Pblm de carburation ?????????

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Pblm de carburation ?????????

Message par tom 33 »

Slt à tous.
Voilà je vous expose mon pblm : j'ai donc un 103 mvl (rubrique "ma meule " ds le parking).
Il y a pas si longtps , j'avais dessus , un carbu 12 gurtner monté sur mon moteur full origine , avec un pot d'origine type "saucisse " débridé , la meule avait une assez bonne patate et jarrivais à faire quelques pointes a 70km/h en descente assez facilement , 65 sur plat.
Il y a pas longtps j'ai entrepris de lui faire une petite révision et un bon coup de nettoyage.J'eus la mauvaise surprise de voir que mon carbu 12 était cassé au niveau du rond du filtre à air.
Je fonce chez le concess , et décide pour l'occasion de me prendre un carbu de 15 sha.Je le monte et je fais un essai , avec le gicleur de 68 d'origine tt d'abord ===>je n'arrive meme pas à atteindre 60km/h meme en descente , et la patate est diminuée.
Par la suite , je fais des essais avec un gicleur de 65 (la meule atteind a peine le 60km/h, po bcp de pèche) , puis un gicleur de "060" , là elle tourne a 5km/h et broute a fond !!!!
Je viens de mettre un gicleur de 62 , là , la meule arrive tout juste à dépasser le 60km/h mais vraiment un poil , mais la pèche que je connaissais n'est pas là , pour exemple mon cousin qui a la meme meule que moi , carbu 12 , transmi 11*52 (moi je suis en 11*56) a quasiment une aussi bonne accel , mais en vitesse de point il me met une misère pas possible , il passe vite fait a coté de moi.
Depuis j'ai refait ma segmentation , changé ma transmission pour la meme qu'avant.
Je voudrais savoir d'ou peut provenir mon pblm , je pensais qu'avac un carbu de 15 , la meule srait plus a la fête , plus de pèche et un peu plus de vitesse de point (quasiment quedal) , MAIS LA J'AI PERDU PARTOUT !!!!!!!! :oops:
Je regrette un peu cet achat d'autant plus qu'il y a la voiture à entretenir , et que j'ai fait cela pour le passé qu'a la meule et pq je suis quelque peu passionné.
Si quelqu'un pouvait me donner une réponse ou quelques indications pour régler ce pblm.
Ptetre ventilxp ?
N'importe qui , j'attends vos réponses.
Merci à tous.

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

tu as mis un carbu de 15 , à ta place j'en aurai profiter pour monter une pipe de 15 (dommage de mettre du 15 sur du 12) et des clapets carbones ca sera un plus et si a l'avenir tu montes un pot long. Regarde la couleur de ta bougie après avoir fait une pointe en arretant le moteur immédiatement !!! ;-) ;-)

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Message par tom 33 »

J'ai tenté de regarder la porcelaine de ma bougie de cette manière , ça ne m'a rien donné de concret ! :???:

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

j'ai eu le meme tour sur une de mes 103 j'avais un carbu de 15 avec la pipe d'origine et clapet de 12 d'origine et bin ca aller pas puis j'ai acheter une pipe de 15 polini + clapet carbonne de 15 polini aussi et la c'etait vraiment mieu
pour 15€ tu a la pipe + les clapet donc investi pour si peut
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Pareil pour moi ;-)
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Message par tom 33 »

question trés bète !!!!!
C'est quoi "vraiment mieux" birout a zaile ?

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

bin plus de pattate heuu chez pas moi comme l'expliquer en gros le moteur respire mieu
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Message par tom 33 »

D'autres nouvelles!!!!
Alors aujourdh'ui j'ao eu la curiosité de sortir mon filtre à air , j'ai eu la surprise de me rendre compte que celui ci était bourré d'huile , de mélange , bref , il était trés gras et ça dégueulait un peu.
Je le passe à la souflette , je pars , po de différence , un peu plus tard , je m'arrette et je sors la grille de filtre a air (celle à l'intérieur du plastique noir) et je fais un essaie (plastique noir remis!!!! :D ).
La meule a un poil moins de pèches et en vitesse de pointe elle va un poil mieux.
Depuis j'ai remis la grille comme il se doit (jss po un bricolo !!! lool) et c'est vrai que mon admission (la pipe , de 12 je crois d'origine , jss pas sur ) sur le 15 sha , doit me brider.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : le 15 fourni + de carburant que le 12 , donc la quantité que mon 12 prenait sur la pipe de 12 , est largement équivalente que le 15 sur pipe de 12 , je ne devrais pas avoir de perte non ? du moment que le carbu n'en prend pas moins :???:
C'est pas trés clair , je ne sais pas trop comment expliquer , je pense que les personnes comme ventilxp , datamax et consors auront compris !!! lool
Merci
a ++ ;-)

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

la perte vien du changement rapide de section:

dans le carbu ta section et de 15 le melange circule bien,
le mélange arive dans la pipe et pof plus que 12 de section
==> perturbation,remous, perte de puissance.

Il y a peut etre autre chose mais ca y contribut c'est sur, et c'est le memme problemme dans l'autre sens (pipe plus gros que le carbu).
le carbu et la pipe d'admission doivent avoir le memme diametre !
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

la taille des clapet y fait aussi beaucoup, si tu as encore les vieux clapet d'origine en forme de p'tit on métal, laisse tomber !!!!! ;-) ;-)

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Message par tom 33 »

Ok merci les gars pour vos réponses .
Si jms je décide de changer ma pipe et mes clapets , quels modèles de clapets me conseilleriez vous ?
Je cherche quelque chose d'assez fiable et qui dure qd meme.
Des doppler ??????? La pipe , peu importe non ?

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

pour carbu de 15 tu met une pipe de 15 peut importe la marque.
les clapet tu as les adige qui sufisent je pense et les doppler er2 (je les ais) sont tres tres bien mais avec un 15 je pense pas que tu gagne par rapport au adige. confirmation des pro ?
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

je pense aussi que les adige suffiront.

j'ai mis ca, et ca passe tres bien pour ta config moteur...
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

moi j'avais des polini qui vont tres bien eu aussi
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Message par tom 33 »

oki merci !! :smile:

Verrouillé