rodage.

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

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jonjon
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rodage.

Message par jonjon »

voila j'aimerais savoir si sa pose pas de problème de
faire le rodage du moteur tout simplement en retirant la courroi ainsi le moteur n'entraine plus
la roue et de laissé la poigné du moteur bloké o début et laisser touné le moteur ainsi ??
et si combien de km fait on a peut pres avec un plein sur mbk51???
merci a tous

pihyoo
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Message par pihyoo »

ben le mieux, pour moi est de rouler doucement, de plus la
tu vas avoir le moteur qui va chauffer, tu vas enfumer les voisins, faire du bruit, et puis meme
en rodage tu peux profiter de la mob. je vis pas mal de gens qui font comme toi, je trouve que
c pas la meilleure solution, en plus le moteur tourne dans le vide

Lilian
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Message par Lilian »

'est totalement a proscrire, c'est le meilleur moyen de fusiller le moulin.
Si la meule est neuve et que tu ne veut pas la démonter, contente toi de rouler trtanquilou
avec un peu plus d'huile, 4% au lieu de 2% pendant 4 pleins.
Si tu remontes un moteur, une bonne préparation, un ébavurage soigné permet de faire pour
seul rodage un premier plein a 4% a toc.
Av42
d'origine accessoirisée , 51 diametre 46, Vap 610 en cours de restauration. 125 LT et 600
Gilera Nordwest pour les gros cubes

pihyoo
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Message par pihyoo »

sinon avec un plein quand j'etais d'origine je crois que je
faisais dans les 100km environ, mais cela depent de ta conduite, de ton poids, etc

jonjon
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Message par jonjon »

ok merci

PHP 30
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Message par PHP 30 »

record perso , avec ma xr , toute d'origine , plein à ras bord
, 141Km 80% campagne et 19% ville et 1% de cross ( oui , j'étais à moitié con , je la mettais
dans un état , je faisais pas de saut ni de bourbier non plus mais je roulais à toc dans les
chemeinsde terre ...) :oops:

pihyoo
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Message par pihyoo »

si je rempli le reservoir ras la gueule a la premiere bosse ca
coule et ca fait pas tres propre, je conseille pas trop lol

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Roder au ralenti moi je le fait sur les protos... Ce n'est pas
conseillé pour un moteur air car il n'ya pas de circulation d'air autour donc il risque de
chauffer... Ne me faites pas remarquer que je suis paradoxal entre ce que je dis et ce que je
fait je le sais deja... Je fait tourner la mob plusieurs fois au ralenti avec des periodes de
refroidissement, puis apres c'est rodage en roulage calme.... et apres c'est .... LA BOURRE
:icon_twisted:
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Verrouillé