réglage hm athéna

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

pierre du 87
apprenti
apprenti
Messages : 334
Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am

réglage hm athéna

Message par pierre du 87 »

avec ma configue + hm athéna, je suis en train de régler la carburation, mais avec un gicleur de 73 je suis trop riche, ce qui me semble bizarre vu ma configue et le carbu de 17. Avec mon hm d origine j ai un gicleur de 70.
Avec mon carbu de 15 et le hm doppler j avais un gicleur de 70, donc en passant au 17 phbg sa me parrait bizarre de tourner dans les meme eaux pour les gicleur.
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Il ne faut pas se fier au carbu et au haut-moteur pour les réglages ... ça ne donne qu'un ordre d'idée ..

Le réglage se fait en fonction de ce que le moteur demande. Si il "veut" un gicleur plus petit, il ne faut pas hésiter à le monter ;)
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

Rappel toi pierre quand sa me faisait sa c'était l'allumage qui bugué (mauvaise masse)
Comme je sais que c'est toi qui a câblé ton allumage vérifie ou mais une bonne grosse masse on sait jamais !!
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

pierre du 87
apprenti
apprenti
Messages : 334
Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am

Message par pierre du 87 »

je vais vérifier ça demain, mais c est déja par rapport au hm d origine, gicleur identique
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Moi c'est simple pour règler. Tu vire le filtre à air et tout ce qui bouche l'entrée d'air et tu augmente le gicleur jusqu'à trouver le bon :razz: :razz: :razz:

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

ben toute facon a partir du moment ou tu est sur que ton moteur n'a pas d'avaries, va y les yeux fermé, et puis 70, sa reste raisonable.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

pierre du 87
apprenti
apprenti
Messages : 334
Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am

Message par pierre du 87 »

bon apres une bonne vérification j ai un cosse qui s est abimée donc la masse de l allumege se faisait mal.
donc j ai vérifié la couleur de ma bougie ( avec le hm d'origine ), ça donne un rouge brique au lieu d un marron chocolat, mais le rouge brique tire un peu sur le gris foncé d un coté, enfin je revérifierais ça demain.
édit : je roule avec un colant en guise de filtre a air.
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!

Verrouillé