HONDA 125 TL trial à l'ancienne! PROTO
Publié : lun. déc. 06, 2004 9:37 pm
salut atous
voila, mon pere et moi avont un projet:
on va remonter une ancienne moto de trial, une 125 Honda TL, a repeindre et a remonter ,
mais mon père possède deja pleins de pièces dont un kit 180cm3 pour cette ancienne bécane
donc il doit surement y avoir des modif a avoir tel que:
-un carbu plus gros ou seulement un gicleurs plus gros, sachant que d'origine c un 18mm?
peut etre un dell'orto 19 ou 21mm PHBG ira-t-il? ou autes?
-y aurait-il d'autre réglage a aporter a ce moulin après le montage du kit 180?(tel que
l'allumage etc...)
Pour des renseignement complet je vous précise la configue d'origine :
-monocylindre 4 temps à ACT, refroidi par air (remplacéé dc par le même modele mais 180
cm3)
-alésage:56mm
-course:49.5mm
-cylindrée:122cc
-tx de compression: 8 à 1
-puissance maxi: 8 ch à 8000 tr/min
-couple maxi: 0.83 m/kg à 4000 tr/min
-alimentation: carbu Keihin dia. 18mm
-allumage magnéto
-avance: 8°5+ou-1°5 avant PMH
-bougie préconisé: NGK D8 ESL
voila donc je précise aussi que j'ai la possibilité de crée des pieces en alu taillé ds la masse
grace au lycée ou par d'autes moyens.
ainsi des pieces a concevoir serait les bienvenus.
sachant aussi que nous recherchons du couple et que notre but est de crée une machine +
ou - prototype.
merci d'avance de vos réponse et j'espere que ce projet marchera au mieux.
je vous tiendrais o courant des news assez souvent.
a+ KBS
voila, mon pere et moi avont un projet:
on va remonter une ancienne moto de trial, une 125 Honda TL, a repeindre et a remonter ,
mais mon père possède deja pleins de pièces dont un kit 180cm3 pour cette ancienne bécane
donc il doit surement y avoir des modif a avoir tel que:
-un carbu plus gros ou seulement un gicleurs plus gros, sachant que d'origine c un 18mm?
peut etre un dell'orto 19 ou 21mm PHBG ira-t-il? ou autes?
-y aurait-il d'autre réglage a aporter a ce moulin après le montage du kit 180?(tel que
l'allumage etc...)
Pour des renseignement complet je vous précise la configue d'origine :
-monocylindre 4 temps à ACT, refroidi par air (remplacéé dc par le même modele mais 180
cm3)
-alésage:56mm
-course:49.5mm
-cylindrée:122cc
-tx de compression: 8 à 1
-puissance maxi: 8 ch à 8000 tr/min
-couple maxi: 0.83 m/kg à 4000 tr/min
-alimentation: carbu Keihin dia. 18mm
-allumage magnéto
-avance: 8°5+ou-1°5 avant PMH
-bougie préconisé: NGK D8 ESL
voila donc je précise aussi que j'ai la possibilité de crée des pieces en alu taillé ds la masse
grace au lycée ou par d'autes moyens.
ainsi des pieces a concevoir serait les bienvenus.
sachant aussi que nous recherchons du couple et que notre but est de crée une machine +
ou - prototype.
merci d'avance de vos réponse et j'espere que ce projet marchera au mieux.
je vous tiendrais o courant des news assez souvent.
a+ KBS