Pblm de carburation ?????????

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Message par tom 33 »

le carbu , avec la nouvelle pipe , je le monte comme il était sur celle de 12 , ou alors faut il faire un montage souple comme la photo ci jointe ? (ça m'arrrangerait de remettre comme ç'était s'il n'y a pas d'inconvénient.)Image

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Message par tom 33 »

Autre question trés bète !! :oops:
Avec tt ça , boite à clapets ou clapets ????????????
Que mettre précisément ?
Pipe de 15 , clapets/boite a clapets doppler , montage souple ?
Jme sens pomé d'un seul coup !

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Message par tom 33 »

ok merci

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

je pense pas que tu ais besoin de faire un montage souple, et tu peux très bien monté des clapets classiques, grand passage de préférence.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Message par tom 33 »

ok merci de m'avoir rep vinc

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Message par tom 33 »

Bon ba y'en a qu'un qui est capable de me répondre apparament, tanpi alors, c'est bien domage.
Dis moi Vinc , ton 103 sp (ds ta signature) ça marche bien ? (il se rapproche un peu du mien).
Tu aurais pas des photos par hasard ? une video ?
++

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

a dsl, mais celui la, il fait partie de mes ex, ce fut une courte et belle (une de mes première) aventure :roll: 8-) , c'était un custom avec de nombreux chromes,une fourche de mvl, une peinture bleu nuit, un cadre coupé et mastiqué, un ch'tit moteur qui marchait pas mal (quand il voulait bien !!!lol!, une vrai ducat' lol!!) mais c'était un vieu tuning, et sa a mal viellit, mastique craquelé chrome terne...enfin tout quoi, et comme j'avais que 12 ans, et que ma mère sa l'emmerdait un peu, bah je l'ai demonter, et j'ai refait toutes les pièces une par une, ensuite je l'ai ais vendu...je me suis fais 120€ et voila fin d'une histoire pour qu'une autre recommence... 8-) je te fait tout ce déscriptif car elle a l'air de t'interessé, mais je n'ai plus de photo (mon père les a supprimés...)et pas non plus de vidéos, j'avais pas d'appareil..dsl.

vala a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

bon, je vais te repondre.
tu vas chez ton pro, tu lui demande des clapets adige pour 103, et une pipe de 15 pour sp/mv, le joint de clapets et le joint de pipe

ensuite tu vas chez toi, tu descend ton moteur, tu enleve ta pipe de 12, tes clapets d'origine.

tu huiles ton joint neuf de clapet, tu le met sur tes carters,
tu mets tes clapets, tu huiles ton joint de pipe, tu le mets sur les clapets, tu mets ta pipe de 15, tu mets les vis, tu sers bien sans trop forcer pour pas detruire le pas de vis de tes carters, tu remonte ton moteur, tu fixe ton carbu sur la pipe, et voila, tu as fini, et tu es pret a rouler...

voila, ++
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

a bah justement sa me fait pensé que plutôt que d'ètre brider par le joint de pipe d'origine ou d'avoir a le découpé, je met un joint de clapet pour joint de pipe ;-)

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

je ne voit pas en quoi le joint de pipe te bride.
il est assez large pour ne pas avoir a etre redecoupé. moi je n'ai pas eu besoin.
enfin, tu verras bien quand tu mettra ta pipe de 15.

++
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

il parle du joint d'origine avec juste les deux petits trous par rapport aux clapets carbones !!!!! ;-) ;-)

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

ben moi mon joint de pipe reprenait les formes de la pipe de sp d'origine, et avec mes clapets, le joint débordait sur l'ouverture de la lanterne.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

ah bah moi, quand j'ai acheter mon ensemble de 15, mon pro m'a filé des joints pour grosse admission.

bon bah je savais pas
dsl
++
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

a bah c'est pour sa :D

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Message par tom 33 »

loooooool le descriptif pour m'apprendre a monter une admission !!!!! merci qd meme !!!
Non en faite jvoulais des conseils pour savoir la gamme ds laquelle taper et savoir si je m'oriente vers des clapets à plus grand débit ou vers une boite à clapets ...
Merci !

Verrouillé