kit doppler er1

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

kit doppler er1

Message par b-slayer »

bon voila ayant entendu a maintes reprises que le doppler er1 (le kit cylindre/piston) etait super fragile, je tiens a preciser un "petit" detail qui pourrait avoir de l importance sur la fiabilite du-dit kit, ayant moi meme ce kit (qui au passage marche sacrement bien ;-) ) et ayant eu pas mal de soucis pour le faire fonctionner, voir post:

viewtopic.php?t=1577

d apres les conseils de Mr DIDIER THOMAS, concepteur du kit en question, il faut le faire tourner avec un melange a 4% de "bonne huile" (synthese ou semi synthese) ce qui m a parru enorme pour un kit au depart mais bon, c est sur que si le concepteur le dit, ca doit avoir de l importance.....

Image

ne mettant pas en doute vos (mauvaises?) experiences avec ce kit, je pense que c est a signaler, car si le pourcentage est trop faible ca augmente carrement les chances (si je peut m exprimer ainsi ;-) ) de serrage....

au passage, mon moteur ayant ete remonte, revu et corrige par Mr THOMAS himself, je vous garanti que ca pousse VRAIMENT fort, je suis ses conseils a la lettre et espere conserver ce super kit encore longtemp

PS: n allez pas croire que je post seulement pour etaller le fait que je connaisse la personne citee plus haut, c est seulement un conseil pour ceux qui craignent d avoir des merdes avec ce kit qui, je le repete, est vraiment "velu" niveau rendement, mais qui pourrait etre TRES fragile si le melange est trop pauvre en huile (comme beaucoup de kit ou meme pour de l origine, pas assez d huile => serrage)

ceci vient surement du fait que c est un kit monosegment et que l huile sert a "compenser" l etancheite du segment (hypothese personelle je l avoue)

enfin, perso, je tourne a 4% d huile elf 2 temps semi synthese et ca fume pas outre mesure, c est que ca doit convenir.......

voila si ca peut aider ou rassurer quelques-uns

RE-PS: pour ceux qui ont eu ce kit et qui ont eu des merdes avec, pourriez vous repondre en indiquant la cause du serrage, le pourcentage d'huile ainsi que la marque de l huile et sa composition ("classique" "semi synthese" "synthese") histoire de croiser les experiences
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

alors je t'explique le truc! j'achete ce kit en occaz, il était nikel, je le monte comme il faut! en le remontant j'ai mis un segment neuf car l'autre était un peu mort( 20 euros le segment...). je part me taper un apres midi "2 roues" av mes potes en solognes, c'était enorme je fumais tout le monde avec ce kit et puis d'un coup: serrage--> j'ai parcouru 80 km avec le kit!!! je le demonte, grosse trace de chauffe a l'interieur du cylindre+ de grosses rayures sur le piston et le cylindre...80 km...j'avais vraiment les boules et je me suis promis de plus jamais racheter de doppler!!! pour info je roulais avec 4 pour cent d'huile semi synthetique!!!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

et niveau culasse tu avais quoi? origine? origine retravaillee? doppler? autre?
c est clair que pour le coup t as pas eu de bol.... :???: :???: :???:
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

c'est tout, con mais bon...a tu règlé ton carbu? tu as acheté le kit avec combien de km?

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

a vu d'oeuil le kit avais a peu pres 1000 bornes!
j'avais une culasse surcompressé bidalot
et ouai mon carbu était réglé nikel, bougie couleur marron!
ce serrage reste encore un mystere pour moi!!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

pierre du 87
apprenti
apprenti
Messages : 334
Inscription : lun. août 30, 2004 10:39 am

Message par pierre du 87 »

moi la seule emmerde que j ai eu avec ce kit ça a été le sérrage, mais c est de ma faute, je l ai fait surchauffer. Avec je roulais à 2.5 % de 100% synthèse et ça aller nickel ( 4% c était beaucoup trop, ça fumait a mort et j avais de l huile qui coulait par la rotule )
Le temps que j ai roulais avec j en ai été très content.
d ailleurs si j en retrouve un et que j ai l argent je le reprendrais peu etre.
103 hpl série arizona
hm origine ( malossi G1 rr a monter), carter polini asm, carbu de 17 phbg, vilo giraudo, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g3, ressort moteur polini
trans 11*56
en travaux!

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

TU CONNAIS DIDIER THOMAS ??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

oui je le connait c est un pote d ecole de mon paternel, franchement il est super sympa et abordable

et pour moonwalk98, moi perso il m a dit que ce kit etait dessine pour fonctionner avec la culasse doppler(que j avais pas) et pas une autre (forme du squish a priori tres specifique...) ton serrage provient peut etre de la (puis la compress' aussi peut etre....)

mais rien que pour mon probleme, j avais reussi a trouver une culasse doppler et c etait pas le bon modele (differentes generations) et ca marchait pas non plus avec cette culasse (compressee itou mais pas "appairee" a mon kit en somme)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

ah ok!!! cela expliquerait peut etre mon serrage!!! en tout cas il avait bien la mort le kit, vers 70 il s'élancait comme une balle pour atteindre 100 km/h environ!!! 30 km/h de pur plaisir!!!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

tu veux pas lui dire qu'il vienne ici ??? tu me diras je pense pas qu'il ai le temps :lol: :lol: :lol:

putin la moule que tu as

t'a déjà vu les proto qu'il a fait ? entre autre le moteur avec carbu à l'avant ???

petite question ? il a quel age maintenant à peu près ?

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

bah il doit avoir dans les 50 piges mais il en fait 10 de moins ;-)
comme c etait une des premieres fois que je le voyais, j ai pas ose lui demander son age ( ;-) )
sinon pour les protos desole j ai pas vu mais j ai pu voir quelques unes de ses "creations" sur des posters dans son atelier et deja la, ca calme.... ;-)

pour le faire venir sur le forum, c est pareil, comme je le connait mais juste quand meme, je me vois mal lui dire.....hey viens avec nous sur le forum!!!!
je lui en parlerai a l occasion, mais bon, pas de garanties

en plus il a plus trop l air interesse par nos cheres meules en fait (evolution oblige) dans son atelier il y avait quasiment que des scoots (dont un booster chelou avec un moteur de nrg (?) on aurait dit un dragster....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

non mais c'était pas sérieux je le pensais bien qu'il ne viendrais pas lol

ca serait tellement un privilège ;-)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

bah ca coute rien de lui en toucher deux mots ;-)

c est marrant mais en fait moi j ai souvent entendu parler de lui par mon pere, des conneries, des bourres qu ils se faisaient a l epoque (fin60/debut70) mais je savais pas (depuis peu en fait) qu il etait si connu que ca....ca fait tout drole..... ;-)

je connais une star !!!!! je connais une star!!!!!

c est encore mieux que la star ac'

nan mais plus serieusement franchement, il m a bien depanne suite a mon probleme, et sans lui, je serai encore en train de m emmerder avec ce kit
(pour rappel, un cylindre avec un defaut de fonderie, un piston d une generation precedente, et une culasse d une generation precedente itou (et fellee en plus)....diagnostique : 5 minutes pour me dire tout ca....)
et il m a fait un echange standard alors que c est meme pas par lui que j avais achete ces pieces....et en plus il me les a monte a sa sauce....que du bonheur.....

un grand merci a lui et je lui tire mon chapeau.....sans parler du fait que c est un sacre preparateur, c est un grand monsieur c est tout

pour en revenir au kit er1, un autre truc: dixit didier ET le staf de chez doppler (vous pouvez appeler ils confirmeront) CE KIT NE DONNE SONT PLEIN RENDEMENT QU AVEC LA CULASSE DOPPLER, dixit doppler toujours, avec une autre culasse (surtout avec une origine) la carburation est ingerable ET inreglable correctement...
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

b-slayer a écrit :je connais une star !!!!! je connais une star!!!!!
Heu c'est pas une star c'est un Dieu ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mr.pock
bricoleur
bricoleur
Messages : 122
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:53 pm

Message par mr.pock »

est ce k avec un vario giraudo ce kit marchera bien? et quel vilo mettre (pas trop cher)
merci de vos reponses
pock
103 spx-carbu 15-pot ninja-vario dopller ER2.
a venir carbu 16+pipe+clapets carbone
et carters polini
puis kitvilo
puis demul en 12*50(plus tard)==$$$$$

Verrouillé