kit doppler er1
Publié : lun. août 01, 2005 2:06 pm
bon voila ayant entendu a maintes reprises que le doppler er1 (le kit cylindre/piston) etait super fragile, je tiens a preciser un "petit" detail qui pourrait avoir de l importance sur la fiabilite du-dit kit, ayant moi meme ce kit (qui au passage marche sacrement bien ) et ayant eu pas mal de soucis pour le faire fonctionner, voir post:
viewtopic.php?t=1577
d apres les conseils de Mr DIDIER THOMAS, concepteur du kit en question, il faut le faire tourner avec un melange a 4% de "bonne huile" (synthese ou semi synthese) ce qui m a parru enorme pour un kit au depart mais bon, c est sur que si le concepteur le dit, ca doit avoir de l importance.....
ne mettant pas en doute vos (mauvaises?) experiences avec ce kit, je pense que c est a signaler, car si le pourcentage est trop faible ca augmente carrement les chances (si je peut m exprimer ainsi ) de serrage....
au passage, mon moteur ayant ete remonte, revu et corrige par Mr THOMAS himself, je vous garanti que ca pousse VRAIMENT fort, je suis ses conseils a la lettre et espere conserver ce super kit encore longtemp
PS: n allez pas croire que je post seulement pour etaller le fait que je connaisse la personne citee plus haut, c est seulement un conseil pour ceux qui craignent d avoir des merdes avec ce kit qui, je le repete, est vraiment "velu" niveau rendement, mais qui pourrait etre TRES fragile si le melange est trop pauvre en huile (comme beaucoup de kit ou meme pour de l origine, pas assez d huile => serrage)
ceci vient surement du fait que c est un kit monosegment et que l huile sert a "compenser" l etancheite du segment (hypothese personelle je l avoue)
enfin, perso, je tourne a 4% d huile elf 2 temps semi synthese et ca fume pas outre mesure, c est que ca doit convenir.......
voila si ca peut aider ou rassurer quelques-uns
RE-PS: pour ceux qui ont eu ce kit et qui ont eu des merdes avec, pourriez vous repondre en indiquant la cause du serrage, le pourcentage d'huile ainsi que la marque de l huile et sa composition ("classique" "semi synthese" "synthese") histoire de croiser les experiences
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d apres les conseils de Mr DIDIER THOMAS, concepteur du kit en question, il faut le faire tourner avec un melange a 4% de "bonne huile" (synthese ou semi synthese) ce qui m a parru enorme pour un kit au depart mais bon, c est sur que si le concepteur le dit, ca doit avoir de l importance.....
ne mettant pas en doute vos (mauvaises?) experiences avec ce kit, je pense que c est a signaler, car si le pourcentage est trop faible ca augmente carrement les chances (si je peut m exprimer ainsi ) de serrage....
au passage, mon moteur ayant ete remonte, revu et corrige par Mr THOMAS himself, je vous garanti que ca pousse VRAIMENT fort, je suis ses conseils a la lettre et espere conserver ce super kit encore longtemp
PS: n allez pas croire que je post seulement pour etaller le fait que je connaisse la personne citee plus haut, c est seulement un conseil pour ceux qui craignent d avoir des merdes avec ce kit qui, je le repete, est vraiment "velu" niveau rendement, mais qui pourrait etre TRES fragile si le melange est trop pauvre en huile (comme beaucoup de kit ou meme pour de l origine, pas assez d huile => serrage)
ceci vient surement du fait que c est un kit monosegment et que l huile sert a "compenser" l etancheite du segment (hypothese personelle je l avoue)
enfin, perso, je tourne a 4% d huile elf 2 temps semi synthese et ca fume pas outre mesure, c est que ca doit convenir.......
voila si ca peut aider ou rassurer quelques-uns
RE-PS: pour ceux qui ont eu ce kit et qui ont eu des merdes avec, pourriez vous repondre en indiquant la cause du serrage, le pourcentage d'huile ainsi que la marque de l huile et sa composition ("classique" "semi synthese" "synthese") histoire de croiser les experiences