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pblm de bougie pour une bonne prepa

Publié : mar. août 09, 2005 11:35 am
par AnthoXR81
voila alor un pote a moi a un probleme : il roulait avec:
-vario giraudo
-pot ninja
-carbu de tronconneuse
-kit gilardoni...
il a serré son et il a acheté un 50 W polini d occase...il le monte et pour faire le rodage du nouveau segment il enleve son carbu de tronconneuse et met un 15 SHA (il met exactement les memes reglages qu il y avait sur la meule ou ce W etait...et la tous les 20 kms la bougie lache (b9es)il en a claqué deja 4...
si quelqu un pense savoir d ou ca peut venir...merci a+

Publié : mar. août 09, 2005 11:40 am
par sowka
le carbu de tronconneuse est peut etre plus faible que le carbu de 15.Il a augmenté en gicleur?uo s'est le meme

Publié : mar. août 09, 2005 5:59 pm
par pier
Esayes avec une bougie avec resistance :arrow: br9es

Publié : mer. août 10, 2005 10:04 pm
par Rastaf'
Kit liquide ou kit à air ???

Moi j'essaierais une B10... Peut etre que l'indice thermique est en cause (mais je dis bien peut etre...)

Une bougie BR est aussi une bonne idée !!!

Certains kits ont une facheuse tendance à claquer les bougies à noyau de cuivre (BxxES) une BR ou une bougie racing avec electrode en platine (EVX) ou en iridium (EIX) est en general plus resistante et permettent dans certains cas de resoudre le probleme...
Dans les cas graves, et en dernier lieu, il ya les bougies racing avec noyau en Or et electrode en platine (EGP) ou electrode au paladium (EGV) (reputées tres resistantes et hautements performantes elles casquent dans les 70€...)

Publié : jeu. août 11, 2005 11:55 am
par AnthoXR81
ouai mais le truc c est que ce kit c est un autre pote a moi qui tournait avec et il roulait grave grave bien avc une b9es
sans aucun probleme...

Publié : sam. août 13, 2005 12:28 pm
par Thibounet
salut,

pareil, quand je met une B8 ou B9 elles claquent sans arret, pourtant je roule avec un cylindre fox et je tire meme pas dedans.

il n'y a que les B7 et inférieur qui tiennent :???:

donc si tu trouve la cause

normalement ce qui fait claquer la bougie c'est un degré mal adapté ou une mauvaise richesse :mad:

Publié : sam. août 13, 2005 5:02 pm
par AnthoXR81
normalement ce qui fait claquer la bougie c'est un degré mal adapté ou une mauvaise richesse

qu est ce que t appele degré mal adapté?

Publié : jeu. août 18, 2005 1:44 pm
par MagM@x_Xr
AnthoXR81 a écrit :
normalement ce qui fait claquer la bougie c'est un degré mal adapté ou une mauvaise richesse

qu est ce que t appele degré mal adapté?
Un degrès mal adapté est une bougie très froide genre B10 ou B11 sur un moteur d'origine ou une bougie B6 sur un moteur qui chauffe beaucoup!

Souvent tu t'en rend compte très vite!

Tu es en liquide ou en air?

Essaye avec une B10 (meme prix qu'une B9)
a par tes bougies qui claquent, ton moteur fonctionne bien?

Publié : jeu. août 18, 2005 2:35 pm
par motobitum
Thibounet ca ma fait pareil sur ma 41, je pense que les bougie style b10 truc comme ca sont trops froides,et elle claque, jai pensé a un mauvais reglage richesse, ( trops riche ) mais non, elle etais bien reglé.
donc,essaye avec une bougie plus chaude, mais fait gaff.. on sais jamais, ca serais con de trouer un piston.

Publié : jeu. août 18, 2005 3:26 pm
par DataMAX
Déjà un rodage ca fait claquer les bougies. Met une avec un indice très faible (style B7) et quand il aura fini ba remet une B9

Publié : jeu. août 18, 2005 3:30 pm
par MagM@x_Xr
motobitum a écrit :Thibounet ca ma fait pareil sur ma 41, je pense que les bougie style b10 truc comme ca sont trops froides,et elle claque, jai pensé a un mauvais reglage richesse, ( trops riche ) mais non, elle etais bien reglé.
donc,essaye avec une bougie plus chaude, mais fait gaff.. on sais jamais, ca serais con de trouer un piston.
Attention car ta 41 est surement a rupteur donc par définition, la bougie est plus chaude (b6) qu'un elec.
Personnellement je voie un plus grand danger a mettre une bougie trop chaude qu'une bougie trop froide, après je peux surement me tromper puisque je n'ai jamais eu de gros problème de bougie.
dsl pour ma question stupide mais ton moteur est surement liquide =>b9ES)
@+
Au passage avec mon kit 70 air, en été je ferai pas mieux de mettre une B10 que ma b9?

Publié : jeu. août 18, 2005 5:19 pm
par Rastaf'
E c'est un culot long
H c'est un culot court...

En general une culasse liquide a un culot long MAIS les culasse air haute compression ont en general aussi un culot long... Donc monter une ES ce n'est pas un gage de moteur liquide ;-)

Pour ton kit 70 je te conseil de rester en B9, meme pour l'été... A mon humble avis le nombre de tours et la compression ne necessitent pas une B10 ;-)

Publié : ven. août 19, 2005 10:40 am
par pier
MagM@x_Xr a écrit :
AnthoXR81 a écrit :
normalement ce qui fait claquer la bougie c'est un degré mal adapté ou une mauvaise richesse

qu est ce que t appele degré mal adapté?
Un degrès mal adapté est une bougie très froide genre B10 ou B11 sur un moteur d'origine ou une bougie B6 sur un moteur qui chauffe beaucoup!

Souvent tu t'en rend compte très vite!

Tu es en liquide ou en air?

Essaye avec une B10 (meme prix qu'une B9)
a par tes bougies qui claquent, ton moteur fonctionne bien?

Après b9, tu passes en platinium! a peut près 15€ la bougie je croit!

Publié : ven. août 19, 2005 2:24 pm
par Rastaf'
Il existe des B10 à noyau de cuivre : B10HS et B10ES !
Le passage à une electrode en platine n'est pas obligatoire ;-)

Par contre au dessus de 10 là je veux bien... Je n'ai jamais vu de bougie S au dessus de 10 mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas... (apres il y a les 105, 11, 12, etc... qui sont des bougies speciales...)

Publié : ven. août 19, 2005 6:05 pm
par pier
Rastaf' a écrit :Il existe des B10 à noyau de cuivre : B10HS et B10ES !
Le passage à une electrode en platine n'est pas obligatoire ;-)

Par contre au dessus de 10 là je veux bien... Je n'ai jamais vu de bougie S au dessus de 10 mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas... (apres il y a les 105, 11, 12, etc... qui sont des bougies speciales...)
Tu en est sur??