ou trouver des ressorts de pot?

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

ou trouver des ressorts de pot?

Message par b-slayer »

bon desole a priori la question a l air tres conne dite comme ca mais bon, je recherche des ressorts pour mon pot (ninja warmup he oui encore ;-) ) le probleme, c est que c est des ressorts courts et que mon pro en a pas, je me demandais donc si je pouvais pas trouver ca chez leroy-merlin ou bricomarche, enfin magasin de bricolage quoi.....sinon faut il des ressorts specifiques ???(qui resistent a la chaleur)
si quelqu un a deja trouve ce genre de babioles dans un magasin de ce type faite le savoir.....en plus ca doit etre moins cher dans ces magasins la non?

c est pas pour le prix mais bon, commander 2 ressorts sur la becannerie ou chez RCV, ca va me couter plus cher en transport que dans les ressorts...

merci d avance et soyez pas trop vaches..... ;-)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

bidalot.fr ? la bécanerie ? t'as cherché sur des sites ?
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Re: ou trouver des ressorts de pot?

Message par b-slayer »

b-slayer a écrit : c est pas pour le prix mais bon, commander 2 ressorts sur la becannerie ou chez RCV, ca va me couter plus cher en transport que dans les ressorts...
voila ;-)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

dsl :oops:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

casto

doctox
pro
pro
Messages : 686
Inscription : ven. nov. 12, 2004 12:11 pm

Message par doctox »

Salut!,
Alors pour ton problem tu pourrais peut être utilisé des ressort d'embrayage ,assez grand et si ils ne le sont pas ,tu peux toujours les "détendre" !ou alors des ressort de machoirre de freins,pareil si c'est trop petit du d'etends ,mais regarde sur une bequille latéral ou central ,souvent les ressorts sont assez intéressant!Voila préviens moi si sa marche !bonne chance!
apluche
....ImageImage

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

euh, mon p'tit B, donnes moi la distance fixation pot - fixation rotule, et j'en ai chez moi, mais il faut que je sache...
sinon, tu peux peut etre en avoir chez ton pro... moi, je les ai eu comme ca...
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

tout d abord, merci pour vos conseils
et tres cher POUPOU, t embete pas, je vais essayer de me debrouiller mais merci quand meme ;-)

pour trouver ca chez mon pro ca va pas etre facile, pour deux raisons:

la premiere, c est que c est une rotule "artisanale" et donc elle est pas tres "normalisee" au niveau des cotes (rotule a vis qu on a passe a bride avec mon pote §§ scorpion §§) et les longueurs de ressorts sont vraiment pas banales (dans les 3/4 cm......ben ouais c est court... :mrgreen: )

la seconde, c est que le pro peugeot pres de chez moi, ne veux plus faire de pieces de ce genre (que de l origine d usure....) et le pro mbk est ferme jusqu a fin aout.... :cry:

donc je vais aller faire un tour dans une casse auto, et sinon dans un magasin de bricolage.....parceque dans mon garage : kotchi.....j ai rien trouve....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Salut man !

Je ne te propose pas d'en acheter pour te les envoyer : les 3 pros pres de chez moi sont fermés jusque fin aout (cool pour bricoler... :???: )

Juste pour que tu saches, je voudrais te dire que les ressorts de pots sont soumis à de tres fortes contraintes : ayant cassé un ressort je l'ai remplacé par un autre ressort bidon et ca n'a pas tenu 50kms...
Donc fait attention à la robustesse du ressort que tu utiliseras ;-)

Sinon pour ce qui est de la temperature no soucy ! Si c'est pas en carton ca devrait marcher !!
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

ha! salut mon rastaf' comment ca va depuis le temp?
je commencais a croire que tu avais deserte.... ;-)

ca fait plaisir de revoir de "vieilles tetes" (si vous me passez l expression, bien sur... ;-))

nan mais je vais aller voir cet aprem dans quelques boutiques peut etre que d ici a ce soir j aurai resolu mon petit probleme

sinon ce serait cool de faire une rubrique a brac ou on pourrait mettre ce genre de trucs (du style : pour trouver la meme piece a moitie prix....allez a: "...." bon je sais que pour des carters polini ca va pas le faire mais pour des babioles ca pourrait etre bien...comme par exemple: dessins des joints moteurs (pour en refaire vite fait le dimanche quand on bricole et qu on a pas de pro ouvert par exemple) ou pour dire que telle pompe a eau de voiture est nickelle pour adapter sur une mob....enfin vous voyez quoi....un bric a brac....il me semble qu il y avait ca dans mob shop il y a longtemp.....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
max_didi
apprenti
apprenti
Messages : 314
Inscription : ven. oct. 08, 2004 5:52 pm

Message par max_didi »

T'as essayer les ressorts de vario de scoot ? :smile:
Plus t'es con , plus t'as la classe !
Moi j'ai trop la classe !

Verrouillé