bielle et Piage de vilo

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

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kuteur
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bielle et Piage de vilo

Message par kuteur »

Slt
Voila en fait je voulais me renseigner au sujet des bielles longues et des bielles courtes, pourquoi y-a-t'il deux ces types de bielles ???

++
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max_didi
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Message par max_didi »

Si jamais on te dit que c'est des conneries , je ne veux pas etre tenu responsable de t'avoir dit sa ! :lol:
Plus t'es con , plus t'as la classe !
Moi j'ai trop la classe !

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OizO
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Message par OizO »

parce que y'a diferente courses pour les moteurs

Polux
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Message par Polux »

OizO a écrit :parce que y'a diferente courses pour les moteurs
rien a voir ! tu peux avoir une bielle de 85 et la meme course qu'avant
ca change certains points de details sur le moteur, notamment les diagrammes (a hauteur physique d'echappement equivalente en mm, un moteur a bielle longue aura un diagramme plus bas que celui qui aura la bielle courte)

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Message par kuteur »

Ok je te remercis polux ;-)

Sinan consernant le pliage de vilo je m'expliques, est ce q'avec une culasse trop rabotée, on peut plier des vilo ?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Au pire tu serreras le cylindre et c'est lui qui te coseras la casse du vilo mais ca ne seras pas possible que tu casse le vilo sans casser le cylindre. Car avec un taux de compression trop elevé tu perd en régime maxi ;-)

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Message par kuteur »

DataMAX a écrit :Au pire tu serreras le cylindre et c'est lui qui te coseras la casse du vilo mais ca ne seras pas possible que tu casse le vilo sans casser le cylindre. Car avec un taux de compression trop elevé tu perd en régime maxi ;-)
J'ai plié quatres vilebrequins, depuis que j'ai preparé ma culasse, ca ne vient pas de là ?! sa me prends trop la bite parceque les vilos je suis sûr de bien les monter :evil: rahh sa me soul !

++
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ventilxp
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Message par ventilxp »

kuteur a écrit :
DataMAX a écrit :Au pire tu serreras le cylindre et c'est lui qui te coseras la casse du vilo mais ca ne seras pas possible que tu casse le vilo sans casser le cylindre. Car avec un taux de compression trop elevé tu perd en régime maxi ;-)
J'ai plié quatres vilebrequins, depuis que j'ai preparé ma culasse, ca ne vient pas de là ?! sa me prends trop la bite parceque les vilos je suis sûr de bien les monter :evil: rahh sa me soul !

++
plié ?? Tu as des photos ? ;-) ;-)

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Message par kuteur »

Arf j'ai mieu, une petite video :lol:

http://rapidshare.de/files/2727545/DSCN2001.MOV.html

On remarque mieu qu'il n'est pas droit ;-)

++
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vinc
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Message par vinc »

j'ai l'impression qu'il n'est pas plié, mais que les masses se sont décallés l'une par rapport a l'autre, en ayant légerement pivoté sur le maneton de tête de bielle, mais qu'il y a pas de déformation?!?

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

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Message par kuteur »

vinc a écrit :j'ai l'impression qu'il n'est pas plié, mais que les masses se sont décallés l'une par rapport a l'autre, en ayant légerement pivoté sur le maneton de tête de bielle, mais qu'il y a pas de déformation?!?

a+
Ouais bah cherche le petit default ok ca a pivoté en plein milieu si tu veux, en tout cas s'est la 4° fois que ca me le fait ...
C'est ratrapable :shock: :shock: :shock:

++
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ventilxp
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Message par ventilxp »

ca ne m'en dis pas plus désolé il faudrait le voir tourner sur 2 vé pour mieux voir le défaut !!!! ;-) ;-)

rom
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Message par rom »

Cherche pas kuteur !
J'ai aussi plié un vilo alfaerre est j'avais un kit athéna avec culasse origine dessu !!
Donc exclu le probleme de la culasse raboté :lol: !!!...
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

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Message par kuteur »

Sauf que moi j'en suis a deux alfaerres, et un d'origine :-(

++
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba tu dois mal y monter non ??? Ou alors tu as un problème dans ton moteur qui ne vient pas du vilo ni de la culasse

Change le moteur c'est plus simple :lol:

Verrouillé