culasse et point de chauffe
Publié : mar. déc. 07, 2004 11:04 pm
je viens de me remettre à la
bricole, après 12 ans d'interruption...alors je ne suis plus très frais. Ma copine trouvait sa mob
51 swing (dont je me sers un peu...) trop molle à son goût, et le pot était un peu rouillé. Pour lui
faire plaisir, j'ai passé mon dimanche après midi au garage, bilan:
-carbu de 17,5
-malossi alu air diamêtre 45,5
-pot doppler
-modif embrayage...sinon, tout d'origine, même les sacoches...
Au montage, j'ai constaté que la culasse mbk avait bien changé, et que son volume s'était
considérablement réduit. Du coup, j'ai retaillé un joint métal de 0,5 et j'ai remonté à la pâte,
plus joint malossi, pour donner un tout petit peu plus d'espace au piston...Je n'étais pas fier,
j'aurais préféré retailler la culasse, ou mettre une cale d'embase, mais bon, il fallait que ça
roule. Du coup, ça roule fort, très fort, et cela m'a mis la puce à l'oreille. Je crois qu'il y a un
point de chauffe sur mon piston, et je crains de percer à terme. Sinon, la compression ne m'a
pas paru anormale, et peut être que j'ai perdu l'habitude, et que je deviens parano?
Est-ce que quelqu'un a déjà tourné sur cette config? Devrais-je mettre cale d'embase ou
cale de culasse? Ou retailler une culasse? Existe-t-il un modèle adapté, mais discret? Merci
d'avance.
bricole, après 12 ans d'interruption...alors je ne suis plus très frais. Ma copine trouvait sa mob
51 swing (dont je me sers un peu...) trop molle à son goût, et le pot était un peu rouillé. Pour lui
faire plaisir, j'ai passé mon dimanche après midi au garage, bilan:
-carbu de 17,5
-malossi alu air diamêtre 45,5
-pot doppler
-modif embrayage...sinon, tout d'origine, même les sacoches...
Au montage, j'ai constaté que la culasse mbk avait bien changé, et que son volume s'était
considérablement réduit. Du coup, j'ai retaillé un joint métal de 0,5 et j'ai remonté à la pâte,
plus joint malossi, pour donner un tout petit peu plus d'espace au piston...Je n'étais pas fier,
j'aurais préféré retailler la culasse, ou mettre une cale d'embase, mais bon, il fallait que ça
roule. Du coup, ça roule fort, très fort, et cela m'a mis la puce à l'oreille. Je crois qu'il y a un
point de chauffe sur mon piston, et je crains de percer à terme. Sinon, la compression ne m'a
pas paru anormale, et peut être que j'ai perdu l'habitude, et que je deviens parano?
Est-ce que quelqu'un a déjà tourné sur cette config? Devrais-je mettre cale d'embase ou
cale de culasse? Ou retailler une culasse? Existe-t-il un modèle adapté, mais discret? Merci
d'avance.