RE question cylindre

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

lil na$

RE question cylindre

Message par lil na$ »

salut
j'ai un veiux 103 de 78 avec cylindre a 2 transferts et j'ai vu par la lumiere d'échappement
qu'au point mort bas, le piston ne découvre pas entièrement la lumiere d'échappement(qui
est déja pas bien grande).Il doit la boucher encore de 1 ou 2 mm donc je pense que ca doit
etre a cause de ca qu'avec un pot tout débridé et un carbu de 15,je vais encore moins vite
que d'origine...
donc je me suis dit que si je mettais une cale de 1 ou 2 mm par dessu le joint de cylindre ca
réglerait peut etre le probleme,comme ca la lumiere serait entierement decouverte...
dites moi ce que vous en pensez et si apres il y'aura d'autres modifs à faire ou pas...
sinon apres le volume de la chambre de combustion ou je sais pas comment ca s'appelle, va
etre plus important?? donc si je met une culasse surcompressée ca va?????
Enfin bon dites moi un peu si ce que j'ai dit est normal et si l'histoire de la cale c'est possible
et si ca marche,et aussi pour la culasse surcompressée...
merci et dsl pour le post en invité comme me la gentiment expliqué ventilxp.....

Invité

Message par Invité »

ouias juste je voulais dire que si on veut que j'arrete de
poster des mdg en invité, il faudrait ptetre que ca marche ******** quand je met mon nom
d'utilisateur ca marche pas ca dit kil existe pas.....
donc ventilxp sil te plait soit juste un peu sympa laisse les gens repondre a mon sujet meme si il
est encore en invité (surtout que ca dérange rien ni personne)
merci de ta compréhension

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

salut , il est normal en effet sur un cylindre d'origine que le
piston au pmb ne dégage pas totalement les lumières, le fait de poser une cale sous le cylindre
en effet diminue ce phénomème et en meme temps remonte les valeurs des diagrammes
augmentant la puissance moteur ,par contre il faut raboter la valeur de la cale +1 joint
d'embase tassé sur le cylindre .Il faut également revoir le volume de chambre comme indiqué
dans les tutoriaux (pour cela il faut etre membre c'est gratuit alors n'hésite pas ) ;-) ;-)

lil na$

Message par lil na$ »

ok en gros si y faut raboter et tout c'est compliqué donc je
croi que je vais laisser comme ca........
par contre avec un pot et un carbu de 15(gicleur 70), j'ai mis des poids plus léger a mon vario
et j'ai une super accel mais aucune allonge...........pourtant la trace de la courroie sur la jour
mobile est presque a l'extrémité(a environ 1cm du bord).....donc si je met des poids plus lours
genre ceux d'origine avec la partie qui bride coupée,je vais avoir plus d'allonge????apres je
vais ramer un peu plus au démarrage mais c'est pas grave.....
voila merci
sinon oui je sais je me suis déja enregistré mais kan je veu poster un msg ca marche pas avec
mon pseudo mais bon pas grave non plus...
allez salut

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

si ton vario ne monte pas a fond en effet tu perds de
l'allonge en plus ton moteur mouline remets des poids légèrement plus lourd afin que le vario
monte a fond au détriment d'un peu de reprise!!!
sous quel pseudo t'es tu enregistré ? ;-) ;-)

nasty na$..

Message par nasty na$.. »

jme suis enregistré sous nasty na$..
voila et pour les cales si jen met une et ke je rabote rien ca fait koi????
slt

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

si tu mets une cale sans raboter tu n'auras plus assez de
compression
j'ai verifié ton pseudo nasty na$.. alors réinscris toi stp ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salut
euh jvoulais préciser un truc
avec un vario d'origine il est impossible que la courroie monte plus haut que environ 1cm du
bord car la joue mobile entre en butée et les balancier (poids) aussi
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

tu parles des contrepoids de masselottes qui arrivent en
buté?
parceque si tu remplace les contrepoids, tes masselottes peuvent basculer encore
d'avantage, car sur 103, la courroie peut monter à fleur de l'extrêmité de la joue mobile ( si
bien sur ton carbu n'entre pas en buté sur la poutre du cadre avant...)

master_carter
Modérateur
Modérateur
Messages : 434
Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm

Message par master_carter »

juste une question un peu HS, mais c'est pour créer un
nouveau post, quand la joue mobile se déplace la poulie, et le vario ne sont plus alignés?
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun

Invité

Message par Invité »

ben normalement c'est bon le carbu doit pas toucher le
cadre car j'ai regardé et le ressort moteur compressé a fond le carbu ne touche pas donc ca
devrait faire pareil en roulant......

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

merci de t'inscrire ou bien de marquer un pseudo quand tu
postes un message !!!! ;-) ;-)

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

c'est à bas régime que la poulie et le vario ne sont pas
alignés, à l'ouverture totale du vario, l'alignement doit être nickel.
( alignement fait sans le ressort moteur, à l'aide d'une rèle, par rappot à la partie haute de la
joe fixe)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

momtobec a écrit :tu parles des contrepoids
de masselottes qui arrivent en buté?
parceque si tu remplace les contrepoids, tes masselottes peuvent basculer encore
d'avantage, car sur 103, la courroie peut monter à fleur de l'extrêmité de la joue mobile ( si
bien sur ton carbu n'entre pas en buté sur la poutre du cadre avant...)
oui je parle des contrepoids des masselots,
et je les remplace par quoi ?
en tout cas sur mon vario ils entrent en butée mais moi j'ai un modele de contre poids ancien,
c'est coulé en alu en une seul pièce et si je veux aleger je suis obligé de limer.
mais meme si les contre poids n'entraient pas en butée les 2 joues entre en butée malgré tout.
donc faudra que tu m'explique hien
:razz:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

nasty na$
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 68
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:33 am

nasty na$

Message par nasty na$ »

ouais pour en revenir au probleme de la cale:
si je met une culasse surcompressée pour rattrapper la perte de compression(g pas envie de
raboter mon cylindre) ca va?
si ca marche pas ben tan pis je laisse comme ca mais pour les poids de vario;;;; ceux
d'origine avec la butée limée ca peut convenir pour que le vario s'ouvre a fond?? ******** la
je perd de la pointe pour rien........

Verrouillé