piston de kart

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master_carter
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piston de kart

Message par master_carter »

des photos d'un piston de kart (100cc) ca
vous interresse?
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

Polux
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Message par Polux »

Bah ouais, surtout qu'en general, quand ca serre, ca serre
vraiment bien, un kart :D
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame



VIVE PEUGEOT

master_carter
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Message par master_carter »

ba il devait être a environ 18000 tr/min, donc des que je peut
utiliser mon apareil, je met les photos, j'en aurai peut-etre d'un autre moteur qui a serré en fin
de rodage dimanche dernier :evil: :-(
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master_carter
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Message par master_carter »

voila j'ai pu faire et mettre les photos
Image
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Devinez ce qui as cassé
Dernière modification par master_carter le sam. déc. 11, 2004 12:24 am, modifié 1 fois.
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master_carter
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Message par master_carter »

désolé pour la taille, la modification de photos c'est pas
encore mon truc
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birout a zaile
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Message par birout a zaile »

si c'etait un 4 temp hummm soupape (on voi des coup sur
le piston) qi a taper ou ergo de segment

master_carter
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Message par master_carter »

non, c'est pas un quatre temps, c'est un deux temps.
C'est le piston d'un MAG 100 (28ch en 100cc catégorie national 100, refoidit par air). Ce
moteur n'est pas tout neuf mais il permet de griller les rotax max (125cc refoidit par eau, 29ch
pour ce qui conaisse un peu).
C'est pas l'ergot du segment, ni le segment, il est intact (enfin je dirai plutot entier).
On a mit pas mal de temps avant de voir ce que c'était
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ventilxp
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Message par ventilxp »

il a sacrément surchauffé !!! la dernière photo n'est pas très
nette mais on distingue une grande rayure non? ;-) ;-)

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

:neutral: .... :shock:
g jamais vu un serrage comme celui la
:razz: allucinant :razz:

master_carter
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Message par master_carter »

enfaite sur la dernière, c'est comme sur la première, mais
de l'autre coté du piston, et ce n'est pas juste a cause d'une surchauffe, je croi pas qu'il y
ai eu surchauffe
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ventilxp
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Message par ventilxp »

pas de surchauffe euh si quand meme l'alu est entré en
fusion on dirait des traces de détonations sur la calotte du piston et a chaque fois en face des
rayures ,bah d'un autre coté ca me fait penser a un serrage au quatre coins qui peut avoir
differentes causes!! ;-) ;-)

master_carter
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Message par master_carter »

tu parle du noir sur le piston quand tu dit traces de
détonation, si c'est, je peux t'assurer que non, car c'est un piston grafité, donc c'est
normal qu'il soit noir.
J'attend d'autres avis ( surtout celui de polux) et je vous ce qui c'est passé
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Polux
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Message par Polux »

euh, bah, la, je pense que c'est un truc qui est passe
dedans....
mais bon, suis pas devin :shock:
alle, pour le fun, l'electrode de masse de la bougie
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame



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ventilxp
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Message par ventilxp »

master_carter a écrit :tu parle du noir sur
le piston
non non pas le noir mais les"trous" ;-) ;-)

master_carter
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Message par master_carter »

bon alors, on as mit un petit peu de temps a trouver, mais
j'ai fini par démonter le piston de la bielle, car il y avait un truc bizarre sur la cage a aiguilles, et
résulat, 2 ou 3 aiguilles sont tombé dans ma main avec le reste de la cage (fendu en deux). Ce
sont des morceaux de la cage a aiguille qui sont remontés par les transferts (en abiment
presque pas le vilo et les carter, juste a un endroit mais c'est facilement réparable) et qui on
donc tous ni****.
Résultat, piston segment et peut-être cylindre a changer, je dit peut-être, car on sais pas
encore si ca va être possible de le réparer. J'essairé de prendre des photos du cylindre.
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