réparation caters polini

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

PHP 30
bricoleur
bricoleur
Messages : 161
Inscription : sam. sept. 25, 2004 2:08 pm

réparation caters polini

Message par PHP 30 »

Salut ,
Voilà , j'ai des carters polini pour mbk51 mais y'en a un qyui est troué (casse de bielle) et ce
trou a été bouché à la résine , je voulait savoir si il n'y avait pas de risque et si c'était pasq
mieux de recharger le trou à l'alu ?
Merci

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

jamais testé a la résine je ne peux t'y garantir autant mettre
un peu de soudure a froid ou trouver quelqu'un qui puisses te combler ca à l'argon !!!!! ;-)
;-)

PHP 30
bricoleur
bricoleur
Messages : 161
Inscription : sam. sept. 25, 2004 2:08 pm

Message par PHP 30 »

De toutes les façons , je ne risque pas de serrer si la résine
se barre et n'entre pas dans le moulin ?

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

si la résine se barre tu le sauras vite tu seras en panne (trop
d'air) ;-) ;-)

PHP 30
bricoleur
bricoleur
Messages : 161
Inscription : sam. sept. 25, 2004 2:08 pm

Message par PHP 30 »

Ok , bah , je vais tenter comme çà e je vous tiens au
courant !
Merci beacoup de tes réponses ! ;-)

mobcross du 93
Modérateur
Modérateur
Messages : 132
Inscription : lun. août 30, 2004 8:06 am

Message par mobcross du 93 »

salut enrico ! bon vu que tu m'as envoyé les photos , je les
postes
pour repondre sur ton sujet . de plus comme ça, tout le monde ajoutera sa petite touche perso
....
Image
Image
pour ma part , il faut enlever toute la resine existance sur les carters ( en gros , enleve et
décape a nue l'allu ) ensuite la solution la plus simple pour la reparation , achete dans chez
leroy merlin ou autre , une soudure a froid 2 composants a base d'allu pour reparer les carters
de boite de vitesse de vehicules .
applique corectement cette soudure et apres tu ponces pour la finition interieur des carters et
hop le tour et joué lol ! bon bas voila , je laisse la parole aux mobeurs ..... A+
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt

PHP 30
bricoleur
bricoleur
Messages : 161
Inscription : sam. sept. 25, 2004 2:08 pm

Message par PHP 30 »

honnetement , çà me parait solide comme çà , je vais aller
faire un tour dans les magasins de brico voir combein çà coute de la soudure et je verrai ou
pas si je te suis dans ton explication ! ;-)
Merci pour les photos et de tes conseils ! ;-)

pilotmbk51
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 69
Inscription : ven. oct. 29, 2004 1:29 pm

Message par pilotmbk51 »

hey PHP 30 ! toujours en train de bricoler des mobs ça fait
plaisir ! tu veux pas me les vendre tes carters ?? a+
MBK 51 Swing (95)
haut moteur Bidalot G2 Junior, carters Giraudo, vilo Carenzi, Dell'orto 19.5 souple, pot Bidalot
RRH cart. carbone, vario Malossi variotop, ressort moteur Doppler, allumage Ducati, 11*56...
toujours pas de pompe à eau...

mobcross du 93
Modérateur
Modérateur
Messages : 132
Inscription : lun. août 30, 2004 8:06 am

Message par mobcross du 93 »

bon du coup,PHP30 ma envoyé il ya quelques jours ! :D les carters pour essayer de les reparer . ImageImage

donc les voila , aprés avoir enlevé la resine qu'il y avais dessus .

un beau trou quand meme lol ! ca marche fort vos moteurs en charente ! :icon_thumleft: par contre eviter de trop serrer les vis de la pipe admission ! :mad:

Image la suite arrive lol .. patience .. je m'occupe de toi :smile:
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

c'est terrible les coïncidences!!!

J'ai pour habitude de faire le tour des ferrailleurs, on y trouve pas mal de pièces de mob.
Donc, hier, je fais mon petit marché et oh! deux demis carters de 51. 1 côté droit origine retravaillé, et un côté gauche sans marque, avec une big boite à clapet intégrée.
Vite, je cherche les moitiés manquantes. En vain. ni le demi origine, ni le demi kité. Je parviens tout de même à retrouver les clapets du modèle kité, et d'autres trucs intéressants.
Et là, ce soir, je tombe sur ce topic : tiens mais c'est les mêmes carters que ceux que j'ai ferraillé! (polini donc, en tous cas ça y ressemble beaucoup).
Je n'ai pas acheté ces demi carters, vu qu'ils étaient incomplets.
Cependant je les ai mis dans un recoin de chez le ferrailleur, (ça ne devrait pas bouger), j'attends qu'ils remuent le tas de ferraille, voir si les autres moitiés remontent à la surface.
Si je ne trouve pas l'autre moitié (je me donne la semaine), est ce que tu veux que je te prenne le demi carter gauche et te l'expedie?

PHP 30
bricoleur
bricoleur
Messages : 161
Inscription : sam. sept. 25, 2004 2:08 pm

Message par PHP 30 »

ca par exemple . beegs , c est super sympa de ta part , le seul truc c est que le carter gauche est nickel , c est le droit qui a morfle . maje serais toi qu il y ait ou pas les autres moitie , recupere les carters . par contre , les carters eurocylindro ressemblait fortement aux polini mis a part qu ils etaient rouges .
mobcross, quand penses tu recupere les carters ? tu pourrais repondre a mon mp stp , et encore merci d avoir la patience de t occuper de mes carters .
a plus

mobcross du 93
Modérateur
Modérateur
Messages : 132
Inscription : lun. août 30, 2004 8:06 am

Message par mobcross du 93 »

PHP 30 , les carters sont a la maison ! :D :smile: ...

ce soir , j'usine la matiere ! :razz: :razz:


attention a la facture lol ! 84.92 ttc de l'heure ... ;-) ;-)

Image

Image

merci beegs pour le carter ! :D si PHP le prend pas ! je suis preneur lol .....
50 dtr en mobcross . ht moteur bidalot
liquide . carter av 10 origine . boite a clapet stokey .phbg 21 . vario giraudo ou malossi .
motoplat rotor intene ou externe . pot bidalot a rotule . poulie embrayage urt

Avatar de l’utilisateur
beegs
bricoleur
bricoleur
Messages : 175
Inscription : dim. déc. 12, 2004 10:04 pm

Message par beegs »

désolé d'avoir donné de faux espoirs :
je suis passé chez le ferrailleur aujourd'hui : ils ont raclé le tas de ferraille et...
...oh mes deux moitiés de carter manquantes!!

je sais , j'ai du bol :icon_rendeer:

J'ai donc fait mes petits achats :D
Autant dire que je suis heureux de ma journée.
Un petit bémol : un goujon est pété à ras du carter. Je trouverais bien un gars qui sait manier les extracteurs de goujon. au prix de ma découverte, je ne vais pas me plaindre :
1 bas moteur origine et ses clapets, 1 bas moteur polini et ses clapets, un cylindre 88, 1 culasse 88 axe haut, 1 culasse 88 axe bas, 2 amortos païoli hydroliques, 1 paire de bracelets , 1pipe admission 51, 1 pipe admission 88 pour la faramineuse somme de 10euros!!
Entre ça et la paire de jantes griméca rcx complètes avec pneus
(sauf flasque frein arrière) pour 7euros (trouvées en deux fois en 2 ferrailleurs), je m'en sors plutôt bien
Je me limite dans mes achats, mais c'est dur, heureusement que je manque de place au garage...
Je conseille à tout le monde de faire le tour des ferrailleurs et des poubelles (ma ev50, je suis tombé dessus au moment où la femme la mettait aux encombrants...)

Jean-yvesBboy
apprenti
apprenti
Messages : 341
Inscription : sam. août 28, 2004 2:20 pm

Message par Jean-yvesBboy »

Félicitation mobcross pour la réparation des carters :icon_thumright:
vu les photo sa à l'air d'etre vraiment bien fait ;-)

t'en as de la chance PHP :D

et pour beegs...ben...euh...je crois que ta vraiment fais une affaire en or :icon_rr:

a+
Kbs 8-)
ancien pseudo:KBS
mbk magnum XR:
kit bidalot RR a eau (en attente de prépa)
carter prépa, polis
vilo bidalot
vario bidalot
pot bidalot (RECHERCHE UN BLACK GUN)
ressort giraudo, poulie embrayage giraudo
carbu PHBG 19 souple
frein a disque...

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

beegs a écrit :désolé d'avoir donné de faux espoirs :
je suis passé chez le ferrailleur aujourd'hui : ils ont raclé le tas de ferraille et...
...oh mes deux moitiés de carter manquantes!!

je sais , j'ai du bol :icon_rendeer:

J'ai donc fait mes petits achats :D
Autant dire que je suis heureux de ma journée.
Un petit bémol : un goujon est pété à ras du carter. Je trouverais bien un gars qui sait manier les extracteurs de goujon. au prix de ma découverte, je ne vais pas me plaindre :
1 bas moteur origine et ses clapets, 1 bas moteur polini et ses clapets, un cylindre 88, 1 culasse 88 axe haut, 1 culasse 88 axe bas, 2 amortos païoli hydroliques, 1 paire de bracelets , 1pipe admission 51, 1 pipe admission 88 pour la faramineuse somme de 10euros!!
Entre ça et la paire de jantes griméca rcx complètes avec pneus
(sauf flasque frein arrière) pour 7euros (trouvées en deux fois en 2 ferrailleurs), je m'en sors plutôt bien
Je me limite dans mes achats, mais c'est dur, heureusement que je manque de place au garage...
Je conseille à tout le monde de faire le tour des ferrailleurs et des poubelles (ma ev50, je suis tombé dessus au moment où la femme la mettait aux encombrants...)
sa m'est déja arrivé j'ais perçé dan le goujon un petit trou puis j'y ais enfoncé en force un petit tournevis et j'ais dévissé doucement :)

Verrouillé