problème de démarrage ...

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

benassibros
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 93
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:00 am

problème de démarrage ...

Message par benassibros »

Bonjour ,

voilà je viens de remonter mon moteur , j'ai acheté un vilebrequin tecknix , et jai tout bien remonté , puis je sors pour la demarrer , puis rien , elle veux pas , des fosi jai 'limpression qu'elle va démarrer mais non , j'ai regardé ma bougie , elle est bien humide , donc il ya bien de l'essence , j'ai fait tourner mon volant et y'a bien une etincelle , j'ai de la compression et bien lol , j'ai fait le plein d'essence hier , je precise mon engin , 103 mvl , tout d'origine lol

merci pour vos conseils , @ +
103 mvl full origine

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

t'as vérifié le callage de ton allumage ? t'es calé à la clavette ? t'as vérifié si elle était pas explosée ?
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

benassibros
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 93
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:00 am

Message par benassibros »

ué ba ué jai verifié , c'est callé avec la clavette donc no-soucy ...
je pensais au joint d'embase , parceque j'en avais remonté un qui etait juste dechirer , coupé quoi , il suffit de remettre bout a bout et c'est bon , ca peu pas etre ca ?? lol
ca peut etre les clapets ou pas ?? isl sont d'origines eux aussi ...
103 mvl full origine

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

benassibros a écrit :ué ba ué jai verifié , c'est callé avec la clavette donc no-soucy ...
je pensais au joint d'embase , parceque j'en avais remonté un qui etait juste dechirer , coupé quoi , il suffit de remettre bout a bout et c'est bon , ca peu pas etre ca ?? lol
ca peut etre les clapets ou pas ?? isl sont d'origines eux aussi ...

Bah ouais t'as une petite prise d'air quoi ... est ce que sa fait pfiout quand tu tournes ton vonlant magnétique ?

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

benassibros
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 93
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:00 am

Message par benassibros »

non , on entends quand le moteur aspire , et quand il echappe , mais pas de pfiout aux clapets ...
103 mvl full origine

Avatar de l’utilisateur
Rom...
débutant
débutant
Messages : 36
Inscription : mer. juin 22, 2005 9:11 pm

Message par Rom... »

Alex avait le meme probleme ac sa 103 et en faite c'étais l'allumage qui était mal callé mais on avait aussi des étincelles a mon avi sa vient de la..
booster ng :
-pot bidalot s2
-vario malossi multivar

benassibros
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 93
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:00 am

Message par benassibros »

oki ,

bon ba je jetterai un oeil quand meme demain alors
merci , j'vous tient au courant !
++
103 mvl full origine

benassibros
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 93
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:00 am

Message par benassibros »

en fait ca continue encore , maintenant a bas regimes , ca rame enormément , il faut que je pousse grave pour demarrer et attendre qu'elle se lance , mais apres ce demarage ou je doi l'aider avec les pieds , elle se lance impecablement ,
aucune fuite , super compression , bons clapets , bougie marron , je pense que ca pourrai venir de l'allumage meme s'il est bien callé ,comme si il était pas assez puissant ... d'apres vous ??
103 mvl full origine

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

oui ca peut venir de l'allumage qui est mal callé. contrôle ca et dis nous tout !!!! ;-) ;-)

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

C'est quoi comme type d'allumage? Rupteur ou electronique si c'est rupteur vérifie le callage si c'est elec vérifie les masse et les branchement.
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

Gijou a écrit :C'est quoi comme type d'allumage? Rupteur ou electronique si c'est rupteur vérifie le callage si c'est elec vérifie les masse et les branchement.
il peut aussi vérifer les masses et le branchement sur un rupteur, comme il peut également vérifier le calage sur un éléctronique !! lol !!!!! ;-) ;-)

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Ouai mais il a dit que c'était régler a la clavette donc bien caller pour un elec car ça ne ce décale pas et le probleme majeur d'un allumage a rupteur c'est qu'il ce décale donc il peux commencer par ça c'est mieux :lol: Voili sinon ben je vois pas d'ou ça peux venir autrement.
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

benassibros
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 93
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:00 am

Message par benassibros »

lol , ui c'est un allumage à rupteurs lol

pourtant meme avec la clavette vous pensez que ca pourrais bouger ??? (meme un peu ...)
j'ai tout essayer niveau rupteurs lol
103 mvl full origine

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Ouai ça bouje avec l'usure il faut refaire un callage et op ça repart de plus belle de plus que les allumages a rupteur demare trés bien. Vérifie ça. :lol:
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

tes rupteurs s'ouvent bien au bon moment ?? parceque le volant peut être calé avec la clavette mais les rupteurs sont certainement décalé par rapport au volant !!! il faut qu'a l'ouverture maxi tu es 0.40mm. et que les rupteur commencent a s'ouvrir a 1.5mm du point mort haut. donc la normalement c'est quand la flèche qui est sur le volant est devant la p'tite encoche ( en forme de "V" )sur le carter !!!!!! ;-) ;-)

Verrouillé