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conseil gicleur

Publié : sam. août 06, 2005 8:47 pm
par lio51
salut alors voila je suis full d origine et jvais mettre un pot bidalot en sachant que mon carbue est un 12-14 pour l instant, mon gicleur est celui qui etait installer quand je l ai acheté .Le numero du gicleur est ecrit sur le gicleur(jpense que oui mais bon) pour le retirer faut-il demonter le carbu et encore une lol dois-je augmenter le gicleur (car remplacement du pot d origine par un bidalot)??merci pour vos

Publié : sam. août 06, 2005 11:08 pm
par GTadi
pour accéder au gicleur, il suffit de séparer le gicleur de la pipe, puis de démonter la cuve (partie noire en plastique qui est a la base du carbu) : la tu auras le gicleur, avec la taille indiquée dessus.
mais dans ton cas, pas besoin de changer sa taille ;-)

Publié : sam. août 06, 2005 11:12 pm
par Alex...
GTadi a écrit :pour accéder au gicleur, il suffit de séparer le gicleur de la pipe, puis de démonter la cuve (partie noire en plastique qui est a la base du carbu) : la tu auras le gicleur, avec la taille indiquée dessus.
mais dans ton cas, pas besoin de changer sa taille ;-)
déja c'est le carbu qu'il faut séparer, mais je pense que c'est ca que tu voulais dire...
de plus il n'as peut etre pas de dell orto donc -> pas de cuve en plastique noir lol

mais la cuve c'est l'espece de reservoir que tu as en desous du carbu normalement ou alors ce sont des especes de boudin sur les cotés lol

Publié : dim. août 07, 2005 12:59 am
par PSYCHO
GTadi a écrit :pour accéder au gicleur, il suffit de séparer le gicleur de la pipe, puis de démonter la cuve (partie noire en plastique qui est a la base du carbu) : la tu auras le gicleur, avec la taille indiquée dessus.
mais dans ton cas, pas besoin de changer sa taille ;-)
? pourquoi quesqu'il a de particulier son cas? normalement faut pas augmenter le gicleur de 5 ??

Publié : dim. août 07, 2005 11:10 am
par pier
PSYCHO a écrit :
GTadi a écrit :pour accéder au gicleur, il suffit de séparer le gicleur de la pipe, puis de démonter la cuve (partie noire en plastique qui est a la base du carbu) : la tu auras le gicleur, avec la taille indiquée dessus.
mais dans ton cas, pas besoin de changer sa taille ;-)
? pourquoi quesqu'il a de particulier son cas? normalement faut pas augmenter le gicleur de 5 ??
C'est pas obligé! Des fois t'est obligé d'enrichir et des fois pas! ;-)

Publié : dim. août 07, 2005 11:47 am
par lio51
salut merci de vos reponses
j ai bien un dell orto mais si je ne change pas de gicleur je ne risque pas de serrer?

Publié : dim. août 07, 2005 12:36 pm
par Alex...
il faut voir en fonction de la couleur de la porcelaine de ta bougie a l'interieur du cylindre...

si elle est noire : il faut que tu baisses de quelques points le gicleur
si elle est couleur chocolat : tout va bien changes pas
si elle est couleur qui tire vers le blanc gris : augmentes de quelques points ( risque de serrage sinon )

voila

Publié : dim. août 07, 2005 12:55 pm
par lio51
ok des que j aurai le pot je ferais le test merci

Publié : dim. août 07, 2005 2:03 pm
par GTadi
Alex... a écrit :
GTadi a écrit :pour accéder au gicleur, il suffit de séparer le gicleur de la pipe, puis de démonter la cuve (partie noire en plastique qui est a la base du carbu) : la tu auras le gicleur, avec la taille indiquée dessus.
mais dans ton cas, pas besoin de changer sa taille ;-)
déja c'est le carbu qu'il faut séparer, mais je pense que c'est ca que tu voulais dire...
de plus il n'as peut etre pas de dell orto donc -> pas de cuve en plastique noir lol

mais la cuve c'est l'espece de reservoir que tu as en desous du carbu normalement ou alors ce sont des especes de boudin sur les cotés lol

*****, autant pour moi Alex, c'est ce que l'on appelle une faute de frappe en language technique... 8-)

je voulais dire "il faut séparer le carbu de la pipe..."

excusez du peu ;-)

Publié : dim. août 07, 2005 2:07 pm
par GTadi
PSYCHO a écrit :
GTadi a écrit :pour accéder au gicleur, il suffit de séparer le gicleur de la pipe, puis de démonter la cuve (partie noire en plastique qui est a la base du carbu) : la tu auras le gicleur, avec la taille indiquée dessus.
mais dans ton cas, pas besoin de changer sa taille ;-)
? pourquoi quesqu'il a de particulier son cas? normalement faut pas augmenter le gicleur de 5 ??

je dis qu'il n'a pas besoin de changer le gicleur dans son cas car il ne fait que remplacer son pot d'origine par un pot long... on envisage généralement l'augmentation du gicleur que dès lors que l'on change le carbu, le filtre à air ou alors quand on met un kit... ;-)

Publié : dim. août 07, 2005 6:27 pm
par Alex...
moi je marchais très bien avec le emem gicleur quand j'ai changé mon pot et la couleur était bonne...

Publié : lun. août 08, 2005 10:02 am
par Rastaf'
Arf ya pas de "regles"...

+5 point c'est bidon...

Un carbu ca se regle et c'est tout... Si le carbu est bien reglé aucun risque de serrage (en tous cas pas à cause de la carburation lol )