enlever l'allumage
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
enlever l'allumage
J'arrive pas a enlever l'allumage de mon BM coment dois-je faire ?
(photos ou schémas seraient les bienvenue).
merci d'avance pour vos réponses .
(photos ou schémas seraient les bienvenue).
merci d'avance pour vos réponses .
alut
pour commencer il faut enlever le volant magnétique, pour cela tu dois avoir un arrache volant (5€)
ensuite tu dois enlever le support de bobine, pour cela un clefs de 8, tu verra 4 vis, je te conseil un douille ou une bonne clefs pour ne pas niquer la tete.
puis il te reste le "stator" d'allumage, pour cela, un bon tournevis plat assez large, fait gaffe à ne pas niquer la tete de la vis encore une fois.
voila, ca devrait aller.
pour commencer il faut enlever le volant magnétique, pour cela tu dois avoir un arrache volant (5€)
ensuite tu dois enlever le support de bobine, pour cela un clefs de 8, tu verra 4 vis, je te conseil un douille ou une bonne clefs pour ne pas niquer la tete.
puis il te reste le "stator" d'allumage, pour cela, un bon tournevis plat assez large, fait gaffe à ne pas niquer la tete de la vis encore une fois.
voila, ca devrait aller.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
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103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
- moonwalk98
- apprenti
- Messages : 269
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm
ba si tu n'arrive pas a enlever l'écrou je supose que c'est car ton volant tourne , dans ce cas tu prend un bloc piston que tu met a la place de a bougie et ca devré venir tout seul!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler
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t'as pas vraiment le choix...trouve une bonne position ou le moteur bouge le moin possible, moi j'avais posé le moteur sur l'établi, j'avais mis la clé dans la prise rectangulaire de la cloche comme te l'a dit ventil, et ensuite j'ai tourné le vilo jusqu'a ce que la clé arrive en buté sur l'établi, je me suis mis "debout" sur le support moteur avec une main pour pas que sa bouge, et j'ai dévisser avec l'autre et sa a fini par venir, j'avais 12 ans, et j'en ais bien chier, mais c'est venu.
autrement tu peux toujour utilisé une déboule pneumatique...mais faut que tu fasses sa dans un garage.
a+
autrement tu peux toujour utilisé une déboule pneumatique...mais faut que tu fasses sa dans un garage.
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-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
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avant de démonte le volant magnétique, que tu appel cache, fait un repère dessus (marqueur) et un autre aligné au premier sur la platine qui est derièrre le volant, avec le piston dans une position bien précise, comme sa, si ton allumage n'est pas claveté, sa sera tout simple au remontage.
a+
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-solex (ex)
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Une clef de 12 d'ailleursventilxp a écrit :si tu as démonté le vario et si tu as une sp (rien n'est marqué dans ta signature) tu peux prendre une clé plate et te servir du méplat du vilo coté vario pour maintenir et devisser l'allumage !!!!
Moi j'ai eus le même problemes que toi, je suis aller chez un pro il me l'a fait gratos, et il m'a même enlevé le volant, car je n'avias pas d'arrache volant, donc va demander a ton pro.
++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler