Cloche qui tourne

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

cassbouls
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 70
Inscription : lun. janv. 03, 2005 11:08 pm

Cloche qui tourne

Message par cassbouls »

hello les zamis :)
voila mon petit probleme.
J'ai du démonter ma cloche d'allumage, ensuite la replacer, et je veut caler mon allumage au point d'origine.
Je met le detrompeur du vilo vers le haut et je place celui de la cloche bien en face de lui, je met la cloche, hop un petit coup sec de marteau, pi boulonage de la cloche.
Seulement voila, ma mob démarre et se coup apré 10s, car je me suis apercu que ma cloche tournée :shock:
Ou me suis-je trompé?
Voila....
Amicalement
Anthony
103 rcx : carters préparés, 75 polini liquide W, vario polini, carbu 19 phbg, pot dopler, pipe 21, clapets polini
ca pousse :)
LE L'AI VENDUE
passage au............speedfight liquide :)

Avatar de l’utilisateur
sowka
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 58
Inscription : dim. août 07, 2005 8:43 pm

Message par sowka »

c'est quoi comme allumage ?regarde dans le lien schéma( y a des eclatements d'allumages).tu as peut etre mal mit une rondelle.
103 vogue cdi débridé,
pot gianeli poppy gold, transmi 11*48
,moteur neuf airsal,
poulie alu
et carbu de 15

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

tu as un allumage a rupteur ou electronique ???

selon ta description, je dirais electronique (avec un CDI et une bobine externe donc) et je pense que tu n'as pas mis de clavette (la petite demi-lune) qui se fixe dans le "detrompeur" de ton vilebrequin...

si c'est bien ca, court vite en acheter une, et refixe ton allumage comme tu l'as deja fait, et apres, ca sera bon, tu pourras rouler tranquille....


++
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

poupou a écrit :tu as un allumage a rupteur ou electronique ???

selon ta description, je dirais electronique (avec un CDI et une bobine externe donc) et je pense que tu n'as pas mis de clavette (la petite demi-lune) qui se fixe dans le "detrompeur" de ton vilebrequin...

si c'est bien ca, court vite en acheter une, et refixe ton allumage comme tu l'as deja fait, et apres, ca sera bon, tu pourras rouler tranquille....


++

Moi je dirais plutôt un croissant de lune :lol: :razz:

Pour ton probleme, il fait qu'une fois avoir calé ta cloche, tu seres bien l'ecrout, afin que ta cloche aille le plus loin possible sur le cone du filo et qu'elle se bloque le mieu possible, pas besoin de clavette, s'est jsute pour le callage ;-) .
Sinan oui, bah c'est tout tu a jsute à mettre l'encouche du vilo superposé a l'encoche de la cloche, c'est pas compliqué mais avec une clavette, tu aurais moin de problemes, et puis pour le prsx que ca doit coûter une clavette ...

Aller ++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

Verrouillé