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Passage de 17.5 à 15 impossible!!!

Publié : ven. août 05, 2005 9:47 am
par zeta
Bon, comme mon moteur ne partait pas, mais que j'ai vendu le 17.5, et que j'ai trouvé un magnum pas cher...Ben je peux pas me résoudre à me séparer de mon bidalot... :roll:

Hier aprèm, je me choppe un petit carbu de 15 à la cave, je le bichonne, je le vérifie, je mets un pt'ti montage souple, je l'enquille sur ma pipe, je branche le bazar, ça démarre...(Gicleur de 90)
L'ensemble fonctionne, mais me semble pauvre, démarrage un peu mou, pas de reprises et pas assez de couple...
Boum, gicleur de 100, je fais quelques km, difficile de se lancer, démarrage étrange, pas mal en pointe, grosses difficultés en reprise...(énormes creux!!!) Bref, pas terrible, et à chaud, ça marche plus du tout, impossible de partir plus dans les tours qu'un pauvre ralenti!!! :shock: Je mets successivement 98, puis 95, pas mieux...Bref, ma brêle est impossible à régler!!! Cela ne m'est jamais arrivé auparavant!!! (je précise que je n'ai pas au-delà de 100 en gicleurs, mais que pour le démarrage, c'est nul au delà de 95 à chaud) :shock: :shock: :shock:

Quelqu'un a-t-il réussi à faire tourner correctement ce kit avec un 15 sha??? :cry: :cry: :cry: Merci!!!

Publié : ven. août 05, 2005 10:00 am
par Alex...
SaM... a un gicleur de 75 il me semble avec ce kit :???:

Publié : ven. août 05, 2005 10:08 am
par DataMAX
Ah ba attend c'est beaucoup trop tes gicleurs là ...
Descend un peu. Un gicleur est un réglage, pas une pièce qui fait varier les performances

Publié : ven. août 05, 2005 12:27 pm
par SaM...
je suis en 72 avec ce kit la :lol:

et avec le 17.5 je suis en 80

Publié : ven. août 05, 2005 2:01 pm
par zeta
DataMAX a écrit :Ah ba attend c'est beaucoup trop tes gicleurs là ...
Descend un peu. Un gicleur est un réglage, pas une pièce qui fait varier les performances
Sur le 17.5, j'avais un 95 pour être au top, c'était parfait. Donc je roulais avec un 98 pour assurer longévité au moteur... ;-) Je réglais des mobs probablement avant toi... ;-)
Le problème, c'est que je ne retrouve pas un bon compromis démarrage/pointe avec ce 15 sha. En tous cas, merci pour vos conseils, je vais essayer d'apauvrir à 72 pour voir ce que cela donne...Et quand cela m'aura gavé, je remettrai un phbg... :evil:

Publié : ven. août 05, 2005 2:37 pm
par vinc
je rencontre ce même problème depuis ma prépa, lorsque ma bougie est bien clair a haut régime en gicleur de 75, et ben au démarage c'est la cata...c'est dix fois tros riche, et en 68, c'est nikel en bas, mais trop pauvre en haut...donc ==> phbn

a+

Publié : sam. août 06, 2005 11:16 am
par zeta
C'est exactement ce que je voulais dire, et que tu as bien résumé! Je serais curieux de savoir le nombre de serrages de ce kit dûs à des sha!!! ;-)

Publié : sam. août 06, 2005 11:48 am
par moonwalk98
arrétez de me faire flipper lol! moi mon kit bidalot me décoit avec mon 15 sha! aucune patate, une pointe decevante,etc...certe mes carters ne sont pas prépa mais bon quand meme! moi pour info j'ai un gicleur de 83 je crois et ca broute un max mais j'ai trop peur de le serrer!

Publié : sam. août 06, 2005 11:52 am
par Alex...
tu as monté un kit bidalot sur des transferes de carter d'origine ?

Publié : sam. août 06, 2005 11:55 am
par moonwalk98
ba oui j'étais obligé!

Publié : sam. août 06, 2005 11:57 am
par Alex...
ba non tu aurai pu aligner les transferes

Publié : lun. août 08, 2005 12:49 am
par GTadi
pour répondre à Zeta, lorque j'ai eu mon kit Bidalot, j'avais un 17.5 PHBG, avec gicleur principal de 100 ; ensuite, vu que j'ai vendu ce carbu à Doctox, je suis repassé temporairement au 15 SHA, avec gicleur de 68, et c'était très bien réglé comme ça (ça avançait vachement bien même avec ce carbu de *****, pour moonwalk) ; et depuis la je suis passé au 15 PHBG, dont je dois affiner les réglages (demain je teste ma nouvelle config : principal en 72, ralenti en 30 et aiguille W6).
En tout cas je peux dire que la différence entre un 15 SHA et un 15 PHBG est énorme :shock: et il n'y a pas une grande différence entre un 15 PHBG et un 17.5 PHBG... à bon entendeur ;-)

Publié : lun. août 08, 2005 11:36 am
par zeta
Je cherche un 15 phbg... ;-) Là, j'ai mis un 80, compromis correct, mais bon , perte de puissance et de couple très notable, et comportement moteur plus aléatoire...Donc, bof, bof, bof!!! :roll: De plus, cela ne fait pas franchement moins de bruit!!! :shock:

En tous cas, je n'aurais pas pensé que ce moteur tournerait aussi mal avec un 15 sha, il manque au moins 2000/3000 tours en haut!!! :shock: Sauf avec un gicleur de 100, avec lequel c'est moins pire (si tu as une descente pour lancer le moteur...) et à condition de rouler à fond, sinon la bougie s'encrasse en 1 km... :lol: Donc, inutilisable... :lol:
Donc pour l'instant, 80 au lieu de 100/110... :cry: :cry: :cry:

Publié : lun. août 08, 2005 11:50 am
par moonwalk98
ca y est j'ai trouver le probleme! avec mon kit bidalot rr, pot bidalot, rr, vario giraudo evolution, carbu de 15, j'avancais a 70 km/h a fond et avec une patate de *****! juste pour faire un test, je remet mon ninja g3! et ba je l'ai laissé sur ma mob mdrrr! le g3 tourne 1000 fois mieux que le bidalot sur un kit bidalot!!!! il y a un petit probleme! ba la ma meule part direct des 20 km/h jusqu'a 95 km/h environ!!!!! c'est enorme la difference!!! je precise que ma cartouche bidalot était ultrabridé (le corps du pot non!)

Publié : lun. août 08, 2005 1:11 pm
par zeta
il faudrait essayer pot bidalot+ gros carbu peut-être... :D