Page 1 sur 1

limage pipe

Publié : lun. août 15, 2005 11:12 pm
par theguitareux
bonsoire voila comme j'ai tombé mon moteur car je me faisai chier chez moi :lol: ba j'ai un peut tout demonter pour voir comment fonctione la machine(et oui faut bien commencé par ca lol)
j'ai decider de m'attaqué un a truc simple ==la pipe
je l'ai donc démonter et j'ai limé tout l'intérieur avec du papier de verre pour viré les excès de fonderie mais j'ai aussi agrandi le diamètre d'un bon milimètre :D et je voulait savoir si sa pouvais apporté quelque chose???
merci

Publié : mar. août 16, 2005 10:54 am
par poupou
normalement, oui...

si ta pipe etait une 15, tu passes en 16...

mais bon, peut etre que ca ne va pas se faire ressentir enormement...

Publié : mar. août 16, 2005 11:47 am
par 103powaa
les aspérites situé dans la pipe servent a quelques choses, a homogénéiiser le mélange carburé qui vient du carburateur :D
quand on lime pour avoir une surface lisse les gaz frais oauront plus de vitesse avant d'entrer dans les carter mais le mélange sera moins homogénéiser.

Après ya plus qu'a savoir lequel est le mieux ^^

Publié : mar. août 16, 2005 8:15 pm
par poupou
bah je suis d'accord avec toi, 103 powaa, mais alors explique moi pourquoi on prefere favoriser le polissage de l'interieur des carters moteur, plutot que de les laisser avec des petites ruguosités...

en fait, le melange s'homogeneise tres bien avec le brassage effectuer dans les carters, donc, je pense qu'il vaut mieux avoir une pipe lisse que pleine de ruguosité....

enfin, moi, je ne touche pas a ma pipe, je trouve que ca sert a rien...

++

Publié : mar. août 16, 2005 8:22 pm
par birout a zaile
polir c'est bon mais finir au mirroir sa c'est pas bon car le melange vas plus vite ce qui et mieu mais rebondi sur les parroides carter = perte et il se melange moin bien