cylindre de fox

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

cylindre de fox

Message par b-slayer »

alors, comment ca va? :D
bon j aurai une petite question dediee aux possesseurs de 103 (mv/sp/spx/rcx) qui tournent avec un cylindre/piston de fox:

rapport a l origine, il y a vraiment une grosse difference? (vitesse de pointe, patate?)
niveau culasse vous utilisez quoi? (origine 103, origine fox, autre?)

je pose la question car j ai achete aujourd huis meme un cylindre/piston de fox (monte sur un bas moteur full origine de 103 spx, sans alignement des carters, je sais, c est pas cool mais j ai la flemme d ouvrir :oops: )
ca monte nickel, mais le piston monte trop haut, qu a cela ne tienne, on a monte une calle de 2 mm et le tour est joue, j ai aussi monte une culasse doppler bi hemispherique dessus (haute compression) ca compresse TRES bien et ca tourne au poil, mais n ayant pas eu le temp d aller faire un petit tour avec je suis un peu curieux ;-)

du fait de la calle, est ce que ca va jouer sur le comportement du moteur (j ose croire que oui mais dans quel registre?)

au passage, etant donne que j ai pas le matos, j ai pas pris le volume de chambre, ni quoi que ce soit d autre, donc......tapez pas trop fort ;-)

et comme c est juste par curiosite, j ai pas besoins de reponses super techniques juste vos impressions ;-) ;-)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

ah, enfin une question a laquelle je peux repondre!!!!

alors, avec le cylindre/piston de fox, tu gagnes un max a tous les regimes (accel et pointe...). avec le mien, et toute la config derriere bien sur, je tape un 92.7 couché sur la mob (compteur electronique) et j'ai une bonne accel (je fais d'ailleurs deraper ma courroie a chaque fois, lol)...

sinon, le mieux est de preparer les transferts, car sinon tu y perds vraiment....

de plus, j'avais le meme probleme que toi avec la montée du piston: j'ai mis 2 joints d'embase, serrer a la clé dynamo, et ca marche nickel... par contre, il faut reverifier le serrage apres avoir rouler avec (1000 bornes par ex) car les joints se tassent...

j'utilise une culasse 103 origine, mais je ne sais pas si j'y gagnerais avec une culasse de fox ou surcompressée...


++ mon 'ti B-slayer...
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Ah c'est une bombe le cylindre de fox une fois bien préparé et avec l'équipement qui suit ... Hésite pas à démonter et à limer pour, tu ne sera vraiment pas déçu du résultat ;-)

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

par contre, mon cylindre de fox a moi, n'est pas préparé aux transferts ou a l'echappement... il est "d'origine"
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

ben moi la config ressemble a ca:

allumage electro origine (cdi debride)
carbu 15
pot conti chr (debride bien sur)
vario polini speed control
cylindre/piston de fox (calle de 2 mm)
culasse doppler er1 bi hemispherique


bon ben c est du tout bon ca comme cylindre le fox!!! :D
j imagine que les carters non prepares la perte doit etre assez consequente...
mais ca devrait quand meme bien tourner, je recherche un compromis entre la fiabilite et la peche....donc ca devrait le faire
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

pour ca, la fiabilité, tu va etre servi...
le mien a minimum 3000 bornes, et en le demontant, pas une marque... j'hallucinais, je pensais que le cylindre aurait chauffé ou autre, mais meme pas....

et pour la config, on est a peu pres pareil, avec les marques qui changent, donc, tu devrais bien tirer...

de plus, le vilo d'origine peugeot est de tres bonne qualité, sachant que le mien n'a pris aucun jeu depuis que j'ai mis ce cylindre...
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

spxspider
apprenti
apprenti
Messages : 384
Inscription : dim. avr. 10, 2005 8:08 pm

Message par spxspider »

moi je conseil de faire comme config avec un cylindre de fox: carter polini, vilo renforcer, carbu de 17.5 et bien sur une petite prepa sur le fox.je peu vous assurer que sa tourne a mort.je vous dit sa car j'ai tester.et apres je l'ai serrer car j'avai pas mis ma calle. :roll: :roll:
cliquer la dessus sa claque grave!

http://easy-ptp.neolitik.net/promote.php?p=spider39

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

je suis d'accord avec toi spxspider, j'aurais bien monter des carters polini (qui se trouvent assez facilement en occase, mais pour ca, il faut un vilo renforcé, et j'ai pas assez de sous pour le moment...

mais bon, meme avec un bas moteur prepa, tu gagne bien par rapport a l'origine....

PS: j'y ai reflechi cette nuit, et une cale de 2mm me semble vachement epaisse, sachant qu'il faut 2 joints d'embase... (quoi que avec une culasse haute compression, tu regagne peut etre ce que tu perds en bas...)
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Prépare absolument tes carters et met un carbu de 17 tu verras tu vas gagner à tout les niveaux sans perdre nulle part ;-)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ca marche mieu que un airsal t6 ??
et si par hasard je met un truc de fox, , il faut fair koi obligatoirement ?
cale de combien ? deux joint denbase, et une culasse dorigine suffit ?

ca coute combien un haut moteur de fox neuf ?

merci
PS: je me renseigne un peu sur tout car je vais devoir changer le mien peu etre.
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

un HM de fox coute le meme prix qu'un Giraudo 7T, avec la fiabilité en plus... il coute donc 90 euros...

sinon, les 2 joints d'embase et la culasse d'origine, c'est ce que j'ai et ca tourne nickel...

sinon, je pense que ca tourne largement mieux qu'un Airsal T6

pour une petite comparaison, avant de vendre les carters malossi a data, mon beau pere et moi, on a placé le cylindre de fox sur ces carters la, et bien, les transferts du fox etaient plus gros a l'embase que les transferts des carters malossi... donc, c'est pas mal...

de plus, un cylindre de fox est etudié pour prendre des tours (plus qu'un origine SP/MV) car le Fox a une transmission analogue aux scooters, ce qui veut dire qu'il faut monter plus haut dans les tours...

++
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

nikel !! ca pete ca !
je pensé reprendre un airsal t6 qui tourné pas ma quand meme pour le prix, ba maintenant, je pense prendre un fox !!
il faut quoi comme cale, enfin quel epaisseur ?
et sur les carters dorigine tel quel ca tourne bien ou pas ?
avec un carbu 17, ca va ou c'est trops gros ?
par ce que jai pas de 15...
merci a+
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

alors, il vaut mieux préparer les carters sinon, tu vas y perdre...

sinon, tu mets 2 joints d'embases (a redecoupé a la forme des transferts) et la culasse d'origine, et tu vas bien taper normalement...

de plus, j'ai tourné avec un 15 pdt 1 an, ca allait bien, mais la je passe a 17.5 et je pense que ca devrait aller... donc tu peux y aller au 17.5...

++
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

moi c'est un 17.. pas 17.5, mais c'est pareil !! :D
et je vais taper combien avec ma config ?
pot ninja G1
carbu 17
H.M de fox
a peu pres, c'est pour me donner une dée par rapport a l'airsal.
++
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

et aussi, est ce que laxe du piston de fox passe nikel avec la bielle dorigine ?
enfin, et ce que ca passe nikel koi ya as de pb au niveau bielle est cage a aiguille etc ? la cage a aiguille, il faut une de fox ou dorigine ?

merci, et desolé pour toutes mes questions qui doivent vous paretre un peu conne, mais.. je n'ais jamais fait cet modif, et ca me ferais chier de foutre 90 € en lair.. ;-) :roll:
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Verrouillé