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mélange ? SUPER en voie de disparition !

Publié : dim. août 07, 2005 10:44 am
par tom 33
Slt à tous , vous devez savoir que d'ici 2006 , les stations services , retirent leur pompes de "super" , le bon vieux carburant propice à nos brèles.
Par conséquent , il a été dit que les utilisateurs de ce carburant pourraient prendre du sans plomb 95/98 en achetant un aditif (hors de prix) pour pouvoir utiliser leur mécanique.
Pour les vieux moteurs , ils ne pourraient pas supporter le sans plomb mélangé directement.
Mais ma question est de savoir si on peut utiliser le sans plomb (et lequel , 95 ou 98) dans notre mélange quotidien avec de l'huile (oublier l'additif) , certaines personnes ont dis oui , est ce sûr ?
Perso , mon moteur est de 94.
Vous pouvez laisser vos opinions , et si certains ont des renseignements de sources sûres , qu'ils n'hésitent pas !
Merci

Publié : dim. août 07, 2005 10:47 am
par Alex...
moi mon moteur roule au sans plomb 95... mais il me semble qu'il y a déja eu un post a ce sujet... jvais chercher..

Publié : dim. août 07, 2005 11:17 am
par pier
Si ton moteur est de 94, tu peux rouler au 95 sans crainte. Sur ma 88 de 75 je roule au sp95 aussi avec de la bonne huile et j'ai jamais eu de blemes! Normalement il n'y a pas de problemes avec des moteurs sans soupapes!

Publié : dim. août 07, 2005 11:26 am
par benassibros
moi avec mon 103 de 1982 , d'habitude je tournais au 98 / 95 , ca tournais , avec de l'huil castrol , c 'etait nickel lol

Publié : dim. août 07, 2005 12:25 pm
par crazymecano
ce que tu dit est vrai... mais seulement pour le 4 temps ! :) mon pote avec sa renault 19 roulait au super maintenant il doit mettre un additif quand il trouve pas de super et il peut rouler au sp 95 :)

Sinon en ce qui concerne nos breles elles peuvent rouler au super , au 98 ou au 95 avec de l'huile biensur ce n'est pas un probleme

Re: mélange ? SUPER en voie de disparition !

Publié : dim. août 07, 2005 2:43 pm
par 103powaa
tom 33 a écrit : un aditif (hors de prix) pour pouvoir utiliser leur mécanique.
j'utilise de l'aditif c'est 11 € le flacon, puis vu ce qu'il faut mettre tu le gardera toute ta vie! en 1 ans j'ai utilisé 1/100 du flacon

Publié : dim. août 07, 2005 3:08 pm
par theguitareux
tu peu roul sans crainte mais a ce qu'il parais sa réduit la duré de vie des joint moteur

Publié : dim. août 07, 2005 3:27 pm
par kuteur
theguitareux a écrit :tu peu roul sans crainte mais a ce qu'il parais sa réduit la duré de vie des joint moteur
Pour le prix que coutent les joints moteur ...

Moi perso je roules au sans plmomb 95 avec ma 103 bah je n'ais jamais eus de problemes particulié, donc bon, qu'ils retirent le super, j'en ais vraiment rien a foutre, vu que depuis mes débuts en pétouze je roules au 95 ;-)

++

Publié : dim. août 07, 2005 3:30 pm
par spxspider
a voila un post auquel j'ai une question, alors voila, vous saver tous quej'ai serrer mon bidalot,(paix a son ame, lol)et sur le notice qu'il m'on donner avec, il etait marquer de ne pa utiliser de sp 95 ou 98 mais que du super.alors pourquoi il marqe cela??faut t'il vraiment ne pa mettre de 95??

Publié : dim. août 07, 2005 3:41 pm
par pier
spxspider a écrit :a voila un post auquel j'ai une question, alors voila, vous saver tous quej'ai serrer mon bidalot,(paix a son ame, lol)et sur le notice qu'il m'on donner avec, il etait marquer de ne pa utiliser de sp 95 ou 98 mais que du super.alors pourquoi il marqe cela??faut t'il vraiment ne pa mettre de 95??
De toute facon, tu n'as pas bien le choix! Ouai mais je pense que c'est une histoire de joints! Sinon ça ne doit pas etre la cause de ton serrage!

Publié : dim. août 07, 2005 3:47 pm
par doctox
est ce que le problém du super seras affecter en belgique,? :???: :???: sinon moi je prend du 98 ou 95 mais je sais pas si c'est du super ,et je rajoute de l'ipone,mon moteur est de 82 (m16)et ma 102 de 68 ,et ma motoconfort de de la guerre mondial,est sa n'a jamais rien fait , mais je pense que il vont faire des mélanges,huile+additif bientôt,et de tout facons,si sa ne marche pas pourquoi on peut pas mettre du diesel ? en changeant se qui doit se changer!sa reviendré trop cher? merci
^^corrigé^^!

Publié : dim. août 07, 2005 5:19 pm
par alexismalf
moi aussi sur mon 41 je roule sans plomb 98/95 je n'est jamais mit une goutte de super est elle roule super bien

Publié : dim. août 07, 2005 5:34 pm
par Thibounet
dans le super il y a du plomb, le plomb sert à proteger les sièges de soupapes... vous imaginez la suite, dans un 2T ca sert pas à grand chose :eek:

mais il est vrais qu'il y a une rumeur comme quoi le sp98 est plus agraissif pour les joints spy.

Publié : dim. août 07, 2005 6:14 pm
par spxspider
le 98 est aussi plus d'etonant, se qui fait une meilleur explosion et donc on va un peu plus vite.

Publié : dim. août 07, 2005 6:35 pm
par pier
spxspider a écrit :le 98 est aussi plus d'etonant, se qui fait une meilleur explosion et donc on va un peu plus vite.
Ca c'est à voir ! :roll: