Pblm de carburation ?????????

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

ben en 15, je pense que des clapets grand passages (monolamelle de préférence), sa suffit, surtout quand tu voit le prix d'achat d'une boîte a clapet :mad:

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

entierement d'accord.
meme en 17.5, tu peux rester en monolamelle.
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

tom moi j'ai acheter des clapets doppler avec une pipe dr de 15 et ca marche très bien avec carbu 15 SHA... ;-) je pense que si après tu veux mettre un pot ou quoi, il serai mieux de prendre les doppler pour avoir un meilleur rendement plutard plutot qu'après reracheter d'autres clapets ;-) ;-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Message par tom 33 »

merci bcp pour cette précision. ;-)

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Message par tom 33 »

RE , je n'ai toujours pas acheté la pipe et les clapets mais je me suis apperçu de quelque chose.
En descente , quand je mets la pognée a fond , la meule broute et ne dépasse pas le 55km/h , en relachant un peu la poignée , celle ci fait moins de bruit (bruit de canard !! lol) et la vitesse augmente ds la descente , jusqu'à 60-65 km/h (vitesse réelle).
Donc apparament la mob s'engorge quand je tourne la poignée à fond , et fonctionne mieux en réduisant un peu les gazs.
Vos réactions ?
Merci

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Message par tom 33 »

oki

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Message par tom 33 »

Bon ba d'accord j'ai compris , jvais me démerder par moi même.
Tchuss

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ba si tu dis qu'elle s'engorge, tu répond

problème de gicleur

tu as quoi comme carbu ? phbg ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Message par tom 33 »

carbu 15 sha avec gicleur de 62.
J'ai démonté mon filtre à air cet aprèm et , comme d'habitude , celui ci est bourré d'huile qui dégueule sur le cabochon noir.
Mon hypotèse (enfin , presque une certitude) : étant donné que la meule s'engorge , je demande un débit plus important au carburateur , lui rempli bien son rôle , cependant , le débit que le carbu fourni , ne peut être suivi par mes clapets et ma pipe d'admi , donc le carburant que le carbu tire en plus et qui ne passe pas dans mes clapets , il faut bien qu'il évacue.
La seule solution pour lui est de sortir par l'arrivée d'air (le seul orifice restant) , et l'essence , en sévaporant ne laisse place plus qu'à l'huile que je retrouve en grande quantité dans mon filtre.
Donc je compte mettre les clapets monolamelle doppler er2 en fibre renforcée , couplé à une pipe d'admi en 15.
J'èspère que cela résoudra mon problème et que les perfs seront à la hauteur de ce que j'atendais.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

non

la quantité d'essence carburée, enfin le débit dépand de la plus petite section de passage dans le circuit, dans ton cas, tes clapets et ta pipe.

pour résumer, tu peux monter un carbu de 2365154, tant que tu aura une petite pipe (sans sous entendu) tu n'utilisera jamais à fond ton carbu et le débit max sera toujours égale à celui de la pipe.

je pense que si tu as tant de mélange qui gicle dans ton filtre c'est à cause de clapet mal étanche (une partie de la pression du carter retourne dans le carbu).

donc voila,
essai de changer tes clapets, eventuellement de retourner les lamelles et profite en pour changer la pipe.

est ce que, quand tu viens de bien nettoyer à fond ton filtre à air le phénomème se produit un peu moins ?

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

tom 33
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 82
Inscription : dim. août 29, 2004 10:21 am

Message par tom 33 »

ah ba non ya rien qui change , vitesse de pointe identique etc... juste que le filtre est propre quoi ! ;-)

Verrouillé