mélange ? SUPER en voie de disparition !
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
mélange ? SUPER en voie de disparition !
Slt à tous , vous devez savoir que d'ici 2006 , les stations services , retirent leur pompes de "super" , le bon vieux carburant propice à nos brèles.
Par conséquent , il a été dit que les utilisateurs de ce carburant pourraient prendre du sans plomb 95/98 en achetant un aditif (hors de prix) pour pouvoir utiliser leur mécanique.
Pour les vieux moteurs , ils ne pourraient pas supporter le sans plomb mélangé directement.
Mais ma question est de savoir si on peut utiliser le sans plomb (et lequel , 95 ou 98) dans notre mélange quotidien avec de l'huile (oublier l'additif) , certaines personnes ont dis oui , est ce sûr ?
Perso , mon moteur est de 94.
Vous pouvez laisser vos opinions , et si certains ont des renseignements de sources sûres , qu'ils n'hésitent pas !
Merci
Par conséquent , il a été dit que les utilisateurs de ce carburant pourraient prendre du sans plomb 95/98 en achetant un aditif (hors de prix) pour pouvoir utiliser leur mécanique.
Pour les vieux moteurs , ils ne pourraient pas supporter le sans plomb mélangé directement.
Mais ma question est de savoir si on peut utiliser le sans plomb (et lequel , 95 ou 98) dans notre mélange quotidien avec de l'huile (oublier l'additif) , certaines personnes ont dis oui , est ce sûr ?
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moi mon moteur roule au sans plomb 95... mais il me semble qu'il y a déja eu un post a ce sujet... jvais chercher..
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
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Si ton moteur est de 94, tu peux rouler au 95 sans crainte. Sur ma 88 de 75 je roule au sp95 aussi avec de la bonne huile et j'ai jamais eu de blemes! Normalement il n'y a pas de problemes avec des moteurs sans soupapes!
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing d'origine 40 000 km
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- bidouilleur
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- Maitre
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ce que tu dit est vrai... mais seulement pour le 4 temps ! mon pote avec sa renault 19 roulait au super maintenant il doit mettre un additif quand il trouve pas de super et il peut rouler au sp 95
Sinon en ce qui concerne nos breles elles peuvent rouler au super , au 98 ou au 95 avec de l'huile biensur ce n'est pas un probleme
Sinon en ce qui concerne nos breles elles peuvent rouler au super , au 98 ou au 95 avec de l'huile biensur ce n'est pas un probleme
Re: mélange ? SUPER en voie de disparition !
j'utilise de l'aditif c'est 11 € le flacon, puis vu ce qu'il faut mettre tu le gardera toute ta vie! en 1 ans j'ai utilisé 1/100 du flacontom 33 a écrit : un aditif (hors de prix) pour pouvoir utiliser leur mécanique.
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- apprenti
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- Inscription : sam. nov. 20, 2004 9:17 pm
tu peu roul sans crainte mais a ce qu'il parais sa réduit la duré de vie des joint moteur
-mobyx x7 guidon torsadé phare rond a vendre
-102ms vendue
-103 sv en retape fini a 70 pourcent
-v50 selle biplace barre de renfor fare rond
CHERCHE pot kenji ou serpentin pour 51
http://motobec50.skyblog.com/
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Pour le prix que coutent les joints moteur ...theguitareux a écrit :tu peu roul sans crainte mais a ce qu'il parais sa réduit la duré de vie des joint moteur
Moi perso je roules au sans plmomb 95 avec ma 103 bah je n'ais jamais eus de problemes particulié, donc bon, qu'ils retirent le super, j'en ais vraiment rien a foutre, vu que depuis mes débuts en pétouze je roules au 95
++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler
De toute facon, tu n'as pas bien le choix! Ouai mais je pense que c'est une histoire de joints! Sinon ça ne doit pas etre la cause de ton serrage!spxspider a écrit :a voila un post auquel j'ai une question, alors voila, vous saver tous quej'ai serrer mon bidalot,(paix a son ame, lol)et sur le notice qu'il m'on donner avec, il etait marquer de ne pa utiliser de sp 95 ou 98 mais que du super.alors pourquoi il marqe cela??faut t'il vraiment ne pa mettre de 95??
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est ce que le problém du super seras affecter en belgique,? sinon moi je prend du 98 ou 95 mais je sais pas si c'est du super ,et je rajoute de l'ipone,mon moteur est de 82 (m16)et ma 102 de 68 ,et ma motoconfort de de la guerre mondial,est sa n'a jamais rien fait , mais je pense que il vont faire des mélanges,huile+additif bientôt,et de tout facons,si sa ne marche pas pourquoi on peut pas mettre du diesel ? en changeant se qui doit se changer!sa reviendré trop cher? merci
^^corrigé^^!
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- apprenti
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- Inscription : sam. mai 21, 2005 10:52 pm
dans le super il y a du plomb, le plomb sert à proteger les sièges de soupapes... vous imaginez la suite, dans un 2T ca sert pas à grand chose
mais il est vrais qu'il y a une rumeur comme quoi le sp98 est plus agraissif pour les joints spy.
mais il est vrais qu'il y a une rumeur comme quoi le sp98 est plus agraissif pour les joints spy.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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Ca c'est à voir !spxspider a écrit :le 98 est aussi plus d'etonant, se qui fait une meilleur explosion et donc on va un peu plus vite.
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