quelle bougie pour magnum racing

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

skapunk
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : mar. juil. 12, 2005 1:31 pm

quelle bougie pour magnum racing

Message par skapunk »

Salut, j'ai un copain qui vient de recuperer une mbk magnum.
On voudraient savoir qu'elle bougie va sur le moteur d'origine.
c'est assez urgent :neutral:
merci

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

une NGK B6HS fera l'affaire ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

skapunk
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : mar. juil. 12, 2005 1:31 pm

Message par skapunk »

ok merci

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Non, les b6 c'est bon pour les av7, pour un magnum b7hs en hiver en b8hs pour l'été (si c'est un moteur air!)
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

ah bon? et quel bougie trouve t'on sur un moteur av10 qui sort de l'usine (du moins qui en sortait)?
si le moteur est strictement d'origine je conseillerais une b6 hs, le moteur s'encrassera moins.
ensuite si tu monte le standard pot de détente/carbu de 15,comme l'a dis pier ,tu peut monter une bougie plus froide donc qui évacue mieux les calories, genre b7 en hiver et b8 en été, ça c'est à déterminer en fonction des essais

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

pier a écrit :Non, les b6 c'est bon pour les av7
ha bon ?? c'est nouveau ça 8-)
momtobec a écrit :ah bon? et quel bougie trouve t'on sur un moteur av10 qui sort de l'usine (du moins qui en sortait)?
si le moteur est strictement d'origine je conseillerais une b6 hs, le moteur s'encrassera moins.
merci d'être d'accord... pier si je donne B6 comme indice c'est parce que je sais de quoi je parle, ok ?? ;-) sur une mob d'origine, comme précisé par skapunk, c'est amplement suffisant.
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Désolé mais je maintient le b7 pour un origine av10!
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

pier a écrit :Désolé mais je maintient le b7 pour un origine av10!
héhé... et moi je dis FAUX !

j'ai eu ma mob à la rentrée 2001, achetée neuve chez un concess' MBK... et qu'avais-je comme bougie ? une NGK B6HS...

après ben peut-être que certaines ont des B7 d'origine, ça reste à voir... enfin bon on va pas s'éterniser sur le sujet, y a plus interessant comme débat :roll:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Oui, peut etre qu'elles sont équipés en b6 d'origine( j'avoue que je ne le sais pas) Mais je pense qu'a partir du moment ou tu roule à plus de 45 km/h, et donc à ce moment là elle prends plus de tours et donc chauffe d'avantage, la b7 serait la bienvenue. C'est mon opinion! ;-)
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

skapunk
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : mar. juil. 12, 2005 1:31 pm

Message par skapunk »

c'est un refroidisement liquide et il a un carbu de 15 dsl j'avais oublier de le dire :oops: j'aurais du le dire sa auré peut étre eviter le conflit lol dsl c'est lui qui ma dit qu'il avait une mob d'origine mais j'ai regardé et il y a un carbu de 15

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Bon alors B7ES
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

skapunk
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 95
Inscription : mar. juil. 12, 2005 1:31 pm

Message par skapunk »

ok merci et dsl pour le manke de detaille

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

C'est pas grave ;-)
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Tu le sais Momtobec j'ai un immense respect pour toi man !

Mais j'ai personellement vu de mes propres yeux des MBK Club VR neuves chez mon pro equipées de NGK B7HS

Loin de moi l'idée de remettre en cause ce que tu dis ;-) Mais là je ne sais plus trop quoi penser (ca doit etre le fait de vieillir...)
B6 ca m'a l'air d'etre assez chaud comme bougie...


Personellement n'ayant que ca sous la patte comme bougie j'ai montée un BR8HS sur un moteur tout d'origine avec carbu 15 et pot d'origine vidé... Ben ca tourne...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

bon, je fais peut etre tache ds le debat, mais les mobs peugeot sont equipées de bougies NGK B7HS en origine...

donc ca doit etre pareil pour les MBK, mais bon, je sais pas moi, je donne juste ca a titre informatif...
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Verrouillé