Page 1 sur 2

kit doppler er1

Publié : lun. août 01, 2005 2:06 pm
par b-slayer
bon voila ayant entendu a maintes reprises que le doppler er1 (le kit cylindre/piston) etait super fragile, je tiens a preciser un "petit" detail qui pourrait avoir de l importance sur la fiabilite du-dit kit, ayant moi meme ce kit (qui au passage marche sacrement bien ;-) ) et ayant eu pas mal de soucis pour le faire fonctionner, voir post:

viewtopic.php?t=1577

d apres les conseils de Mr DIDIER THOMAS, concepteur du kit en question, il faut le faire tourner avec un melange a 4% de "bonne huile" (synthese ou semi synthese) ce qui m a parru enorme pour un kit au depart mais bon, c est sur que si le concepteur le dit, ca doit avoir de l importance.....

Image

ne mettant pas en doute vos (mauvaises?) experiences avec ce kit, je pense que c est a signaler, car si le pourcentage est trop faible ca augmente carrement les chances (si je peut m exprimer ainsi ;-) ) de serrage....

au passage, mon moteur ayant ete remonte, revu et corrige par Mr THOMAS himself, je vous garanti que ca pousse VRAIMENT fort, je suis ses conseils a la lettre et espere conserver ce super kit encore longtemp

PS: n allez pas croire que je post seulement pour etaller le fait que je connaisse la personne citee plus haut, c est seulement un conseil pour ceux qui craignent d avoir des merdes avec ce kit qui, je le repete, est vraiment "velu" niveau rendement, mais qui pourrait etre TRES fragile si le melange est trop pauvre en huile (comme beaucoup de kit ou meme pour de l origine, pas assez d huile => serrage)

ceci vient surement du fait que c est un kit monosegment et que l huile sert a "compenser" l etancheite du segment (hypothese personelle je l avoue)

enfin, perso, je tourne a 4% d huile elf 2 temps semi synthese et ca fume pas outre mesure, c est que ca doit convenir.......

voila si ca peut aider ou rassurer quelques-uns

RE-PS: pour ceux qui ont eu ce kit et qui ont eu des merdes avec, pourriez vous repondre en indiquant la cause du serrage, le pourcentage d'huile ainsi que la marque de l huile et sa composition ("classique" "semi synthese" "synthese") histoire de croiser les experiences

Publié : lun. août 01, 2005 3:43 pm
par moonwalk98
alors je t'explique le truc! j'achete ce kit en occaz, il était nikel, je le monte comme il faut! en le remontant j'ai mis un segment neuf car l'autre était un peu mort( 20 euros le segment...). je part me taper un apres midi "2 roues" av mes potes en solognes, c'était enorme je fumais tout le monde avec ce kit et puis d'un coup: serrage--> j'ai parcouru 80 km avec le kit!!! je le demonte, grosse trace de chauffe a l'interieur du cylindre+ de grosses rayures sur le piston et le cylindre...80 km...j'avais vraiment les boules et je me suis promis de plus jamais racheter de doppler!!! pour info je roulais avec 4 pour cent d'huile semi synthetique!!!

Publié : lun. août 01, 2005 4:07 pm
par b-slayer
et niveau culasse tu avais quoi? origine? origine retravaillee? doppler? autre?
c est clair que pour le coup t as pas eu de bol.... :???: :???: :???:

Publié : lun. août 01, 2005 5:21 pm
par vinc
c'est tout, con mais bon...a tu règlé ton carbu? tu as acheté le kit avec combien de km?

a+

Publié : lun. août 01, 2005 5:48 pm
par moonwalk98
a vu d'oeuil le kit avais a peu pres 1000 bornes!
j'avais une culasse surcompressé bidalot
et ouai mon carbu était réglé nikel, bougie couleur marron!
ce serrage reste encore un mystere pour moi!!

Publié : lun. août 01, 2005 6:25 pm
par pierre du 87
moi la seule emmerde que j ai eu avec ce kit ça a été le sérrage, mais c est de ma faute, je l ai fait surchauffer. Avec je roulais à 2.5 % de 100% synthèse et ça aller nickel ( 4% c était beaucoup trop, ça fumait a mort et j avais de l huile qui coulait par la rotule )
Le temps que j ai roulais avec j en ai été très content.
d ailleurs si j en retrouve un et que j ai l argent je le reprendrais peu etre.

Publié : lun. août 01, 2005 6:40 pm
par DataMAX
TU CONNAIS DIDIER THOMAS ??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Publié : lun. août 01, 2005 7:10 pm
par b-slayer
oui je le connait c est un pote d ecole de mon paternel, franchement il est super sympa et abordable

et pour moonwalk98, moi perso il m a dit que ce kit etait dessine pour fonctionner avec la culasse doppler(que j avais pas) et pas une autre (forme du squish a priori tres specifique...) ton serrage provient peut etre de la (puis la compress' aussi peut etre....)

mais rien que pour mon probleme, j avais reussi a trouver une culasse doppler et c etait pas le bon modele (differentes generations) et ca marchait pas non plus avec cette culasse (compressee itou mais pas "appairee" a mon kit en somme)

Publié : lun. août 01, 2005 7:19 pm
par moonwalk98
ah ok!!! cela expliquerait peut etre mon serrage!!! en tout cas il avait bien la mort le kit, vers 70 il s'élancait comme une balle pour atteindre 100 km/h environ!!! 30 km/h de pur plaisir!!!

Publié : lun. août 01, 2005 8:15 pm
par DataMAX
tu veux pas lui dire qu'il vienne ici ??? tu me diras je pense pas qu'il ai le temps :lol: :lol: :lol:

putin la moule que tu as

t'a déjà vu les proto qu'il a fait ? entre autre le moteur avec carbu à l'avant ???

petite question ? il a quel age maintenant à peu près ?

Publié : lun. août 01, 2005 8:37 pm
par b-slayer
bah il doit avoir dans les 50 piges mais il en fait 10 de moins ;-)
comme c etait une des premieres fois que je le voyais, j ai pas ose lui demander son age ( ;-) )
sinon pour les protos desole j ai pas vu mais j ai pu voir quelques unes de ses "creations" sur des posters dans son atelier et deja la, ca calme.... ;-)

pour le faire venir sur le forum, c est pareil, comme je le connait mais juste quand meme, je me vois mal lui dire.....hey viens avec nous sur le forum!!!!
je lui en parlerai a l occasion, mais bon, pas de garanties

en plus il a plus trop l air interesse par nos cheres meules en fait (evolution oblige) dans son atelier il y avait quasiment que des scoots (dont un booster chelou avec un moteur de nrg (?) on aurait dit un dragster....

Publié : lun. août 01, 2005 9:50 pm
par DataMAX
non mais c'était pas sérieux je le pensais bien qu'il ne viendrais pas lol

ca serait tellement un privilège ;-)

Publié : lun. août 01, 2005 11:40 pm
par b-slayer
bah ca coute rien de lui en toucher deux mots ;-)

c est marrant mais en fait moi j ai souvent entendu parler de lui par mon pere, des conneries, des bourres qu ils se faisaient a l epoque (fin60/debut70) mais je savais pas (depuis peu en fait) qu il etait si connu que ca....ca fait tout drole..... ;-)

je connais une star !!!!! je connais une star!!!!!

c est encore mieux que la star ac'

nan mais plus serieusement franchement, il m a bien depanne suite a mon probleme, et sans lui, je serai encore en train de m emmerder avec ce kit
(pour rappel, un cylindre avec un defaut de fonderie, un piston d une generation precedente, et une culasse d une generation precedente itou (et fellee en plus)....diagnostique : 5 minutes pour me dire tout ca....)
et il m a fait un echange standard alors que c est meme pas par lui que j avais achete ces pieces....et en plus il me les a monte a sa sauce....que du bonheur.....

un grand merci a lui et je lui tire mon chapeau.....sans parler du fait que c est un sacre preparateur, c est un grand monsieur c est tout

pour en revenir au kit er1, un autre truc: dixit didier ET le staf de chez doppler (vous pouvez appeler ils confirmeront) CE KIT NE DONNE SONT PLEIN RENDEMENT QU AVEC LA CULASSE DOPPLER, dixit doppler toujours, avec une autre culasse (surtout avec une origine) la carburation est ingerable ET inreglable correctement...

Publié : lun. août 01, 2005 11:51 pm
par DataMAX
b-slayer a écrit :je connais une star !!!!! je connais une star!!!!!
Heu c'est pas une star c'est un Dieu ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Publié : ven. août 05, 2005 7:33 pm
par mr.pock
est ce k avec un vario giraudo ce kit marchera bien? et quel vilo mettre (pas trop cher)
merci de vos reponses
pock