jantes rcx origine a disque , quelque probleme ...

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

jantes rcx origine a disque , quelque probleme ...

Message par t021292 »

salut !
ajoudourd'hui , je suis aller a nogaros et il y avait plein de pièces de mobe , dont un cadre de rcx avec bras ossiliant et ses jantes a coter ...
les jantes sont comme celle de derrière de la mob verte de polux( si vous voyer :lol: ...)

la jantes avant avait un frein un a disque . le gars qui les vender ma dit que c'été de l'origine ...
les pneu desu etait user (m29s a l'arrière et 120km/h a l'avant ).
seulement , voila , ya des frein a disque hydrolique et d'autre avec un cable normal , c'est sa que j'ai acheter pour 30€ complette , sa valait le cout ??
... les plaquette sont morte, il rester même pas 1 mm ...
donc , je me suis dit , je vais quand même monter la jantes avant , avant de la repeindre pour voir comment sa freine ...
je monte sa , je tend bien bien le cable , je roule et freine :

deja quand je freiner ma fourche (le bas de gauche ) tourner , pivoter , pour tant c'était bien serrai.
ensuite , sa freiner juste un tout petit peu ... je regarde mon disque et je voi le pire rayure de 1 mm de profondeur :shock: :shock:
mes uestion sont :

de quoi sa vient ??
ou je peu trouver des plaquette ??
esque se syteme de frein a disque est bien , aussi bien que l'hydrolique (enfin , je pense que sa s'apelle comme sa )
le disque est mort ?
sa coute cher de reprendre le disque et les plaquette ?
et enfin :
pourquoi ma fourche pivoter (ebr mécanique)
merci !
a+ .
ps: désoler pour le grand roman :roll: :lol:
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Avatar de l’utilisateur
stuarty le mobeur
apprenti
apprenti
Messages : 263
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am

Message par stuarty le mobeur »

deja pour trente euros je pense que tu as fais une bonne affaire.
un disque vaut entre 40 et 6O€ environ et un peut plus d'une veingtaine pour les plaquettes.
apres c'est sur que si ton disque et que tes plaquettes sont HS sa ne freinnera pas des masses!
sinon je n'est pas tout saisi sur ton histoire de disque et d'hydrolique car pour moi une systeme de frein a disque est hydrolique(car il y a du liquide de frein a par pour certain systeme qui fonctionne a l'aide d'un cable comme pour les velos)
sinon pour ta fourche si elle est bien serrée je ne voit pas( en faite c'est le fourreau qui tourne ou le reste?)
peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé

Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Message par rcx pro »

Ce systèm de frein a disque par cable (que l'ont peut trouver sur les velos) est un peu mieux que des tambours (a mon gout) mais ca ne vaudra jamais un système hydraulique.

Et moi non plus je ne comprend pas ton histoire de foureau qui tourne, car si il est bien serrer en bas normalement il n'y ya pas de problème. Si tu pouvais faire une photos ce serait bien.

@+
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

ben , pour les foureau , il tournes ... et puis quand je me met contre un mur ,il y a beucoup de jeu ...
enfait , il n'y a pas besoin davoir une pate spéciale sur la meule pour avoir le systeme , comme c'est pas hydrolique .
donc , sa se quoince la ou se quoince le tambours pour pas qu'il tourne ...
donc ya un peu de jeu ...
sinon , sa freine bien ?
ya besoin de changer le disque ?? avnt il été nikel , je peu pas le poncer un peu ?

merci
a+
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »


Avatar de l’utilisateur
rcx pro
apprenti
apprenti
Messages : 205
Inscription : sam. août 28, 2004 10:59 am

Message par rcx pro »

Il faut que tu change disque et plaquette obligatoirement sinon ca ne freinera jamais bien.
Sinon pour le foureau qui bouge il faut que tu puisse rattrapper le jeu, soit en soudant ou en ajoutant de la pate qui durcit après.
@+
Aprilia RS street bike
- pot doppler
- admission complete 17.5

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

sa veu dire quoi" carbone lorraine "?
pour la pate , sa coute cher ??
car bon , j'ai une autre fourche (paioli hydrolique) mais , il faut la vidanger et puis mon syteme de frein a disque n'yrais pas dessu ...
merci
a+
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

carbone loraine c'est une entreprise pour des plaquettes de frein... ils ont tous les models du monde... sauf les miens :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

ok , lol :lol: :lol:
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

Avatar de l’utilisateur
sowka
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 58
Inscription : dim. août 07, 2005 8:43 pm

Message par sowka »

vaut mieux que tu changes les plaquettes avec le disque.tu dis que le disque n'est pas très épais ne le ponce pas

Verrouillé