j'ai remonté mes carters > questions

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

j'ai remonté mes carters > questions

Message par calimero »

alors voilà avec mon père aujourd'hui on a remonté les vilo origine, les news roulements et joints spy et tout alors...

deja pour monter le tout on a mis de la graisse dans les roulements pour que sa glisse sur le cône ...

ensuite pour le rentrer on a superposé les roulements (neufs en dessous et anciens au dessus) et tapoter au marteau sur les vieux de part et d'autres sur l'ancien roulement pour faire descendre le new

pareil de l'autre côté...

ensuite pour finir on a tapoter sur la masse pour bien que le roulement rentrer a sa place...

on a mis la calle (vous savez la petite rondelle fine qu'il y a d'un seul côté entre le roulement et le carter)

pour fini le vilo a du mal a tourner comparé a avant mon pere dit que c'est les joints spy qui sont neuf qui font mieux etanchéité donc ca frotte contre le vilo et avant ca fortter pas car els joitns spy etaient mort

c'est vrai ou c'est pas normal que ca a du mal a tourner ? :???:
je retape un 103 mvl

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Ce n'est pas une histoire de roulements ou joints neuf, c'est une histoire de centrage du vilo. Si tu regarde bien, entre une des deux masse et son roulement tu verras que le jeu ne sera pas identique des deux coté. Normalement, si tu arrives à démarrer (oui parce que des fois ca t'empêche de démarrer tellement c'est dûr) dès qu'elle va chauffer ca va se centrer automatiquement et tout ira bien ;-) . Si c'est trop dûr et que tu n'arrives pas à démarrer, chauffe les carters, et tapote sur les extrémiter du vilo (met les écrous pour pas foirer les pas de vis) pour le centrer (bon bien sûr centre le à l'oeil, faut juste que ca démarre)

Sinon, pour les roulements, tu t'emmerdes bien. Tu as juste à chauffer les carters (pas trop les joints sont en plastiques), tu places tes joints et quand tu poses tes roulements normalement ils "tombent" bien au fond sans forcer. Au pire, prend une douille de clé pour taper sur la cage extérieur du roulement (pour ne pas l'abimer) pour le faire rentrer bien au fond ;-)

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

ca veut dire quoi ce que tu dis ? va veut dire que mes roulements ne sont pas rentrer à fond sur le vilo ? et que ya un roulement de plus rentrer qu'un autre ?

ca expliquerais la dureté ?

nan parce que c'est bien dure comme il faut et jsui sur que le frottement du plastique sur le vilo stop pas le vilo comme ca ...
parcequ'il faut forcer pour le bouger quand même ... je sais pas si ca demarereas comme ca enfin si peut etre mais va falloir pousser un max...

mais explique mieu cette histoire de roulement et si tu peux fait un sschema car je n'ai pas cerné certaines choses :???:
je retape un 103 mvl

t021292
pro
pro
Messages : 778
Inscription : ven. nov. 19, 2004 9:50 pm

Message par t021292 »

salut
en fait , il a dit que tu a ton vilo pas centrer , sa peu ce centre tout seule quand tu démarre , mais si il force trop , tu risque de pas démarer , donc , si c'est trop dur tu rechaufe tes carters ,(fais gafe au joints spy ) et tu tapote un peu sur les cones , et tu fait tourner le vilo , ten que c'est chau ( enfin je pense ) et si sa a plus de mal a tourner tu tapote de lautre coter et la normalement c'est bon ...

++
103 sp
haut moteur polini 65w prépa, pot ninja f50
carters polini sans suport tout polie,vario doopler er2,vilo malossi ,roulement c3
boite a clapet polini
carbu 15 (17,5 ou 19) dans une semaine

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

je veux pas faire choffer j'ai des joints spy tout neuf et tout est remonter ya mm les vis et le support moteur ya jute pas vario allumage ni cylindre ... et on peu pas mettre une cale de bois sur l'extremité du vilo, taper dessus au marteau pour resserer les roulements sontre le vilo ?

le but de lop"ration est bien de resserer les roulements contre le vilo c'est ca ?

ro j'ai du mal :???:
je retape un 103 mvl

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

salut caliméro

bin j'ai remonté mes carters comme toi il y a une semaine ou deux et j'ai eu le meme problème que toi c'était dur de faire tourner ce vilo ...

alors me suis dit soit tu ouvre tout et tu te met une balle ...

soit tu réfléchis 2 secoondes bon alors j'ai quand meme décidé de réfléchir parce que je tient a ma vie ..
donc j'ai fait ce qu'a dit datamax(je l'avais déja vu dans un topic je ne sais plus ou ...)

j'ai remis moteur sur cadre et tout le bordel et ensuite comme sa tournait déja pas super bien j'ai mis une douille au bout de la perceuse HITACHI je cite la marque parce que faut un truc assez puissant et foutu sa sur l'écrou d'allumage et roulez jeunesse ... sa recentre un peu le vilo déja donc déja il est bien moins dur aprés cette manip' ensuite ben sa devrait pétouser comme il faut...

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

eu dédé donc dapres toi faut que je mette une grosse douille sur la perceuse et que je fasse tounre ? la puissance de la perceuse à mon popa devrait suffir...

mais o ca va tourner mais ca va se mettre en place comme ca a froid ?

faut bien entendu que je monte le cylindre avant de faire ca non ? deja que je suis maniac avec mon vilo jvais faire une crise cardiaque en voyant la bielle cogner partout :shock:

dédé toi ta mis la perceuse a froid ta fait tourner et ca c'est replacer ??

et au juste c'est bien les roulements qui sont mal mis sur le vilo ? vous avez pas repondu :???:
je retape un 103 mvl

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

dédé a écrit :bin j'ai remonté mes carters comme toi il y a une semaine ou deux et j'ai eu le meme problème que toi c'était dur de faire tourner ce vilo ...
Mais ca ce ne viens pas de la personne. C'est à tout le monde que ca arrive. Le truc, c'est que juste après que tu ai monté le vilo dans les carters, il faut tapoter sur l'axe du vilo (met les écrous :!: ) pour bien le centrer. Si tu ne fais pas ça c'est pas grave mais c'est juste que la courroie risque de patiner sur le vario ...

Et sinon, non j'ai pas dit que tes roulements n'était pas enfonçé jusqu'au bout, j'ai dit que yavais une méthode beaucoup plus simple, plus rapide et moins dangereuse pour tes roulements ...

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

ok ok mais tu sais a force de faire chauffer le carters à force de le faie le gars qui démonte plusieurs fois il va déformé ses carters c'est obligé donc j'etais pas trop pour faire chauffer
je retape un 103 mvl

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

mais on va de mexpliquer qu'en installant une calle sur le vilo et en tapotant sur la calle a froid plusieur fois de cchaque côté ca fesait aussi effet ...

c'est vrai ?
je retape un 103 mvl

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

c'est mieux en chauffant!
mais si tu arrive a demarrer ton moteur(une grande descente!) ca va se replacer direct ;-)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Re: j'ai remonté mes carters > questions

Message par ventilxp »

calimero a écrit :

on a mis la calle (vous savez la petite rondelle fine qu'il y a d'un seul côté entre le roulement et le carter)
il n'y a pas une mais deux rondelles une de chaque coté et ces rondelles (appelés rondelles d'appuis) etaient montés sur les anciens bas moteurs , personnellement je les virer et je n'ai jamais eu de soucis .Pour en revenir a ton soucis c'est normal que ca force dès que ton moteur va chauffer ca va se mettre en place tout seul !!!! ;-) ;-)

shortbreak
Technicien
Technicien
Messages : 968
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 9:26 pm

Message par shortbreak »

Essaye de le demarer même comme ça. Si c'est trop dur et que ça embraye pas, à ce moment la, tu desseres un peu les vis, un coup de chalumeau, un petit coup de maillet, tu resseres les vis et zooooouuuuuuu

N'ai pas peur de chauffer un peu, si tu chauffes bien sur les logements, il n'y aura aucun soucis ;)

a +
Image

- BST liker 900
- Wharfedale VS 12
- CDJ 100S
- DJM 300S

C'est pour bientot ....

Plus de temps à consacrer au net, passage réduit sur le forum ...

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Putin j'ai l'impression d'etre le seul bléro qui a monté ces vilos comme il faut, et qui apres avoir fait un tour pour qu'ils se plancent bien les a pliés, sa me dégoute :-( .

A ta place je chaufferais mes carters et je tapoterais sur les extremités du vilebrequin, avec les ecrouts biensûr, car j'en est niker un comme ca en tapant comme un gros con sur le filetage, j'avais un manifique champignon apres :lol: .
La technique de chauffer ces carters pour bien centrer la bielle, apres mes vilos tournaient nikel ... jusqu'au moment fatidique du pliage :roll:

Bon courage ++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

mon pere a dit qu'il n'y avait qu'une seule rondelle ...
elle sont toute plates et ne sont pas du même diametre et il a dit que l'autre provenait d'un des autres de mes bas moteur ....

ca voudrait dire que ya deux rondelles et qu'il faut qu'on redemonte tout pour remettre l'autre ???

ya des risques à rouler avec une seule rondelle ? :-(
je retape un 103 mvl

Verrouillé