prépa 50 malossi rr

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pinou
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prépa 50 malossi rr

Message par pinou »

salut a tous , voila je compte prépa mon malossi rr

donc j'ai mesuré les diagrammes et je trouve : 124-183
donc d'abord , avant toutes chozes , je voulé savoir si une prépa valait vraiment le coup de se décarcassé ?

ensuite , est il possible de remonter les diagrammes juska 130-192 sans trop de problemes car j'ai entendu dire que le malossi avait un assez mauvais balayage ?

aprés , j'aimeré couper les " 2 pattes" du cylindre car sa gene trop dans les carters , mais par contre je ne toucheré pas a la jupe du piston , sa ira ?

voila pour le moment sa ira

merci de répondre

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DataMAX
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Re: prépa 50 malossi rr

Message par DataMAX »

pinou a écrit :donc j'ai mesuré les diagrammes et je trouve : 124-183
Impossible ils sont de 175° à l'échappement. Refais quelques mesures pour être sûr

pinou a écrit :j'ai entendu dire que le malossi avait un assez mauvais balayage
Heu c'est Bambi qui t'a dit ça ???
Sérieusement ca m'énerve les types qui disent ça ... (je parle de la personne qui est à l'origine de ces paroles)

Sur ce kit, le balayage est adapté pour être efficaçe à haut régime, donc forcément si le type voulais du bas régime il est déçu et il va trouver la première excuse ...

En plus, comment savoir si c'est le balayage qui est en cause dans un mauvais fonctionnement ??? Et il avait la culasse Malossi avec le type ???

Donc bon ...

Et après, il ne faut pas dépasser les 195° en échappement avec un carbu de 19 minimum (185 avec un 17) et avoir un écart de 60° maxi si tu veux encore avoir du moyen régime (ba oui parce qu'avec Malossi le bas régime n'existe pas lol)

Et oui, tu peux couper ta jupe arrière, mais pas trop sinon le piston ne vas plus être "guidé" et à 10 000 tr/min ca fait plutôt mal ... (166 tours à la seconde lol)

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OizO
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Message par OizO »

il ait ce qu'il veux, :lol: non mais 60° tu peux les depasser

pinou
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Message par pinou »

ok bon bah pour les diagrammes , je pense que je v metre 130-192 , sa me plait bien , aprés pour le taux de compression je men occupe , par contre est ce quil faut que jélargisse la lumiere déchapement ou pas ? sa me fait un peu peur quand meme

sinon , est ce kune bonne prépa , c vaut vraiment le coup ?

ventilxp , cété pas toi qui avait fais une prépa sur un malossi ?

merci

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Message par DataMAX »

OizO a écrit :il ait ce qu'il veux, :lol: non mais 60° tu peux les depasser
Ouais je sais mais après faut pas qu'il se tape de montée, sinon ca va faire mal. Et sinon bonne chance si tu veux élargir la lumière d'échappement ... Le nikasil c'est dûr, t'a interet d'avoir une bonne lime lol

pinou
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Message par pinou »

oué mais voila , je ne sais pas si c'est vraiment utile d'élargir car il n' y a pas un rapport sur les airs entre les lumieres ?

ventilxp répond stp si tu avais prépa ton kit , merci :lol:

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OizO
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Message par OizO »

mdr moi j'avais 68° et montée ou plat c'étais pareil

pinou
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Message par pinou »

OizO a écrit :mdr moi j'avais 68° et montée ou plat c'étais pareil
oué non mais pour sécurité je v metre 60 a peu pré ou 62 ( 130-192) enfin c pour pas avoir un veau

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Message par OizO »

comme tu veux c'est pas mon cylindre

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Message par pinou »

tinkiete pas , maintenant ce que j'aimerais entendre , c'est si sa marche bien une prépa et donné des ptits exemples svp histoire de me motiver un peu

merci :lol:

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Message par DataMAX »

Mais répare déjà ton moteur avant de vouloir attaquer directement une prépa

pinou
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Message par pinou »

DataMAX a écrit :Mais répare déjà ton moteur avant de vouloir attaquer directement une prépa
oui c bien vrai mais dabord je v commencer a tout calculé pour ma prépa et quand joré réparé le moteur a ce moment la je feré une tite prépa sympa :D

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Message par OizO »

ben avec mon bidalot avec 130-197 (je crois) et l'echapement a 85° (mais un peu trop ovale) sa marchais plutot bien

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Message par DataMAX »

Oui mais toi ce n'est pas un Malossi et ce n'est certainement pas un réplica :lol:

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Message par OizO »

130-197 c'est pas sur mon g2 ... c'est sur mon replica ....

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