enlever l'allumage

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

enlever l'allumage

Message par 103dark's »

J'arrive pas a enlever l'allumage de mon BM coment dois-je faire ?
(photos ou schémas seraient les bienvenue).

merci d'avance pour vos réponses .

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

alut

pour commencer il faut enlever le volant magnétique, pour cela tu dois avoir un arrache volant (5€)
ensuite tu dois enlever le support de bobine, pour cela un clefs de 8, tu verra 4 vis, je te conseil un douille ou une bonne clefs pour ne pas niquer la tete.
puis il te reste le "stator" d'allumage, pour cela, un bon tournevis plat assez large, fait gaffe à ne pas niquer la tete de la vis encore une fois.

voila, ca devrait aller.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

ouais mais moi j'arrive pas a enlever le gros ecrou qu'il y a sur l'alumage ?

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

ba si tu n'arrive pas a enlever l'écrou je supose que c'est car ton volant tourne , dans ce cas tu prend un bloc piston que tu met a la place de a bougie et ca devré venir tout seul!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

Bon , mon moteur est sur mon etablie et le volant ne tourne pas ( je l'ai coincé dans le truc que quand tu tournes sa sert ) il n'y a pas le haut moteur ni le vario et j'arrive pas a le devisser !!!

Ps: personne ne vend d'arache volant ?

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

si tu as démonté le vario et si tu as une sp (rien n'est marqué dans ta signature) tu peux prendre une clé plate et te servir du méplat du vilo coté vario pour maintenir et devisser l'allumage !!!! ;-) ;-)

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

c'est un moteur de sp je crois ( je viens de le recuperer ) mais meme en forcant comme un calu sur l'ecrou j'arrive pas a le devisser !

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

t'as pas vraiment le choix...trouve une bonne position ou le moteur bouge le moin possible, moi j'avais posé le moteur sur l'établi, j'avais mis la clé dans la prise rectangulaire de la cloche comme te l'a dit ventil, et ensuite j'ai tourné le vilo jusqu'a ce que la clé arrive en buté sur l'établi, je me suis mis "debout" sur le support moteur avec une main pour pas que sa bouge, et j'ai dévisser avec l'autre et sa a fini par venir, j'avais 12 ans, et j'en ais bien chier, mais c'est venu.

autrement tu peux toujour utilisé une déboule pneumatique...mais faut que tu fasses sa dans un garage.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

je suis arriver a enlever le premier ecrou mais je voudrais savoir commne on enleve le cache que bloquer cet ecrou ?

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

on te l'a dit il de faut un arrache volant que tu trouveras chez to pro , mais attention si ton allumage n'est pas claveté tu devras refaire un calage au remontage !!!! ;-) ;-)

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

Mon pro n'en vends pas :shock: :evil: :boulet:

je doi le commander sur rcv team et ça fait 8euros de frais de ports!!! :mad:

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

avant de démonte le volant magnétique, que tu appel cache, fait un repère dessus (marqueur) et un autre aligné au premier sur la platine qui est derièrre le volant, avec le piston dans une position bien précise, comme sa, si ton allumage n'est pas claveté, sa sera tout simple au remontage.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

ok merci

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

si tu n'as pas d'arrache; va voir ton pro et demande lui de te le démonter...si c'est pas rouillé c'est vite fait, il ne devrait pas te faire payer si il est sympa !!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

ventilxp a écrit :si tu as démonté le vario et si tu as une sp (rien n'est marqué dans ta signature) tu peux prendre une clé plate et te servir du méplat du vilo coté vario pour maintenir et devisser l'allumage !!!! ;-) ;-)
Une clef de 12 d'ailleurs ;-)
Moi j'ai eus le même problemes que toi, je suis aller chez un pro il me l'a fait gratos, et il m'a même enlevé le volant, car je n'avias pas d'arrache volant, donc va demander a ton pro.

++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

Verrouillé