylindre piston etc.. de fox, pas de ladaptable.avec fixation a vis
et je pensé pas que les transferes, etaient si... GROS :shock: :shock: c'est monstrueux!
javais un 50 bida, et il etait pareil !

et alors, vous comment est votre sortit dechapement ?? vis bride ??
car moi mon pot a une rotule et c'est a vis, comment je fait si le cylindre est a bride ?

a+ et merci de repondre a ten de question !
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

motobitum a écrit :mon pot a une rotule et c'est a vis, comment je fait si le cylindre est a bride ?
Ba t'achète une rotule à bride ou alors tu échange avec quelqu'un qui veut une rotule à vis

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

a bon, ca exoste ca :roll: je savais pas..
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Avatar de l’utilisateur
ogravt
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 60
Inscription : lun. juin 27, 2005 6:40 pm

Message par ogravt »

Salut a tous ,

Pareillement j'ai acheté un piston/cylindre de fox que j'ai monté sur des carters axwin (transfers larges) ,l'alignement des transfers et parfait .Donc trés peu de retouches à faire,si ce n'est que pour enlever les defauts d'usinages.Personellement je n'ai pas eu le probleme "piston qui dépasse" ou du moins trés peu et en mettant le joint de culasse le probleme était résolu.J'en suis trés content.

Question:Quel pot monteriez-vous sur ce type de cylindre?

PS: b-slayer quel gicleur a tu dans ton carbu de 15 ?
Cadre:103 RCX;Culasse d'origine;Cylindre FOX ;Carters Axwin luxe;Allumage cdi;Carburation Ø15;Clapets Conti;Pot Conti CHR...
Remplacement fourche

Verrouillé