Page 1 sur 2

avance pour allumage MVT a rotor interne

Publié : dim. juil. 24, 2005 5:19 pm
par pinou
salut a tous , g un allumage mvt a rotor interne mai je ne sais pa si il é a avance fixe ou a avance variable donc si qqun pouvé me trouvé la notice ou si qqun a cet allumage , kil me le dise !

merci a tous

Publié : dim. juil. 24, 2005 5:27 pm
par DataMAX
Si c'est le MVT Intégral il est à avance variable. De toute façon chez MVT ya que l'Intégral et il est bien à avance variable ;-)

Publié : dim. juil. 24, 2005 5:40 pm
par pinou
c celui la

Image

allumage rotor interne!!!

Publié : mar. août 09, 2005 12:40 pm
par magnum
je voudrais savoir si ton allumage MVT marche vraiment bien ? As tu gagné beaucoup en perf ? ET l avance de l allumage est bien variable vous etes sur?

Publié : mar. août 09, 2005 12:43 pm
par Alex...
fais gaffe a ton écriture pinou stp

Publié : mar. août 09, 2005 1:31 pm
par DataMAX
MVT faut eviter, ou alors avoir beaucoup de chance. Parce que yen a qui disent que ca crame facilement ...

Sinon, niveau perf, ca va c'est acceptable

Publié : mar. août 09, 2005 1:46 pm
par momtobec
à tout hasard, ce ne serais pas à cause d'une mauvaise mise à la masse, que les MVT crament?

Publié : mar. août 09, 2005 7:11 pm
par magnum
dsl d etre chian la dessu mais acceptable pour toi sa veu dire koi?
il y a t'il une grosse difference en acceleration et pointe par rapport a l 'allumage d origine si ta une tres bonne configue?

Publié : mer. août 10, 2005 11:32 am
par pinou
tinkiete , le rotor interne , il é vraiment bien nivo accel mais alors apré en pointe , on diré ke sa sessoufle , je pense ke c a cause de lalumage , soit il é mal callé , soit c lalumage en lui meme

Publié : mer. août 10, 2005 11:43 am
par momtobec
vous devriez essayer de préparer des moteurs en conservant les vieux allumages à vis platinées. une fois le ressort du rupteur doublé pour l'empêcher de rebondir, et le condo mis à l'exterieur pour qu'il refroidisse mieux, on peut déja en tirer beaucoup.
je serais plutôt de ceux qui disent qu'un allumage ne fait pas des miracles (du moment qu'il allume à chaque tour,même avec un taux de compression plus important...)bien sur il y a l'avance variable, et je ne connais pas le reste de ta configuration...
sans vouloir te faire rouler avec un allumage à rupteur, je pense qu'un électrronique yamaha est déjà très bien (surtout rapport qualité/prix).

sinon avec le MVT rotor interne, tu gagne 3,6 cv, et 16 km/h :lol: :lol: :lol:

la vache !!!!!!

Publié : mer. août 10, 2005 12:07 pm
par magnum
Vraiment 3.6 ch 16 km/h ? et comparé au PVL digital ? IL te environ gagner combien ?

Publié : mer. août 10, 2005 1:26 pm
par momtobec
non désolé, 3,6 cv et 16km/h, c'était une blague, c'est tout l'invers que j'essayais de t'expliquer juste au dessus (c'est fous ce que les mobeurs peuvent être naïfs dès qu'on leur dit ce qu'ils ont envie d'entendre!!!). un allumage ne fait pas des miracle. applique toi d'abord a avoir un haut moteur efficace et un échappement adapté. le tout avec un carbu de 17.5 par exemple et une variation bien réglée. ensuite tu pourras envisager le montage d'un mvt.
(le rotor interne, de par sa faible inertie, est censé favoriser les montées en régime). toutefois, l'inertie des allumages yamaha est déjà assez faible pour un bon compromis.

tres bien

Publié : mer. août 10, 2005 3:22 pm
par magnum
lol tu ma fai une fausse joie !!! mais la regarde ma configue seul mon allumage na pas etait changé ,ma mob marche tres bien ,tu penses que les perf avce cet allumage et ma confique seront minim? et avec PVL digital quand penses- tu toujours avec ma configue?

Publié : mer. août 10, 2005 3:37 pm
par momtobec
c'est vrai que ton moteur est déjà très bien équipé, mais comme tu le dis il marche déjà très bien. je ne sais pas ce que l'avance variable apporterais à ton moteur, désolé, il faudrias l'avis de d'autre membres du forum

Publié : mer. août 10, 2005 10:18 pm
par Rastaf'
Si je puis me permettre de donner mon avis...

Avec un 46 l'allumage à avance variable n'aura qu'une action limitée... Les kits diametre 46 sont loins de prendre autants de tours que les 50 de compet'...
Apres discussion avec OizO le PVL digital varie certe mais ca s'adresse plutot aux grosses config qui montent haut dans les tours... Enfin ce n'est que ma deduction de ce que oizo m'a expliqué...

J'aurais tendance à me rallier à Momtobec : un moriyama ou un ducati d'origine bien reglé permet deja du tres bon boulot ! ;-)