Faire baisser le prix de l'essence (très important)

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Faire baisser le prix de l'essence (très important)

Message par DataMAX »

message à faire suivre à tout votre entourage

FAITES L'EFFORT DE LIRE CE MESSAGE EN ENTIER!!!SVP

ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER


Même si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez distribuer le message
suivant à vos amis, pour une guerre des prix intelligente contre les
compagnies pétrolières.... On dit que le prix de l'essence va bientôt
dépasser 1.50 Euro le litre...!!!

Vous voulez que les prix baissent ?

Il faut agir conjointement et solidairement. Quelqu'un a suggéré une idée géniale , beaucoup plus sensée que celle qui nous demande de ne pas acheter d'essence tel et tel jour, en avril ou mai dernier. Les compagnies pétrolières ont bien ri de cette démarche parce qu'elles savaient que nous ne pourrions pas continuer à NOUS faire du mal en refusant systématiquement d'acheter de l'essence: c'était beaucoup plus un embêtement pour nous qu'un problème pour elles.

Mais la proposition suivante pourrait s'avérer d'une efficacité redoutable,pour autant qu'on l'applique de façon rigoureuse. Prenez le temps de lire ce message au complet et joignez-vous à nous. Les compagnies pétrolières et l'OPEP nous ont conditionnés à croire que le prix qu'ils nous imposent est une très bonne affaire. Mais vous pensez probablement qu'acheter l'essence aux environs de 58,9 cents le litre est une très bonne affaire. Nous aussi !!!

Nous devons donc mener des actions résolues pour leur montrer que ce sont les acheteurs et non les vendeurs qui contrôlent le marché. Vu la hausse quotidienne du prix de l'essence, nous devons réagir en tant que consommateurs. La seule façon de voir chuter les prix consiste à frapper le portefeuille des compagnies pétrolières en n'achetant pas leur essence, mais sans que Nous soyons les premiers embêtés. Or, étant donné que nous avons besoin de nos voitures, nous ne pouvons pas nous permettre de faire la grève des achats d'essence. Nous pouvons toutefois avoir un impact réel sur le marché de l'essence si nous agissons tous ensemble dans cette guerre des prix.


Voici la proposition:


N'ACHETONS PAS UNE GOUTTE D'ESSENCE AUX DEUX PLUS IMPORTANTES COMPAGNIES PÉTROLIÈRES (qui n'en font plus qu'une maintenant,et en plus Américaine): SHELL et ESSO.

Si elles ne vendent pas d'essence, elles seront obligées de réduire leurs prix. Si elles réduisent leurs prix, les autres compagnies devront les suivre.

Mais pour créer un tel impact, nous devons obtenir la coopération des millions de clients de SHELL et ESSO. Le Net nous donne le moyen d'y arriver: Ce message a été envoyé à une trentaine de personnes.

Si chacune d'entre elles le transmet à environ une dizaine de ses connaissances (30 x 10 = 300), que celles-ci font la même chose (300 x 10 = 3000), et ainsi de suite, ce message aura
atteint plus de TRENTE MILLIONS de consommateurs à sa septième génération !


Tout ce que vous avez à faire c'est d'envoyer ce message dès aujourd'hui à 10 personnes en leur demandant de faire la même chose.

ET BIEN ENTENDU, EN PARALLELE, N'OUBLIEZ PAS DE BOYCOTTER SHELL ET ESSO.

C'est tout.

Agissons ensemble pour faire la différence ! Si vous croyez pouvoir provoquer une différence sur le prix de l'essence, passez ce message à vos connaissances.



ON N'A RIEN À PERDRE À ESSAYER

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

d'abhitube je suis contre les chaines mais la je vais mit metre.

sinon petite question : par exemple moi j'achete toujourd mon essence a Super U Mais je me doute bien qu'elle provient d'une autre compagnie mais laquelle ? comment savoir ?
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Ah ba ça j'en sais rien ...

Faudrait trouver un site où tout est répertorié

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Je vais m'y mettre et je vais fiare passer le message a tout mes copains ;-)
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

duke83
pro
pro
Messages : 653
Inscription : lun. nov. 15, 2004 8:20 pm

Message par duke83 »

DDRFlow a écrit :d'abhitube je suis contre les chaines mais la je vais mit metre.

sinon petite question : par exemple moi j'achete toujourd mon essence a Super U Mais je me doute bien qu'elle provient d'une autre compagnie mais laquelle ? comment savoir ?


Tous les magasins ont des comptes différents:

total fina elf=stations élans,alvéas,fina,elf,total
esso=esso
schell(qui n'éxiste plus ou presque)=avia

Pour ce qui est de super U,tout dépend du dépot d'ou sortent les camions citernes.

Moi mes collegues qui livrent les super U chargent au dépot AVIA...

mais te dire d'ou vient le carburant en premier lieu je ne pourrais pas te le dire...

Le boycotte du carburant est quasiment impossible à faire,c'est vrai,car l'économie mondiale est basée dessus.Le carburant théorique,on en a encore pour 70 ans(environ),après ils songeront à mettre sur le marché les énergies qu'ils ont déjà trouvées bien planquées pour le moment.

Pas mal de villes européennes et mondiales ont commencées ce genre d'énergies comme Berlin avec l'hydrogène(rejet au niveau de l'échapement : vapeur d'eau) et sao paulo avec son alcool de canne à sucre...

Pour nous le nouveau gazole qui à été mis en circulation depuis juin 2005 est moins souffré et est mélangé à du colza(diester).Ce gazole tournait déjà sur certains bus de ville.

Pour l'instant et comme toujours le prix de revient de certaines énergies dépasseraient 1.50 à la pompe...

Voila donc on va continuer gentiment à poluer la planete pour enrichir ceux qui nous gouvernent pour pouvoir financer leurs gueres à deux balles...

C'est une bonne idée datamax,mais c'est une pauvre goutte d'eau dans un océan de conneries humaines....

Courage camarades!!!!! ;-)
103 sp de 84,polini 75 W,carters prépas,pot gianelli,vario giraudo evo,carbu
19.5,T:13X48,poulie alu RMZ.
Vidéo:
http://sebastien.duke83.free.fr/103%20s ... ch%205.wmv

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

le meilleur truc a faire c'est de la propagande par tout les moyen pour des energie "propre" ou plus propre. biensur le meilleur moyen c'est d'en utiliser en compet et de gagner .... evidement c'est un investissement.

le boycott c'est une tres bonne idée mais il faut que sa soit mondial et a mon avis il vaut mieux boycotter pendant 2 ou 3 jour mais tout les distributeur.

car par exemple si on se met tous a faire des reserves (juste 50 litres disons)
la demande en essences va augementer => les distributeur vont augementer leur commandes et 2 jour on boycott du coup il on plein d'essence sur les bras et le prix besse ...

bon je suis pas fort en economie mais voila koi je donne mon idée.
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

DDRFlow a écrit : car par exemple si on se met tous a faire des reserves (juste 50 litres disons)
.
il est interdit de stocker de l'essence chez soi pour pures raisons de sécuritées ... du gazole pas interdit mais de l'essence si...

bon entre ce qui est interdi et ce qu'on fait y'a un précipice j'en convient mais ne vous faites pas chopper si vous prenez cette initiative...

je pense comme duke que cette idée est quelque peu impossible ... enfin oui et non...

tu boycotte le carburant tu tye boycotte toi meme parce que qui dit boycott dit état de crise chez les pétroliers donc conseil des chefs euh (esso total avia shell)....etc etc ce qui prendra du temps disons 1 semaine et pendant ce temps t'iras pas en cours t'iras pas acheter a bouffer...
ton père ira pas travailler ta mère accessoirement ... et déja pour en arriver la il faut un mouvement populaire qui soit a la hauteur de la bete...a attaquer et la bete est monstrueuse...

mais ton post est bien formulé datamax et me plait c'est pourquoi je vais en parler autour de moi au risques que l'on me réponde par des c'est impoossible t'est con ou quoi?!

mais moi j'ai the argument a 20 ans rien n'est impossible...

dédééééééééééééééééééééé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

La machine tourne trop bien comme elle est actuellement et c'est pas 3 glandus du fin fond de la france qui boycotte la pompe à essence de bebert qui vont faire peter le maillon de la chaine ...

j'exagere un peu mais c'est comme ça ... meme la France au niveau mondial, elle représente trois cacahouettes au niveau démographique ...

Ces idées de boycot, de faire changer les choses traversent l'esprit de beaucoup de personnes, certaines se décident à bouger (ce post par exemple) mais ce n'est pas dans un domaine (ici l'industrie pétroliere) qu'il faut agir, mais dans tous .. et la, on a pas fini ....

Je veux pas passer pour le pessimiste de service mais faut ouvrir les yeux ... on a plus d'un demi-siècle de retard ... Si certain ont deja trouver le "carburant du futur" comme à dit Duke, d'autres avaient deja prévu tout ce qui se passe en ce moment et personne n'a rien fait ...

enfin bon ... nous autres subiront que tres peu nos conneries et celles de nos anciens. Par contre nos enfants, petits enfant etc .. eux le prendront en plein geule ... c'est peut etre aussi pour ça que les politiques ne bougent pas leur *** ... il pense qu'à leur gueule et à leur porte-feuille comme ils l'ont toujours fait ...
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

103blue-forever
BANNI
BANNI
Messages : 257
Inscription : ven. mai 27, 2005 1:57 pm

Message par 103blue-forever »

je suis entrin d'envoiyer sa a tout mais comptac
Voila on a créer le groupe de stunt
Image

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

103blue-forever a écrit :je suis entrin d'envoiyer sa a tout mais comptac
un effort sur l'écriture !!!! relisez vous !!!!! :evil: :evil: :evil:

103blue-forever
BANNI
BANNI
Messages : 257
Inscription : ven. mai 27, 2005 1:57 pm

Message par 103blue-forever »

oups oui sorry :cry:
Voila on a créer le groupe de stunt
Image

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

La concience de DataMAX a écrit :Seb tu veux vraiment pas le virer celui là ???

Plus je le vois et plus je désespère de le voir écrire une phrase sans fautes un jour ...
Sinon, ba j'ai pas dit qu'il fallait boycotter, mais sélectionner sa pompe ... tout simplement.

Et: Qui ne tente rien n'a rien. Si tu veux encore voir monter le prix de l'essence, ba fait rien. Mais au moins t'auras essayer.

Je suis d'accord avec toi Shortbreak, la France n'est qu'une goutte par rapport aux autres pays en nombre d'habitants. Par contre tu as vu le prix du carburant dans les autres pays (va voir sur les pays en voie de développements) ...
Dernière modification par DataMAX le mar. juil. 26, 2005 12:04 am, modifié 2 fois.

killworld
pro
pro
Messages : 732
Inscription : lun. janv. 24, 2005 6:55 pm

Message par killworld »

ouaiiiiii
metton du coca dans nos brele :lol:
>> http://mobomob.skyblog.com <<
Le Blog des mob de ventilxp

spxspider
apprenti
apprenti
Messages : 384
Inscription : dim. avr. 10, 2005 8:08 pm

Message par spxspider »

tous a fait d'accord avec data.si une infime parti du monde se met a bollicoter certaine "marque" de carburant, on peu peu etre arriver a faire baisser un peu le prix de l'essence, et ensuite, les autre pays qui sont dans le meme cas que nous feron sans doute la meme chose et a la fin meme si se n'est pa pour nous que nous le fesont, nous n'auron pa fait quelque chose pour rien.ceci est mon avis ensuite chacun a son avis donc ceci est dit et faite comme vous le senter. :lol: :lol:
cliquer la dessus sa claque grave!

http://easy-ptp.neolitik.net/promote.php?p=spider39

Avatar de l’utilisateur
DDRFlow
apprenti
apprenti
Messages : 370
Inscription : dim. déc. 05, 2004 4:19 pm

Message par DDRFlow »

Si je suis pas fou, c'est bien les américains qui consoment le plus de pétrole. c'est eux qui doivent boycotter l'essence ou manifester. Il en ont plus le pouvoir que nous petits francais ....
103 SPX BM prepa HM torriani liquide D.40.2
carbu 17.5 PHBN Pot Conti CHR allumage MVT millenium serie 3 embrayge renforcé vilo malossi vario
doppler er1 et clapet er2
transmi 11*48

Verrouillé