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bielle et Piage de vilo

Publié : mer. août 03, 2005 11:16 pm
par kuteur
Slt
Voila en fait je voulais me renseigner au sujet des bielles longues et des bielles courtes, pourquoi y-a-t'il deux ces types de bielles ???

++

Publié : mer. août 03, 2005 11:19 pm
par max_didi
Si jamais on te dit que c'est des conneries , je ne veux pas etre tenu responsable de t'avoir dit sa ! :lol:

Publié : jeu. août 04, 2005 8:27 am
par OizO
parce que y'a diferente courses pour les moteurs

Publié : jeu. août 04, 2005 8:30 am
par Polux
OizO a écrit :parce que y'a diferente courses pour les moteurs
rien a voir ! tu peux avoir une bielle de 85 et la meme course qu'avant
ca change certains points de details sur le moteur, notamment les diagrammes (a hauteur physique d'echappement equivalente en mm, un moteur a bielle longue aura un diagramme plus bas que celui qui aura la bielle courte)

Publié : jeu. août 04, 2005 12:50 pm
par kuteur
Ok je te remercis polux ;-)

Sinan consernant le pliage de vilo je m'expliques, est ce q'avec une culasse trop rabotée, on peut plier des vilo ?

Publié : jeu. août 04, 2005 1:47 pm
par DataMAX
Au pire tu serreras le cylindre et c'est lui qui te coseras la casse du vilo mais ca ne seras pas possible que tu casse le vilo sans casser le cylindre. Car avec un taux de compression trop elevé tu perd en régime maxi ;-)

Publié : jeu. août 04, 2005 2:02 pm
par kuteur
DataMAX a écrit :Au pire tu serreras le cylindre et c'est lui qui te coseras la casse du vilo mais ca ne seras pas possible que tu casse le vilo sans casser le cylindre. Car avec un taux de compression trop elevé tu perd en régime maxi ;-)
J'ai plié quatres vilebrequins, depuis que j'ai preparé ma culasse, ca ne vient pas de là ?! sa me prends trop la bite parceque les vilos je suis sûr de bien les monter :evil: rahh sa me soul !

++

Publié : jeu. août 04, 2005 2:10 pm
par ventilxp
kuteur a écrit :
DataMAX a écrit :Au pire tu serreras le cylindre et c'est lui qui te coseras la casse du vilo mais ca ne seras pas possible que tu casse le vilo sans casser le cylindre. Car avec un taux de compression trop elevé tu perd en régime maxi ;-)
J'ai plié quatres vilebrequins, depuis que j'ai preparé ma culasse, ca ne vient pas de là ?! sa me prends trop la bite parceque les vilos je suis sûr de bien les monter :evil: rahh sa me soul !

++
plié ?? Tu as des photos ? ;-) ;-)

Publié : jeu. août 04, 2005 2:19 pm
par kuteur
Arf j'ai mieu, une petite video :lol:

http://rapidshare.de/files/2727545/DSCN2001.MOV.html

On remarque mieu qu'il n'est pas droit ;-)

++

Publié : jeu. août 04, 2005 2:25 pm
par vinc
j'ai l'impression qu'il n'est pas plié, mais que les masses se sont décallés l'une par rapport a l'autre, en ayant légerement pivoté sur le maneton de tête de bielle, mais qu'il y a pas de déformation?!?

a+

Publié : jeu. août 04, 2005 2:40 pm
par kuteur
vinc a écrit :j'ai l'impression qu'il n'est pas plié, mais que les masses se sont décallés l'une par rapport a l'autre, en ayant légerement pivoté sur le maneton de tête de bielle, mais qu'il y a pas de déformation?!?

a+
Ouais bah cherche le petit default ok ca a pivoté en plein milieu si tu veux, en tout cas s'est la 4° fois que ca me le fait ...
C'est ratrapable :shock: :shock: :shock:

++

Publié : jeu. août 04, 2005 2:58 pm
par ventilxp
ca ne m'en dis pas plus désolé il faudrait le voir tourner sur 2 vé pour mieux voir le défaut !!!! ;-) ;-)

Publié : jeu. août 04, 2005 7:13 pm
par rom
Cherche pas kuteur !
J'ai aussi plié un vilo alfaerre est j'avais un kit athéna avec culasse origine dessu !!
Donc exclu le probleme de la culasse raboté :lol: !!!...

Publié : jeu. août 04, 2005 8:29 pm
par kuteur
Sauf que moi j'en suis a deux alfaerres, et un d'origine :-(

++

Publié : jeu. août 04, 2005 8:35 pm
par DataMAX
Ba tu dois mal y monter non ??? Ou alors tu as un problème dans ton moteur qui ne vient pas du vilo ni de la culasse

Change le moteur c'est plus simple :lol: