Preparation du piston

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

fucky stylish
débutant
débutant
Messages : 43
Inscription : lun. juil. 18, 2005 5:56 pm

Preparation du piston

Message par fucky stylish »

Salut a tous

Bon voila je commence la preparation de ma 103 spx, j'ai deja preparer la culasse et la je voudrais m'attaquer au piston (couper la jupe arriere).
Je voudrais s'avoir qu'est ce que je vais gagner en ayant preparer le piston et la culasse sachant que le cylindre je le ferais plus tard.

Merci @+
-------------103SPX-------------
*Pot leovinci + cartouche ninja
*Cylindre + Piston D'origine preparer (bientot kit Airsal t6)
*Culasse Malossi surcompresser
*Vario Doppler Er1
*Carbu dell'orto SHA 15

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Le piston, si tu veux couper la jupe arrière, coupe juste une lumière, ne coupe pas tout. Il faut laisser les guides

fucky stylish
débutant
débutant
Messages : 43
Inscription : lun. juil. 18, 2005 5:56 pm

Message par fucky stylish »

ok mais je coupe a peut pres combien de cm ou est que je me base par rapport au cylindre, mais est ce que je vais gagner quelque chose en fesant ca?

Merci @+
-------------103SPX-------------
*Pot leovinci + cartouche ninja
*Cylindre + Piston D'origine preparer (bientot kit Airsal t6)
*Culasse Malossi surcompresser
*Vario Doppler Er1
*Carbu dell'orto SHA 15

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

mets ton piston au pmb et observe bien derrière et jette un oeil sur le site c'est expliqué pour préparer un piston de 103 section techinque --> préparation moteur 103 !!!! ;-) ;-)

fucky stylish
débutant
débutant
Messages : 43
Inscription : lun. juil. 18, 2005 5:56 pm

Message par fucky stylish »

Ok merci ventilxp mais je vais gagner koi en fesant ca ?
Comme j'ai deja couper l'arriere du cylindre est ce qu'il faut couper l'arriere du piston au meme niveau ?
-------------103SPX-------------
*Pot leovinci + cartouche ninja
*Cylindre + Piston D'origine preparer (bientot kit Airsal t6)
*Culasse Malossi surcompresser
*Vario Doppler Er1
*Carbu dell'orto SHA 15

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

je l'ai fait sur ma prépa, mais j'ai juste découpé une lumière qui reprend la forme de l'ouverture dans la chemise du cylindre.
c'est beaucoup plus compliquer, car il faut réussir a sortir le bout que tu as commencer a découper dans le sens de la longueur...enfin c'est faisable un, mais c'est beaucoup plus long.
au fait tu as quoi comme piston? un qui as des lumières latérales fermés ou ouvertes?
normalement cette prépa améliore l'alimentation des transferts lors de la descente du piston.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

fucky stylish
débutant
débutant
Messages : 43
Inscription : lun. juil. 18, 2005 5:56 pm

Message par fucky stylish »

Alors mon piston est de la lettre B et il a des lumieres l'atteraux fermer.
Image
-------------103SPX-------------
*Pot leovinci + cartouche ninja
*Cylindre + Piston D'origine preparer (bientot kit Airsal t6)
*Culasse Malossi surcompresser
*Vario Doppler Er1
*Carbu dell'orto SHA 15

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

sur le site de ventil, il est expliquer une modif que tu peux faire sur ces pistons, au niveau des lumières latérales.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

moi j'avais fais ca une fois,

http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... on%201.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... on%202.JPG

mais je sais plus comment, soit j'ai scier, soit j'ai percé, mais dans tous les cas, une fois l'ouverture faite c'est limé.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

tu l'avais faite dans quel but cette fenêtre? sur une copie de kit?

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

speedshow
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 98
Inscription : dim. mai 22, 2005 12:10 pm

Message par speedshow »

moi jai pareil sur ma prepa le trou pour le transfert arriere :D
103vogue/hm prepa/carbu 15phbg montage souple/ressort moteur giraudo/11*40/pot gianneli black gun/bas moteur sens variateur ^^
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

voila, c'est une lumière pour le transfert arriere, j'avais pas envie de couper la jupe et tout.
seulement avec cette technique, le transfert arrière n'est allimenté optimalement que au pmb, mais c'est mieux que rien.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Verrouillé