pipe de 12

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

pipe de 12

Message par 103dark's »

est-ce qu'une pipe de 12 ce prepare si oui comment ?
merci d'avance pour vos reponses

Fool_x
bricoleur
bricoleur
Messages : 164
Inscription : lun. mars 07, 2005 9:42 pm

Message par Fool_x »

Deja, le terme pipe de 12 est un peu ambigu, en effet tu dois surement parler de ta pipe d'origine qui accepte aussi bien les carbu de 12 --> 16 du moment que les carbu sont des SHA, ou des gurtners (carbu d'origine).
Sinon, oui ta pipe d'origine est préparable, tu peut passer un coup de dremel à l'intérieur, surtout du coté des clapets afin d'agrandir le diametre intérieur. Mais le top reste tout de meme un boite à clapet, y'en a a pas cher sur la becanerie, moins de 40€ si mes souvennirs sont bon.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)

103dark's
apprenti
apprenti
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 05, 2005 5:10 pm

Message par 103dark's »

en fait je voulais preparer des petit truc j'ai penssez a la pipe c'est juste pour s'entrainer et pour apprendre en plus c'est pour une motoconfort (pas de pièces adaptables )donc j'essai de gagner un peus en puissances .

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Ben si tu veux la preparer , lime avec un dremel dedans.
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Arf ca changeras presque pas. A part faire un venturi, je vois pas comment tu pourrais améliorer tout ça si tu ne change pas tout le conduit d'admission. Met de bons clapets, tu gagneras vachement plus ;-)

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

a ma connaissance c'est un moteur a admission par la jupe du piston, mais si c'est un av 7, il existe des pipe de 15, voir même des cylindre malossi etc...

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Verrouillé