probleme de kit bidalot!

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

probleme de kit bidalot!

Message par moonwalk98 »

voila hier je monte le kit bidalot que tomazi m'a envoyé, deja un truc me semble bizar, le cylindre et le piston ne sont pas du tout de la meme lettre(A et E), le cylindre a eu du mal a rentrer! ensuite je la demarre, si j'accelere pas elle cale! ensuite impossible de s'elancer elle gueule dans le vide , elle broute et roule a 20 km/h! j'ai changer mes galets mais rien n'y fait! j'apporte une precision: pour me montrer le passage de l'essence et le fonctionnement du moteur 2 temps(alors que je ne lui ai rien demandé mdrrr) , mon oncle a passé le cylindre sous l'eau! je l'ai essuyé comme je pouvé et apparement il n'y avait plus d'eau! j'ai monté le cylindre quelques heures apres! aidez moi! merci!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Peut etre ton cable de starter qui est bloquer avec le starter bloqué en haut, sinan les clapets, moi ca me l'avait fait avec, mes clapets d'origine ;-)
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Si le piston force, c'est normal que ca ne tourne pas rond. Redémonte et ponse légérement le cylindre (ponse uniformément) pour enlever de la matière si tu n'as pas envie de racheter un piston de la même lettre

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

c'est pas le piston qui force la j'ai redemonté et remonter ca passe nikel par contre ya du nouveau ca ne demarre plus du tout! le mteur n' " accroche" plus, ya plus de resistance, quand je donne des coups de kicks (dans le vent...) , le moteur n'est plus entraineé, pourtant il y a de la compression! comme si la courroie patinait pourtant elle est nikel! j'ai egalement demonté mon vario hier, j'ai eu un probleme avec une rondelle.est ce qu'un mauvais remontage du vario pourrait etre la cause de mon probleme?
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

C'est le Giraudo ???

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

nan nan la c'est le malossi!!! help everibody!!!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Multivar ? ok. Sinon, ba je vois pas trop de quoi ca pourrait venir donc le mieux c'est que tu redémonte le moteur mais vu que tu n'est pas fortiche sur ce point là ca va être dûr pour toi ;-)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

DataMAX a écrit :Si le piston force, c'est normal que ca ne tourne pas rond. Redémonte et ponse légérement le cylindre (ponse uniformément) pour enlever de la matière si tu n'as pas envie de racheter un piston de la même lettre
:lol: data quand même !!! si l'apairage n'est pas bon n'insiste pas c'est le serrage presque assuré !!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

je crois que mon probleme vient de mon vario! est ce que c'est normal que ma "flasque" (le truc arrondi le + proche du vilbrequin) bouge ? enfaite quand je kick ca kick dans le vide, ca n'entraine pas le moteur! pareil quand je pousse! la rondelle en métal qu'il y a derrirere le vario peut - elle etre la cause de mon probleme? merci!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

DataMAX a écrit :Si le piston force, c'est normal que ca ne tourne pas rond. Redémonte et ponse légérement le cylindre (ponse uniformément) pour enlever de la matière si tu n'as pas envie de racheter un piston de la même lettre

mdr !! bourrin inside le data ! :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz:


ba démonte ton vario, regardes si tout va bien, si tout va bien c'est surment pas de la... ta poulie tourne quand tu kick ? si oui c'est peut etre ton embrayage...

après bein si le vario tourne quand tu kick c'est que :?:

putin je m'embrouille... :evil: attends....

a si, c'est que soit ton vario est pas assez enfoncé sur le vilo donc il n'accroche pas ( si si j'tassure ca m'est arrivé avec le RGD )

ensuite s'il tourne et que le vilo tourne sur la partie vilo coté vario et que l'allumage ne tourne pas c'est que ton vilo est pété ! :razz: :razz: :razz:


mdr !! le alex qui dit que de la ***** aujourd'hui ! :razz: :razz: :razz: :razz:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

ba le vario tourne et l'allumage aussi! je vais verifier si il est assez enfoncé!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

si tout tourne c'est que ca viens pas de l'enfoncement ^^

y a de la compression ? y a de l'essence ? t'as des éteincelles?
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

ya un peu de compression, un fond d'essence et de l'étincelle! j'y comprend plus rien!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

ba jetes ton moteur et trouves en un autre :razz:
















:arrow:
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

Avatar de l’utilisateur
moonwalk98
apprenti
apprenti
Messages : 269
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:30 pm

Message par moonwalk98 »

super inteligent ça alex.... :-(
ancien moderateur du forum mobmax de data.
spx avec config sympa:
-pot ninja g3
-kit 75 polini
-vario giraudo evo.
-carbu de 17.5,clapets doppler

Verrouillé