conseil gicleur

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

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lio51
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conseil gicleur

Message par lio51 »

salut alors voila je suis full d origine et jvais mettre un pot bidalot en sachant que mon carbue est un 12-14 pour l instant, mon gicleur est celui qui etait installer quand je l ai acheté .Le numero du gicleur est ecrit sur le gicleur(jpense que oui mais bon) pour le retirer faut-il demonter le carbu et encore une lol dois-je augmenter le gicleur (car remplacement du pot d origine par un bidalot)??merci pour vos
[NiN]51 et une 309
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GTadi
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Message par GTadi »

pour accéder au gicleur, il suffit de séparer le gicleur de la pipe, puis de démonter la cuve (partie noire en plastique qui est a la base du carbu) : la tu auras le gicleur, avec la taille indiquée dessus.
mais dans ton cas, pas besoin de changer sa taille ;-)
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Alex...
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Message par Alex... »

GTadi a écrit :pour accéder au gicleur, il suffit de séparer le gicleur de la pipe, puis de démonter la cuve (partie noire en plastique qui est a la base du carbu) : la tu auras le gicleur, avec la taille indiquée dessus.
mais dans ton cas, pas besoin de changer sa taille ;-)
déja c'est le carbu qu'il faut séparer, mais je pense que c'est ca que tu voulais dire...
de plus il n'as peut etre pas de dell orto donc -> pas de cuve en plastique noir lol

mais la cuve c'est l'espece de reservoir que tu as en desous du carbu normalement ou alors ce sont des especes de boudin sur les cotés lol
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PSYCHO
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Message par PSYCHO »

GTadi a écrit :pour accéder au gicleur, il suffit de séparer le gicleur de la pipe, puis de démonter la cuve (partie noire en plastique qui est a la base du carbu) : la tu auras le gicleur, avec la taille indiquée dessus.
mais dans ton cas, pas besoin de changer sa taille ;-)
? pourquoi quesqu'il a de particulier son cas? normalement faut pas augmenter le gicleur de 5 ??

pier
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Message par pier »

PSYCHO a écrit :
GTadi a écrit :pour accéder au gicleur, il suffit de séparer le gicleur de la pipe, puis de démonter la cuve (partie noire en plastique qui est a la base du carbu) : la tu auras le gicleur, avec la taille indiquée dessus.
mais dans ton cas, pas besoin de changer sa taille ;-)
? pourquoi quesqu'il a de particulier son cas? normalement faut pas augmenter le gicleur de 5 ??
C'est pas obligé! Des fois t'est obligé d'enrichir et des fois pas! ;-)
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lio51
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Message par lio51 »

salut merci de vos reponses
j ai bien un dell orto mais si je ne change pas de gicleur je ne risque pas de serrer?
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Alex...
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Message par Alex... »

il faut voir en fonction de la couleur de la porcelaine de ta bougie a l'interieur du cylindre...

si elle est noire : il faut que tu baisses de quelques points le gicleur
si elle est couleur chocolat : tout va bien changes pas
si elle est couleur qui tire vers le blanc gris : augmentes de quelques points ( risque de serrage sinon )

voila
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Message par lio51 »

ok des que j aurai le pot je ferais le test merci
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GTadi
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Message par GTadi »

Alex... a écrit :
GTadi a écrit :pour accéder au gicleur, il suffit de séparer le gicleur de la pipe, puis de démonter la cuve (partie noire en plastique qui est a la base du carbu) : la tu auras le gicleur, avec la taille indiquée dessus.
mais dans ton cas, pas besoin de changer sa taille ;-)
déja c'est le carbu qu'il faut séparer, mais je pense que c'est ca que tu voulais dire...
de plus il n'as peut etre pas de dell orto donc -> pas de cuve en plastique noir lol

mais la cuve c'est l'espece de reservoir que tu as en desous du carbu normalement ou alors ce sont des especes de boudin sur les cotés lol

*****, autant pour moi Alex, c'est ce que l'on appelle une faute de frappe en language technique... 8-)

je voulais dire "il faut séparer le carbu de la pipe..."

excusez du peu ;-)
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GTadi
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Message par GTadi »

PSYCHO a écrit :
GTadi a écrit :pour accéder au gicleur, il suffit de séparer le gicleur de la pipe, puis de démonter la cuve (partie noire en plastique qui est a la base du carbu) : la tu auras le gicleur, avec la taille indiquée dessus.
mais dans ton cas, pas besoin de changer sa taille ;-)
? pourquoi quesqu'il a de particulier son cas? normalement faut pas augmenter le gicleur de 5 ??

je dis qu'il n'a pas besoin de changer le gicleur dans son cas car il ne fait que remplacer son pot d'origine par un pot long... on envisage généralement l'augmentation du gicleur que dès lors que l'on change le carbu, le filtre à air ou alors quand on met un kit... ;-)
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Alex...
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Message par Alex... »

moi je marchais très bien avec le emem gicleur quand j'ai changé mon pot et la couleur était bonne...
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Arf ya pas de "regles"...

+5 point c'est bidon...

Un carbu ca se regle et c'est tout... Si le carbu est bien reglé aucun risque de serrage (en tous cas pas à cause de la carburation lol )
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. (La photo est vieille)
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