amélioration allumage rupteur 103

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momtobec
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amélioration allumage rupteur 103

Message par momtobec »

je compte monter un
allumage à rupteur sur un moteur 103 un peut poussé. quelle sont les améliorations qui
peuvent être apportées à cet allumage? ce n'est pas le modèle en étoile, mais celui qui a la
bobine haute tension en haut et la lumière en bas sur le stator. monter le condo à l'exterieur
pour mieux le refroidir?
doubler le ressort du rupteur pour lui éviter de rebondir?
si je branche une bobine haute tension en sorie du volant magnétique, ça donne quoi?
vous savez, moi et l'électricité, ç'est pas une grande histoire d'amour, mais sait on jamais,
ça pourrait le devenir...

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut
oula il s'agit d'un tres vieux modèle d'allumage, identique à celui des 102.
tu peux certainement mettre ton condo dehors, ca t'évitera bien des ennuis mais est ce
vraiment vraiment necessaire je sais, pas, c'est l'expérience qui le dira.
pour mettre un double ressort il faut essayer mais est ce seulement possible niveau fixation et
tout ca
et puis utile je sais pas
mais bon, y a pas mal de 103 avec allumage à rupteur "gonflée" et en général l'allumage
tient le coup...
@+
:razz:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
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zeta
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Message par zeta »

Pour ce type d'allumage, tu peux enlever rupteur et
condensateur, et les remplacer par un petit boitier (2 ou 3 cm, 0.5 d'épais) qui le transforme
en allumage électronique, cela est prévu à l'origine pour les tondeuse, je crois, cela s'appelle
"atom" ou un truc dans le genre, les mécanos en posent aussi parfois sur des voitures
anciennes. Pour les rupteurs, sur un moteur un peu vif, cela se dérègle souvent, et cela finit
par bousiller le pas de vis...Je ne conseille pas!
-Motoconfort, full origine...
-51 magnum, pot doppler,origine, pour l'instant...
-51 swing,préparé,carbu 15, pot doppler...
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momtobec
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Message par momtobec »

j'ai à ma disposition un allumage électronique pour 103
gros cône, seulement, je voudrais faire une préparation moteur "old scool"...

ventilxp
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Message par ventilxp »

mise a part comme l'a dit zeta de le transformer en
transistorisé il n'y a rien a faire de plus sur un allumage a rupteurs !!!! ;-) ;-)

Thibounet
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Message par Thibounet »

un boitier Cartier c'est ca ?
mais normalement il faut garder les vis platinée il me semble
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beegs
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Message par beegs »

salut, pour les allumages electro tondeuse, ça ne marche
que parceque sur les tondeuses et tronçoneuses, il n'y a qu'un aimant dans le rotor, qui fait
office de déclencheur. dans les rotors de mob, il y a un aimant sur toute la periphérie du rotor,
pas possible donc. Dommage.
Le condo à l'exerieur, c'est bon pour le refroidir, et en plus tu es moins ennuyé pour le
changer.

zeta
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Message par zeta »

J'ai roulé pendant deux ans avec un boitier comme je l'ai
décrit, sinon, je n'en parlerais pas...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

hum voila, j'ai trouvé ca
http://s.adpm.free.fr/cata/ch01/s01-03.html
faudrait m'expliquer comment ce boitier remplacerait ne serais ce que les vis platinée, c'est le
hazard qui fixe le moment de l'étincelle c'est ca ? :razz:
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zeta
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Message par zeta »

Je crois plûtot que c'est le volant magnétique qui donne le
signal, en tous cas, bravo :icon_thumright: pour ta recherche, cela prouve au moins que je ne
racontais pas de conneries!!! Je crois que j'avais le rouge...En tous cas, ça marche, et cela
au moins, c'est certain, et sans aucun réglage!!! ;-)
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Thibounet
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Message par Thibounet »

mais c'est étonnant quand meme car en tt cas sur nos mob
le volant est magnétique partout pareil, mais pourtant sur le site il existe bien un modele pour
mobylette et qui remplace vis et condo
alala, l'électronique :razz:
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zeta
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Message par zeta »

Le volant oui, mais regarde un peu sur le côté des bobines...
;-)
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Thibounet
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Message par Thibounet »

lol,
c'est tellement logique qu'on y pense pas, mais bon, quant à la précision je reste septique
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DDRFlow
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Message par DDRFlow »

moi j'ai virée mon allumage CDI pour un MVT car il deconait
(sur SPX) alors je pense pas q'un rupteur puisse marcher (pas au desus de 5 ou 6 mille tour)
et puis les rupteur il fo les changer souven .... c chian moi je te conseille un MVT serie 3
bon d'accord c cher (160) mais tu gagne en puissance (avance variable) en lumiere (12volt)
et en patate (volant un peu plu leger).
mais si tu a envie de juste metre un vieu pot et un carbu 15 un CDI sufirai ( il y en a defoi a la
casse) .
ensuite sa depend de ton budget ....
(pense a noel ...)

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

je ne suis pas du tout d accord avec toi DDRFlow, un
allumage a rupteur est très solide et tient largement au dessus de 6 mille tour
(pour preuve le mien tourne avec un kit doppler et qui prend pas mal de tour ) le seul avantage
d un allumage electronique et qu il est plus précis ( pour les étincelles qui sont de meilleurs
qualitées ) et qu il n y a pas d entretient ( ou presque pas )
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
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